manuscrits en ligne (romans)

manuscrits en ligne (romans)

Créée le 04/05/2009 par Ayaquina
écrire c'est le plaisir solitaire, éditer, le rêve. Avoir des lecteurs, l'accomplissement, la rencontre. Pourquoi ne pas commencer par la fin? Faites le pari de rencontrer des lecteurs.

Venez présenter votre blog:

Résultats : 1 - 15 sur 48

Ayaquina - Posté le 05/06/09 16:11

Niveau : Confiance
25 messages

Je désire l'infini, et même un peu plus,si c'est possible. Et même si ça ne l'est pas. (d'après Fernando Pessoa)

Malek Hamadou - Posté le 07/06/09 10:17

1 message

J'ai écrit deux romans que j'ai illustrés ! Un Space Opéra à l'intrigue interplanétaire pleine de suspens et d'action. Un roman de Fantasy où règne la magie, le mystère et la mort autour d'une terrible prophétie. Si vous voulez en savoir plus, venez faire un tour sur mon blog. Vous êtes tous les bienvenus!
Michel Anvers - Posté le 07/06/09 10:27

1 message

Bonjour à tous, Ci-dessous, vous trouverez deux textes de présentation du roman "Epousailles" auquel mon blog est dédié. J'espère qu'ils vous donneront l'envie de rendre visite à Laure et Marc, les deux héros de l'histoire, et que votre attachement à eux se traduira par votre inscription à la "Newsletter". Bonne lecture et bonne écriture sur vos propres blogs, où je vais régulièrement faire un tour. La première partie de "Épousailles", roman initiatique écrit par Michel Anvers, est ici présentée sous forme de feuilleton. A l'approche de la quarantaine, la vie de Marc bascule soudainement. Entraîné malgré lui dans un enchaînement de hasards et de coïncidences, Marc sera conduit à la rencontre de Laure, qui semblait être destinée à partager son existence, à la découverte de son identité profonde, à la liberté, enfin, de ne plus s'opposer d'une quelconque manière à la Vie, telle qu'elle s'exprime à travers lui. En cette époque d'effondrement des approches dogmatiques, de multiples "voies de sagesse" semblent apparaître spontanément, toutes différentes, toutes reliées comme à une souche commune à "La Tradition". Michel Anvers présente ici, sous la forme légère d'un roman, celle que la Vie a déroulée sous ses pas. Vous ne trouverez dans ce livre ni enseignement du style "mode d'emploi", ni prétention à l'universalité, seulement ce qui vous est destiné : du simple plaisir de la lecture à la réflexion sur votre propre existence, voire à l'incitation à vous mettre vous-même en chemin vers vos propres profondeurs.

Michel Anvers

Cymry - Posté le 09/06/09 21:29

0 message

Bonjour à tous !

Ravie de me retrouver parmi vous ! Passionnée de fantasy, mon blog raconte l'histoire d'une Elfe dans un univers qui m'est propre. Il s'agit d'une distraction commencée quand je saturais d'un mémoire traitant des romans de chevalerie. Du coup, on y retrouve des thèmes propres à ce genre de récit avant que tout ne prenne un tour plus dramatique. J'espère que vous apprécierez et que vos critiques m'aideront à m'améliorer.
Lou - Posté le 14/06/09 13:18

0 message

Bonjour à tous, moi je suis une petite puce de 1 an et je raconte mes aventures et celles de mes parents hypers actifs...Ce n'est pas encore un roman mais j'espere que ça le deviendra à force d'écrire!En tout cas,je suis ravie de faire partie de cette communauté, et je vous fait de gros bisous...

Louloute

Pamiday - Posté le 23/06/09 19:37

0 message

Bonjour à tous,

Mon blog est un condensé de textes qui évoquent des thèmes important de l'humanité comme la mort, l'amour, le temps, la souffrance etc...Je les illustre avec des photos que j'ai prises.
Ce sont des pensées, des sentiments sur lesquels j'ai essayé de mettre des mots.
Voilà, bonne visite, et bonne lecture

Pamiday

Jean-Raymond - Posté le 28/06/09 22:12

Niveau : Premium
0 message

Bonjour, bonsoir à tous

Merci de m'accueillir parmi vous.

Encore un roman médiéval fantastique avec des elfes, des nains, des orques...

Oui, mais celui-là c'est le mien, que je façonne avec amour depuis bientôt 18 ans !

Enfin, pas de façon continue, quand même, et puis je ne suis qu'un informaticien, même pas littéraire de formation !

C'est dire si j'ai besoin de vos avis et conseils !

En deux mots: il y a des elfes, des nains, des orques...

Bon, ça je l'ai déjà dit...

L'ensemble forme un pêle-mêle de nouvelles, qui finissent par se croiser et s'assembler pour décrire un monde, un nouveau monde magique (en référence au roman de Vance, plus précisemment à la traduction française du tire "A dying earth").

L'intérêt, c'est que si tel sujet ne vous interresse pas, ou tel chapitre vous paraît plus faible, vous pouvez toujours l'ignorer dans un premier temps.

En vous souhaitant, si vous le souhaitez, une bonne lecture...

(Je ne mets pour le moment sur mon blog que le tome 6 en cours d'écriture, les autres tomes migreront peut-etre par la suite, pour bénéficier de vos commentaires)

Ayaquina - Posté le 30/06/09 14:39

25 messages

Eh bien c'est noté. De toute façon je comptais bien venir sur ce blog auquel je me suis incrite je serais donc critique. (mais gentille). Ca ne sera pas difficile étant donné que j'ai beaucoup apprécié ce que j'y ai déjà lu. A bientôt.

