JE CREE MA VIE

JE CREE MA VIE

Créée le 21/05/2009 par astrea
Prendre sa vie en main, s'affirmer, cesser de vivre pour les autres, oublier ses croyances limitatives et négatives, sortir des schémas d'échec, être ACTEUR principal de sa vie et non plus la SUBIR.

Pourquoi on n'arrive pas à aimer tout le monde?

Résultats : 1 - 15 sur 16

Inconnu - Posté le 25/05/09 15:24

48 messages

Pourquoi, malgré des qualités d'empathie et de compassion, n'arrivons nous pas à AIMER TOUT le monde inconditionnellement?
Quelle est votre idée sur la question?
Pour ma part, je pense que si nous n'aimons pas quelqu'un, c'est que cette personne dérange quelque chose en nous qui n'est pas réglé.
Mais c'est justement cette personne -là qui a quelque chose à nous apprendre....
Il est facile d'apprendre avec des gens qui nous ressemblent et qui parlent comme nous, on échange, on est d'accord.....mais la personne qui nous dérange nous pousse à nous pencher sur un "côté obscur" de nous.
Une personne qui nous dérange a : soit  un côté de nous que nous n'admettons pas, soit quelque chose que nous aimerions bien aussi avoir (ou oser être) mais que nous ne voulons pas avouer....
Et vous? aimez-vous tout le monde?
Et si non, pourquoi?
Quelles sont les personnes qui vous incommodent? ont-elles un comportement particulier ou un trait de caractère que vous ne supportez pas?
Je me réjouis d'avoir vos commentaires!
A bientôt
ANGES - Posté le 26/05/09 19:38

Niveau : Confiance
4 messages

Je vais répondre juste sur un point, je pense que le défaut qu'on aime pas sur quelqu'un c'est qu'ON l'A déja ce défaut en nous. Mais qu'on ne veut pas le voir chez les autres. Moi je pense, qu'on ne voit que ce que l'on croit. Contrairement à croire que ce qu'on l'on voit. Je pense que chaque être à quelqu'un chose de bien et que nous pouvons le voir si nous nous l'autorisons. Pourquoi on ne peut aimer tout le monde ? et bien il y a l'égaux, la jalousie se sont des raisons aussi qui nous poussent à ne pas aimer les autres.

ANGES

ANGES - Posté le 26/05/09 19:46

4 messages

si j'aime tout le monde ? en tous cas je m'efforce de le faire;)
Mais je ne déteste personne. Je pardonne toujours.

ANGES

witney - Posté le 26/05/09 20:50

Niveau : Privilège
36 messages

Je crois que c'est vibratoire, on n' est pas sur les mêmes longueurs d'ondes, ...!! on n'est trop dans le mental aussi, d'où ces pbs !  il faut surtout ne pas nuire = règle 1, on ne nous demande pas d'aimer tout le monde, seulement de faire ce qu'on peut là où on en est, et de nous "élargir",.... à mesure qu'on avance, on a plus de compassion (= coeur), de bonté car on peut mieux comprendre les autres ;  c'est vrai il ya du positif en chacun, pourquoi ne pas s'y lier ???
Inconnu - Posté le 26/05/09 21:56

48 messages

C'est fou aussi comme une personne peut être perçue de différentes façons avec un comportement identique...un certain de trait de caractère va hérisser quelqu'un, alors que la personne à côté de lui va seulement en rire, et la troisième ne va même pas le remarquer....
Vous avez raison de dire que ça vient de l'intérieur de nous....
Essayer de chercher sous le masque de l'apparence, les beaux côtés, même s'ils sont parfois bien cachés....
Pas toujours évident quand on entend dire que l'opinion est faite dans les premières secondes....

witney - Posté le 26/05/09 22:43

36 messages

Justement les apparences étant trompeuses, ne pas se faire d'avant trop vite, on peut se fourvoyer complètement ;   et puis, il y a aussi une histoire de miroir entre les êtres !! pas si smple, tout ça !! bonne soirée
Inconnu - Posté le 27/05/09 22:47

48 messages

une personne antipathique, dominatrice, ou de mauvaise humeur, nous force à aller chercher en nous-mêmes encore plus d'empathie et de grandeur d'âme, et de développer davantage de maîtrise de soi et d'amour inconditionnel...
Mais il y a aussi des rejets subits et inexpliqués, inexplicables, de mauvaises énergies, ça nous pousse aussi à essayer de comprendre...
Intuition? rappel d'une autre personne qui nous a nui?
Est-ce que ça vous est arrivé de ne "pas pouvoir saquer quelqu'un" et de changer ensuite d'opinion et de sentiments pour cette personne malgré le rejet instinctif des premiers instants? 
witney - Posté le 28/05/09 17:59

