jardinage écologique

jardinage écologique

Créée le 29/10/2007 par Felice Olivesi
Les jardins de France couvrent un million d'ha, 4 fois plus que toutes les réserves naturelles réunies, mais les jardiniers sont responsables du quart des pollutions par pesticides. Créons un grand réseau de biodiversité, jardinons écolo!

Altise du chou

saveursàpomes - Posté le 03/06/09 07:59

Niveau : Confiance
6 messages

qui connait un moyen efficace contre l'altise du chou ?
leigh - Posté le 21/06/09 20:17

0 message

pour ma part, je fais les microcultures... juste quelques tetes de choux dans les pots, j'enlève  les bestioles à la main...j'ai eu quelques pierides cette semaine et après avoir nettoyer les feuilles à la main, j'ai pique les tiges de menthe avec les feuilles écrasées et de l'artémisia dans le sol au pieds des choux.

Est-ce que vous avez essayé quelque chose déjà? Puisque j'ai lu que les altises n'aiment pas l'odeur du purin d'ortie, mais repousser les altises avec le purin d'orite, peut attirer les pierides.
saveursàpomes - Posté le 21/06/09 20:32

6 messages

.......pour nous ce sera un peu difficile en pot ...ns faisons du maraichage , donc plusieurs centaine de choux       nous arrosons souvent , les altises n'aiment pas l'eau froide......jusqu'à ce que les choux soient assez grands....
merci quand même du conseil
finalement en maraichage il semblerait qu'il faille mettre un filet anti-insectes !
yaya - Posté le 26/07/09 23:40

0 message

pour ma part , je mets mes gourmants de pieds de tomates , je plante d'ailleurs mes pieds de tomates a coté , c'est une odeur répulsive pour les bébétes qui grignotte nos choux . sinon je fais une décoction de nes gourmants (24 H A 48 H ) et je pulvérise en direct ses fumets de tomates , sur mes choux. effet garantit.

Yaya

Avantasia - Posté le 19/08/09 22:53

10 messages

Bonjour

Je vais essayer le purin.

Parce que j'ai planté mes choux entre mes pieds de tomates, j'ai jeté les gourmants dessus, et j'en ai quand même !!! Moins que d'habitude, avouons-le...

Répondre