The Zeitgeist Movement

The Zeitgeist Movement

Créée le 12/10/2008 par Le mouvement Zeitgeist francophone
Communauté francophone du mouvement Zeitgeist sur Over-Blog.

Groupe mis à jour : http://www.over-blog.com/com-1114456408/Le_mouvement_Zeitgeist.html

La langue internationale: le rêyam

Jean Di Caro - Posté le 03/06/09 10:14

Niveau : Confiance
14 messages

Bonjour à toute la communauté, Je vous remercie pour votre accueil dans votre groupe. Mon sujet peut vous sembler insolite.Pourtant,la langue internationale est d'actualité. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, même les plus négatives (surtout!). Merci d'avance. A bientôt. Jean Di Caro

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait... MARCEL PAGNOL

Le mouvement Zeitgeist francophone - Posté le 30/08/09 15:01

1 message

Le sujet de la langue internationale est trés discuté pendant les émissions radio de Peter.

J'ai pas de problème de ce côté là, peut-être parce que je n'ai pas de problèmes avec l'actuelle langue internationale : l'anglais

Mais why not ?
Jean Di Caro - Posté le 03/09/09 10:17

14 messages

Yes, why not ? D'autant plus que l'anglais est une langue naturelle et,de ce fait, ne peut-être la langue internationale.

Salutation.

Jean Di Caro:

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait... MARCEL PAGNOL

WatchTower - Posté le 05/10/09 21:23

0 message

La langue sera l'anglais, modifié avec le temps
pas de reyam ou je ne sais quoi( a moins que ce soit le nom qu'on donne a cet anglais )
Jean Di Caro - Posté le 06/10/09 09:21

14 messages

Pourquoi l'anglais et pas l'arabe ou le chinois ou autres...??

WatchTower - Posté le 08/10/09 00:28

0 message

Bah regarde le monde aujourd'hui lol
C'est bien british et us
remarque il est vrai que meme en france on commence a apprendre le chinois...dès la primaire !!
Jean Di Caro - Posté le 23/10/09 17:58

14 messages

Bonjour, Avant tout, excuse le retard de ma réponse. Certes, le monde est british et US. Hier, la langue "internationale" était le grec. Puis ce fut le latin qui garda cette fonction plus d'un millénaire après la chute de l'empire romain. Ensuite vint le français jusqu'au début du 20em siècle (dite, la langue diplomatique). Aujourd'hui, surtout après la 2em guerre mondiale, c'est l'anglais. Et demain ??... le chinois??... Et après-demain ??...quel conquérant?? Jusqu' ici, ces idiomes se sont imposés de façon hégémonique. Accepter l'un d'entre eux serait octroyé une prime à l'impérialisme. Il est grand temps de promouvoir une langue internationale totalement neutre et indépendante. Aujourd'hui cette langue existe: c'est le rêyam.

Répondre