36 messages

c'est peut être des énergies différentes à un moment donné, un rappel de choses passées, enfouies qui nous ont bléssé et qui se réveillent ?? c'est sans doute complexe !!
Inconnu - Posté le 28/05/09 22:45

48 messages

oui. On peut dire "la paix dans mon coeur" pour rester serein et...en paix dans son coeur" lorsque nous devons supporter la présence de telles personnes et ne pas se laisser submerger par nos émotions négatives.
Marieléa - Posté le 30/06/09 16:39

2 messages

bonjour! nous rencontrons en effet, les personnes dont nous avons besoin pour grandir! ce sont "nos miroirs"! et comme tu le dis Astréa, choisir de se poser la question pour savoir ce qui nous agace, horripile, énerve... chez l'autre et un bon choix! ensuite, se demander si nous, dans notre splendeur immaculée  LOL, on n'agit pas qq fois ainsi!! cherchons bien! peut être pas dans la même situation, mais soyons honnête avec nous, cela nous arrive! acceptons ce fait! et bien, à ce moment de la reflexion, vous verrez que ce défaut chez l'autre, ne nous gênera plus, nous comprendrons, nous excuserons!
Même chose avec les qualités que nous admirons chez les autres: nous les possèdons aussi en nous, mais nous ne les avons pas encore polies, peut être que nous avions une mauvaise croyance sur nous qui fait que nous ne la voyions pas???là aussi ,cherchons...Belle fin d'après midi à vous. MARIELEA
malaya - Posté le 13/07/09 13:20

0 message

Aimer tout le monde pour moi est impossible, mais respecter oui. En fait "aimer" quelqu'un c'est avoir de l'affection envers lui. Et cette affection se produit de manière chimique propre à chaque homme. Pour moi on ne peut pas aimer tout le monde parce que on est conçus d'etre tels.

malaya

marie25 - Posté le 27/07/09 10:02

9 messages

Bonjour astrea

Je me pose cette question en ce moment.
Je pense comme toi que les défauts de certaines personnes nous touchent trop et nous renvoient à nous.

Alors je m'interroge.
Je remarque qu'en général deux bavards ne s'aiment pas.
Recemment une collègue me disait " je déteste celui là il est imbu de sa personne.." et je crois qu'elle est pareille

Alors moi ?
Détester est trop fort, je préfère plus dire je n'aime pas trop ...
Mais en ce moment , j'ai un souci concret à régler. Une personne que je suis ameneé à fréquenter me gêne (famille)
Je fais même une liste d'excuses pour accepter son comportement avant de la rencontrer histoire d'être bienveillante.
Je me déteste quand je suis mal-aimante.
Et ma trop grande empathie me fait sentir que cette dame est malveillante.
Pourtant je ne pense pas être malveillante ?
Qui peut m'aider ?

marie25

marie25 - Posté le 27/07/09 13:36

9 messages

j'ai compris

Elle me rapelle quelqu'un de proche que j'ai vu agir "dans les coulisses puis sur la scène."

Je ne pourrais jamais la sentir ?
qui peut me dire ?

marie25

Inconnu - Posté le 07/08/09 12:08

48 messages

si elle te RAPPELLE quelqu'un, n'oublie pas QUI tu as en face de toi...Ce n'est pas l'AUTRE. Essaie de voir les bons côtés d'elle, les différences avec l'autre qui t'a blessée. Essaie de te dire "le comportement de X m'indiffère" ou "j'ai assez de force en moi pour supporter X"
Si une personne est vraiment malveillante, on ne peut pas non plus la voir comme une sainte...simplement, elle est là, et elle existe, donc..
A nous de développer l'antidote : la tolérance, le respect, le non-jugement....ce sera notre expérimentation de cette situation...
Se demander "qu'est-ce que j'ai à apprendre SUR MOI MEME dans cette situation?" il y a toujours une réponse!

marie25 - Posté le 08/08/09 16:52

9 messages

Merci pour cette réponse bienveillante,astrea.

Je suis un peu déstabilisée par ces situations et je sais que tout se joue en moi.
Je sais que ça fait partie de ces défis de la vie que je dois relever et je pense qu'avec un peu de temps,  je vais y arriver.
Je crois aussi que je ne m'aime pas quand je sens que je ne maîtrise pas mes sentiments négatifs.
Heureusement ce n'est pas si fréquent, j'ai aussi plein de lumière autour de moi.

Amicalement . A bientôt

marie25

Répondre