passionnés de cuisine

passionnés de cuisine

Créée le 07/12/2008 par Fantaisie
Une communauté pour celles et ceux qui se passionnent comme moi de cuisine.

Comment réussir un glaçage parfait

manon - Posté le 01/06/09 15:11

Niveau : Confiance
2 messages

Bonjour,

J'ai essayé plusieurs recettes de glacage avec du beurre, de la crème ou encore de l'huile d'arachide. Mais le glacage est soit de mauvais gout, soit le gâteau l'absorde et il n'y en a plus beaucoup.

Merci d'avance,
Manon et son blog: http://lespechesmignonsdemanon.over-blog.com/
Christelle Voyage-Culinaire - Posté le 02/06/09 15:24

Niveau : Privilège
5 messages

Bonjour Manon, j'ai une recette de glaçage au chocolat qui sert pour le Sacher Torte si tu veux l'essayer je te donne la marche à suivre

Il te faut:
* 125 g de chocolat amer
* 125 g de sucre glace
* 125 g de crème fraîche liquide

Préparation:
 Faire fondre le chocolat au micro-ondes ou bain-marie et ajouter le sucre glace et la crème fraîche. Bien travailler l'ensemble.

Ensuite tout est dans le secret du nappage, en fait il faut procéder en plusieurs fois. On commence par napper une première fois puis on place la gâteau au réfrigérateur. Quand la surface est dur on le sort, repasse une deuxième couche et de nouveau dans le bas du réfrigérateur. Et voilà normalement tu obtiens un beau nappage qui en plus d'être beau est bon

J'espère t'avoir aidé un peu. Passe une très bonne journée. Bisous
val - Posté le 04/06/09 22:14

12 messages

heu....c'est pas chez moi qu'il faut que tu demandes ça...
mdr , mdr , mdr
Gaëlle - Posté le 29/07/09 21:54

Niveau : Confiance
0 message

Bonjour!
Je fais mon glaçage à base de sucre glace (200g) et de 1 blanc d'oeuf. Apres tu rajoute des gouts et des colorants si tu le souhaite.
 Va voir sur mon blog j'ai des recettes de "cupcakes" avec des glaçages, tu peux t'en inspirer!
RadoTouille - Posté le 29/08/09 01:44

13 messages

coucou, moi je suis une folle de ganache, j ai dailleurs une recetten  ultra rapide sur mon blog, 
sinon je fais de la glace royale, un peu comme Gaelle, sauf que je rajoute du jus de citron, c est tres bon, et ca se travaille bien
reste la creme au beurre, mais la meilleure est celle faite avec un sirop et des jaunes d oeufs, et meme si c est bon..... pour les gateaux d enfants, je trouve que le chocolat c est plus rapide  
bonne chance  

Rado http://radotouille.over-blog.com

Répondre