Microcosmos

Microcosmos

Créée le 13/06/2008 par Veronelle
Photos, macrophotos, fleurs, insectes et autres

Cherche idée

Veronelle - Posté le 31/05/09 11:53

Niveau : Premium
55 messages

J'ai pensé faire une autre journée a theme, le dimanche toujours car beaucoup sont occupés en semaine, un theme par semaine, un theme tout les 15jours, ou un theme par mois !

J'avais pensé pour le prochain theme, le PISSENLIT ! J'attends d'autres idées ! On peut aussi organiser une fois par mois un theme culinaire, du genre ratatouille ou salade de fruits !

Je pense que un theme par dimanche est beaucoup mais cela permet d'avoir un rythme, une fois par mois, c'est trop long et genere des oublis, je tiens a dire aussi que l'on peut reposter un message deja posté, il faut simplement qu'il soit dans le sujet et que l'on peut programmer a l'avance l'envoi des messages !

reflection faite, je pense essayer un theme par dimanche !

Bon soleil a tous
Véro

Un homme qui ne reve pas est un homme mort puisse le reve vous guider vers de lointains decors

Veronelle - Posté le 31/05/09 12:06

55 messages

j'attends vos idées et avis, bien entendu chacun est libre de participer ou non, je viens de voir aussi que la communauté compte 69 blogs, donc nous avons de la marge

Un homme qui ne reve pas est un homme mort puisse le reve vous guider vers de lointains decors

Naïs - Posté le 01/06/09 19:43

Niveau : Privilège
0 message

Bonjour.

Je ne fait pas partie de la communauté depuis longtemps, mais je pense que faire des thème est une très bonne idée. Celui du papillon m'a beaucoup plus...
Je pense également que tout les dimanche est un assez bon rythme, mais tout les 15 jours serai p-e avantageaux, ça nous laisserais le temps de prendre soignesement les choses en photos selon le thème.
Comme par exemple les pissenlits, j'en ai pas près de chez moi...et comme j'ai une semaine très chargée, je n'y arriverais pas ce w-e. Tandis que s'il y a quinze jours, j'arriverais.

Bref, c'est un avis personnel...Maintenant, j'ferais en fonction de votre décision !

Bonne visite à vous tous. En espérant que ça vous avez aimé.

Véronique - Posté le 02/06/09 22:29

3 messages

Je pense qu'on peut changer de thème tous les dimanches, mais l'annoncer 15 jours avant,
par exemple, prochain thème : le pissenlit,
thème suivant  : l'eau etc ...
cela permet de garder le rythme, sinon on ne saura plus où on en est
et des thèmes culinaires, c'est changeant aussi
qu'en pensez vous ?

Amitiés, Véronique

Fais pas ta Flo - Posté le 03/06/09 14:37

103 messages

Bonjour,

Les pissenlits il n'y en a  plus beaucoup, pour ne pas dire plus.

Sinon je suis de l'avis de Tossy

Flo

ps : bon en mm temps c bientôt les vacances moins de monde sur le net aussi !!

FLO

Fais pas ta Flo

Naïs - Posté le 03/06/09 18:26

0 message

Alors oui, dans ce cas là (si c'est prévenu 15 jours avant ) c'est bien.
Effectivement il y aura le temps de se préparer, ET de garder le rythme.

Sinon, pour Flo, c'est vrai qu'il n'y à plus tellement de pissenlit en cette période, mais il y a encore quelques rare en altitude (petite astuce au cas ou).

Bonne visite à vous tous. En espérant que ça vous avez aimé.

Véronique - Posté le 03/06/09 18:31

3 messages

c'est vrai que les pissenlits sont plutot finis ...
ici pour l'altitude, c'est difficile (mais j'ai du pissenlit de réserve )
tu pourrais aussi donner 3 ou 4  sujets d'avance !
à +

Amitiés, Véronique

Cécilia - Posté le 04/06/09 02:37

0 message

moi ça me plait bien ces idées de théme
tous les 15 jours ça serait bien !
ESCARGOTINE - Posté le 08/06/09 16:46

0 message

je préférerai également tous les 15 jours il faut un peu de temps quand aux pissenlits on va les avoir par la racine !! bon je plaisante

escargotine

Dradradra - Posté le 12/06/09 18:53

Niveau : Confiance
26 messages

Bonne idée, les thèmes ! Pourquoi ne pas décider, chaque début de mois, des thèmes prévus pour chaque dimanche ? On aurait un aperçu précis du mois entier, avec ses 4 thèmes
Veronelle - Posté le 14/06/09 12:27

55 messages

Je viens de ressurgir apres le deces de ma belle-mère, les pissenlits c'est pour dimanche prochain je passe l'annonce, je pense que vous devez en avoir en stock et je rajouterai, le prochain theme pour dans 15 jours, je pense au theme culinaire du genre ratatouille, ( les legumes faisant partie de la ratatouille , tomates, poivrons, aubergines, courgettes et autres )

Didier-85 - Posté le 22/06/09 22:56

0 message

Personnellement, je suis assez pour un thème par semaine ! De cette façon, on sait qu'il y a quelque chose à poster chaque dimanche ! On pourrait faire un thème Libellules, un thème Insectes, un thème Roses, un thème Objet insolite.... Y'a de quoi faire ! Amitiés à tous les Bloggueurs !

Répondre