Je désire l'infini, et même un peu plus,si c'est possible. Et même si ça ne l'est pas. (d'après Fernando Pessoa)

Lawdek - Posté le 02/07/09 00:20

0 message

Et bien c'est mon tour ...
l'Histoire ... je ne la raconterait même pas ici.
Je suis un grand lecteur passioné, et lorsque je choisis un livre j'ai horreur de lire le résumé car il dévoile déjà une partie de l'histoire, alors c'est comme cela, je ne dirais rien.

A part cela je pense aller lire tout de suite le blog de Cymry et de Jean-Raymond .
Je ne sais pas, une espèce d'attirance. Mais j'espère pouvoir jeter un coup d'oeuil à tout les autres aussi, même si cela prendra du temps. Il y'a à apprendre de tous !!

Voila, donc je ne ferais pas de publicitée pour mon blog, une lecture doit se faire par plaisir et curiositée je pense donc après tout dépend du lecteur.

En tout cas très content de faire partie de cette jolie communautée, j'espère apprendre beaucoup de vous tous.

A très vite !  =)

Lawdek

" Ne laisse pas les rêves te surpasser, mais surpasse tes rêves pour voir ce qu'il y'a au delà "

Ayaquina - Posté le 02/07/09 00:29

25 messages

Merci pour ta présentation, je viendrai donc voir par moi même ce que tu nous proposes... A bientôt!

Sandy - Posté le 03/07/09 09:10

Niveau : Premium
0 message

Bonjour,

Moi, c'est Sandy, nouvellement arrivée dans cette communauté.
J'ai un blog depuis 1 année où je propose des nouvelles, des textes courts, des articles sur des sujets de société et des sujets culturels, des propositions de lecture et aussi 1 roman policier/thriller...

Bonne journée!
bony - Posté le 03/07/09 22:48

0 message

Bonjour,
je tente ce blog pour vous lire et me présenter.
J'écris des livres (romans historiques plutot), que je  publie sur thebookedition.com et lulu.com et suis visible sur Alexandrie et d'autres.
si quelqu'un étudie  les mêmes thèmes que moi, nous pourrions discuter. Je fais actuellement de la biblio sur la Californie en 1850, j'aimerais faire un roman d'aventure et il faut que je sois très précis. Mon dernier roman se situait en Algérie à la même époque, j'ai beaucoup appris. J'aime faire revivre les gens et les lieux sans les trahir. A bientot. (très agréablement surpris par la qualité des blogs, des styles et de la gentillesse qui s'en dégage, bravo à tous et merci)

Théorie du lance-pierre : plus on va vers l'arrière et plus on va loin !

Inconnu - Posté le 04/07/09 20:12

0 message

Bonjour, bonjour ^^
Je suis avant tout ravie d'entrer dans la comunauté

D'humeur lunatique, il m'arrive d'abandonner de temps à autre un projet pour le reprendre quelques temps aprés. Malheureusement, rare sont ce qui se termine. Cependant, j'ai bon espoir pour mes récits.

L'idée de mon roman est d'instaurer un monde à travers divers histoires. Le premier article installe déjà la base du projet, le second intrauduit la première histoire.
C'est donc un nouveau né. J'ai mit beaucoup d'effort à écrire la présentation dans mon blog, je ne me sent pas de le résumer si rapidement, je vous invite à aller lire cela sur mon blog ^^

Pour finir, je préviendrait que j'ai beau utilisé divers outil (word ou bon parton) l'orthographe n'est pas mon fort. J'espère que mon style d'écriture cache ce défaut ^^

Merci à tous ^^
Marcel - Posté le 05/07/09 07:35

18 messages

Jeune auteur à la retraite. Bonjour. Je me présente donc, puisque je me suis inscrit dans cette communauté. J'ai écrit mon premier roman, à l'heure de la retraite, sur un sujet que j'avais à coeur depuis longtemps. Aprés avoir connu les problèmes habituels de l'édition, j'arrive enfin au but. Mon ouvrage est édité et j'attends d'en recevoir les premiers exemplaires. C'est un moment exaltant. Dans tous les cas, je pourrai en offrir un exemplaire aux membres de ma famille. Je me suis même surpris à vouloir en commettre un second. Amitiés à tous les blogueurs, écrivains, lecteurs.

Occitan de naissance, béarnais d'adoption, enfant du monde par définition.

Inconnu - Posté le 06/07/09 15:45

1 message

Bonjour à tous,
Je viens de créer un blog (http://ecrire-passion.over-blog.fr/) afin de présenter le récit que je viens de terminer. Jeune auteur (c'est un premier ouvrage) et à la retraite (moi aussi) je découvre ce monde nouveau pour moi des auteurs et de l'édition.
Je vous pésente le 4ème de couverture envisagé :

...Parce qu'il est habité par l'urgence d'écrire et la conviction profonde que c'est sa vocation, un homme se lance dans l’écriture du récit de la vie de trois familles d¹un village de Touraine entre 1886 et 1946, de la Belle Epoque au tout début des Trente Glorieuses.

A travers histoires d¹amour, de guerre, de vies brisées, de morts et de survivants, de bassesse et de vengeance, il ressuscite une époque où les traditions de reprise de patrimoine de père en fils ont été chamboulées.

Il a enfin réalisé son rêve : écrire !
Des mots qui font naître les maux…

je suis à l'écoute de toutes remarques, suggestions et conseils (en particulier pour l'édition)
Au plaisir devous lire

Répondre