Microcosmos

Microcosmos

Créée le 13/06/2008 par Veronelle
Photos, macrophotos, fleurs, insectes et autres

La communauté s'agrandit

Résultats : 1 - 15 sur 17

Veronelle - Posté le 26/05/09 11:26

Niveau : Premium
55 messages

Bienvenue a Kri et JC Biker en particulier, et a tout les nouveaux blogs qui se sont incrits, la communauté est libre, c'est a dire que vous pouvez poster vos creations, mais ne fait pas de politique, elle est principalement orientée vers la macrophotographie, mais comme tout le monde n'est pas equipé pour faire de la macro 1.1, j'ai decidé d'ouvrir la communauté aux proxy photos et autres compositions !

Bonne paticipation
Véro

Un homme qui ne reve pas est un homme mort puisse le reve vous guider vers de lointains decors

Aude de Burgondie - Posté le 26/05/09 12:16

Niveau : Confiance
0 message

Bonjour Vero! Merci de m'accueillir dans la communauté! Je ne suis effectivement pas équipée pour la macro, je fais des photos proxy, avec mon petit kodac numérique, mais je m'intéresse beaucoup à cela, surtout pour les insectes et les fleurs. Voilà, mais je suis bien contente de pouvoir partager cette passion. A bientôt!

Veronelle - Posté le 26/05/09 18:40

55 messages

Merci Aude, je comprends ta passion, et pour moi c'est un vrai virus, "c'est grave docteur ?" et le docteur de repondre " ben ma ptite dame si c'la vous rend heureuse........on ne dira rien" si comme moi tu es impatiente de faire des macros cad aller plus loin, investit car ça vaut vraiment le coup aussi bien visuellement mais aussi psychologiquement, cela m'a permit de relativiser bien des choses, mais si j'en ai l'occasion j'en reparlerai........bienvenue la communauté est ouverte

Un homme qui ne reve pas est un homme mort puisse le reve vous guider vers de lointains decors

nissoup - Posté le 26/05/09 21:08

Niveau : Privilège
98 messages

Bonjour, je viens tout juste de frapper a votre porte, attiré par de jolis blogs bien colorés.
Je ne fais pas de macro pur, car je suis équipé que d'un petit compact, mais qui me rend bien des services..
Je compte le faire grandir prochainement pour shooter plus petit. lol
Merci à vous.
Thierry

nissoup

Kri - Posté le 26/05/09 21:18

311 messages

C'est avec plaisir que je vous rejoins. Je n'ai qu'un petit appareil Lumix et ne suis pas équipée "macro" Je viens d'apprendre que ce que je faisais était de la Proxyphotographie. Passionnée par la Nature, les fleurs, les papillons, les paysages, la Provence, les ânes...les Elfes aussi, mon APN ne me quitte jamais
Merci Véronelle...merci à vous tous

Avez vous noté le rendez-vous?

Veronelle - Posté le 26/05/09 23:00

55 messages

Je vais mettre un article sur la proxy photo sur le forum ! Merci Kri de nous avoir rejoint, avec cet avatar, tu as vraiment une tete de Claire ! mdrr

Véronique - Posté le 29/05/09 14:14

3 messages

Un grand bonjour à tous !
Je découvre ces blogs, la communauté.
Je suis passionnée par la photo macro et proxy, qui nous fait découvrir un autre monde, que nous ne prenons pas le temps de voir ...
et puis, une autre Véro
bonne journée à tous
Véro

Amitiés, Véronique

Veronelle - Posté le 29/05/09 21:07

55 messages

Mdrr, je te fais confiance Vero et j'ai remarque que dans la photo il y avait beaucoup de Vero, est-ce un hasard ? Je ne crois car nous avons en notre prenom inclus la photo, vero ( vrai ) nica (icone) , icone vraie, pour qu'elle soient vraie, il ne faut pas la peindre ou la copier mais bien la photographier, c'est ma minute philosophique, mais vu que le prenom est predestiné et que j'en rencontre des vero en photo, pourquoi pas !

Bonne participation

Véro

Véronique - Posté le 29/05/09 21:34

3 messages

Sympa ! je ne connaissais pas l'étymologie de Véronique ! merci ..
je posterai quelques véro prise en macro
bon week end
(je suis encore à découvrir les manipulations pour exploiter au mieux le blog ..)

Amitiés, Véronique

Veronelle - Posté le 29/05/09 22:19

55 messages

http://fr.wikipedia.org/wiki/Voile_de_V%C3%A9ronique

Là tu auras toute la legende et l'explication de ton prenom, comme tu pourras le voir rien n'est resolu, de ce fait j'ai lu une autre histoire a ce sujet ! Si tu veux que je te la dise fais-moi signe mais avant il faut savoir l'histoire du linceuil christique ( sans religiosité ) car sinon l'autre version est incomprehensible !

Fabrice Camp - Posté le 07/06/09 06:24

5 messages

Bonjour
 Merci de me recevoir dans cette communauté.
Je fais pas mal de photos macros, bien que n'ayant aucune connaissance en entomologie/ Je baptise souvent mes animaux avec des noms approximatifs. ne m'en veuillez donc pas trop pour mes lacunes....
     J'espère quand même que mes photos vous plairont....

Fabrice

Fabrice Camp

Véronique - Posté le 07/06/09 21:19

3 messages

Bienvenu Fabrice
on va pouvoir échanger sur les bestioles

Amitiés, Véronique

Sophie Boichat-Lora - Posté le 13/06/09 14:40

0 message

Bonjour à tous,
je vous invite ici :

http://he-t-as-du-pollen-au-bout-du-nez.over-blog.com/

comme son nom l'indique, le but du jeu est d'aller au plus près des fleurs !

A bientôt
Sophie
RelochNyx - Posté le 29/06/09 19:59

0 message

Bonjour à tous,
Merci de m'accueillir dans votre communauté!
Je m'appelle Aurélie. Je suis passionnée par la macro et par la retouche de photos grace à Photoshop.

Je possède un Fujifilm S6500 fd avec un zoom x10.7optic. Il me permet de aussi de faire des super macro à 1 cm. Mais souvent je fais peur aux insectes et ils s'envolent!   

Je vous dis à bientot!

Relochnyx
Sophie Boichat-Lora - Posté le 02/07/09 09:36

0 message

méééé mes articles n'apparaissent plus dans la communauté microcosmos ! peux-tu faire quelque chose véronelle?:(

Répondre