Parce quon est tous différents

Parce quon est tous différents

Créée le 11/05/2008 par Lilly
Une communauté pour tous, pour ceux qui sont libres et heureux de l'être. Parce qu'on est tous différents, parce uqe c'est la vie et parce qu'en l'acceptant nous seront un jour unis! Lilly

La langue internationale: le rêyam

Jean Di Caro - Posté le 03/06/09 10:07

Niveau : Confiance
14 messages

Bonjour à toute la communauté,
Je vous remercie pour votre accueil dans votre groupe.
Mon sujet peut vous sembler insolite.Pourtant, la langue internationale  est d'actualité.
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, même les plus négatives (surtout!).
Merci d'avance.
A bientôt.
Jean Di Caro

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait... MARCEL PAGNOL

Lilly - Posté le 04/06/09 13:09

10 messages

Personellement je suis partagée car c'ets une très bonne idée mais difficile je pense à mettre en place. Ensuite il ne faudrait pas que pour autant on en oublie nos propre langues qui sont chargées d'histoire ansi que toutes les autres. Cepandant je pense que cela permettrait à tous les gens de parler entre eux et d'etre quelque part citoyen du monde car cela ferait avancer surement les mentalités sur divers points.

Lilliputienne lutine alias Lilly Supertramp

Jean Di Caro - Posté le 08/06/09 00:31

14 messages

Bonjour vanille/caramel,

Bien sur, il n'est pas question que le rêyam remplace les autres langues.C'est inconcevable

et, fort heureusement, irréalisable.

Le rêyam est un idiome d'intercommunication entre personnes de nationalités différentes, ne

parlant pas la même langue.

C'est d'ailleurs le rôle de l'anglais actuellement. Or, il n'y a aucune raison objective que

l'anglais soit la langue internationale. Il en va de même pour toutes les autres langues

naturelles.

Pour être accepté par tous, la langue internationale doit être totalement neutre. Elle ne

doit émaner d'aucun autre idiome (langues vivantes ou langues mortes).Elle ne doit

appartenir à aucune race, aucune ethnie, aucune nation.

Ainsi, peut-être, nous approcherons nous du "citoyen du monde".

Jean Di Caro.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait... MARCEL PAGNOL

Jean Di Caro - Posté le 08/06/09 00:34

14 messages

Jean Di Caro a écrit :

Bonjour vanille/caramel,

Bien sur, il n'est pas question que le rêyam remplace les autres langues.C'est inconcevable

et, fort heureusement, irréalisable.

Le rêyam est un idiome d'intercommunication entre personnes de nationalités différentes, ne

parlant pas la même langue.

C'est d'ailleurs le rôle de l'anglais actuellement. Or, il n'y a aucune raison objective que

l'anglais soit la langue internationale. Il en va de même pour toutes les autres langues

naturelles.

Pour être accepté par tous, la langue internationale doit être totalement neutre. Elle ne

doit émaner d'aucun autre idiome (langues vivantes ou langues mortes).Elle ne doit

appartenir à aucune race, aucune ethnie, aucune nation.

Ainsi, peut-être, nous approcherons nous du "citoyen du monde".

Jean Di Caro.

Lilly - Posté le 14/06/09 20:26

10 messages

Il faudriat en tout cas l'apprendre à tout le monde, ceux qui ne sont plus à l'école, au moins les personnes actives  mais cela doit etre long à mettre en place et à faire accepter ca à tous!  mais ce serait tellement bien!!

Lilliputienne lutine alias Lilly Supertramp

Jean Di Caro - Posté le 09/07/09 18:58

14 messages

Bonjour Vanille/Caramel, Avant tout, je te prie de bien vouloir m'excuser pour le retard de ma réponse mais je n'ai reçu ton message du 14/06 que ces derniers jours (???). Bien sur cela sera long et difficile à mettre en place mais nous y arriverons!! Bientôt, des cours de Rêyam seront diffusés sur le Net. Merci pour tes propos. C'est un réel encouragement. Jean Di Caro

Répondre