manuscrits en ligne (romans)

manuscrits en ligne (romans)

Créée le 04/05/2009 par Ayaquina
écrire c'est le plaisir solitaire, éditer, le rêve. Avoir des lecteurs, l'accomplissement, la rencontre. Pourquoi ne pas commencer par la fin? Faites le pari de rencontrer des lecteurs.

Venez présenter votre blog:

Résultats : 31 - 45 sur 48

Eddy Lavallée - Posté le 12/10/09 12:45

Niveau : Confiance
14 messages

Salut!
Je suis content de voir que je ne suis pas seul dans mon trip!

Donc, je commence la mise en ligne par épisodes de mon roman apocalyptique sauce arts martiaux:

legrandtournoi.over-blog.com

Espérant qu'il trouve ses lecteurs.
A+
RoN - Posté le 15/10/09 10:32

0 message

Bonjour à tous et merci à Ayaquina de m'acceuillir dans cette communauté ^^
Puisqu'on est tous là pour partager nos écrits, je vais sans attendre vous présenter mon blog-roman : http://ghoul-buster.over-blog.com/

Celui-ci consiste en la publication d'un chapitre par jour (oui oui, pour l'instant je m'y tiens), racontant les péripéties d'un groupe de jeunes aux valeurs un peu douteuses dans un monde où à éclaté une épidémie-zombie impossible à contrôler. Je fais de mon mieux pour être le plus original dans ce domaine où les clichés sont légion, tout en ajoutant régulièrement un peu de politiquement incorrect, histoire de faire se tortiller le lecteur dans son fauteuil ^^

Je n'ai que peu de lecteurs pour le moment, mais les quelques critiques que j'ai reçu étaient tout à fait positives. J'aimerais donc avoir l'avis d'autres auteurs amateurs...

Visiblement, il y a beaucoup de choses intéressantes dans cette communauté, de quoi passer de longues heures devant son écran à se flinguer les yeux ^^

En espérant que vous passerez chez moi donner votre point de vue (en d'autres termes, traduction skyblog "lach t commz lol" ^^), je vous souhaite à tous bon courage et bonne continuation !
Ithilindil - Posté le 16/10/09 18:41

Niveau : Premium
0 message

Bonjour

Merci à Ayaquina d'accueillir mon blog dans sa communauté. Muirgen et les Secrets du Passé se déroule dans un univers que j'ai inventé. Muirgen est une jeune humaine amnésique qui découvre totalement par hasard qu'elle a des pouvoirs extraordinaires. A cause de cela, poursuivie par les Inquisiteurs, elle doit se cacher et découvrir ce qui se cache dans son passé. Enfin, je vous invite à lire mon histoire pour en savoir plus.
Amélie N. - Posté le 23/10/09 21:09

0 message

Bonsoir à tous !

Je m'appelle Mélanie (ou Amélie N. c'est au choix...) et je vous remercie de m'accueillir dans votre communauté ^^

Contrairement à beaucoup d'entre vous, mon blog à moi n'est pas composé uniquement de mes écrits : certes il y en aura mais j'y raconte aussi ma petite vie de tous les jours, et j'y présente les livres, films, expos... que j'aime.

En ce qui concerne mes nouvelles proprement dites, je n'ai pas encore décidée lesquelles je posterai (il faut dire qu'il y en a beaucoup, je suis une lectrice vorace et une gribouilleuse de page acharnée !) mais je soumets déjà à votre critique ma dernière "histoire" en date, qui s'intitule pour l'instant la fille du bas de la rue. S'il faut la classer dans un genre, je dirais qu'il s'agit d'un petit "conte urbain" qui se veut poétique.

Sinon en règle générale j'écris pas mal de nouvelles à tendance fantastique ou science-fiction, le cyberpunk m'attire pas mal aussi, mais je ne veux pas m'enfermer dans un genre et je touche un peu à tout... après tout, le plaisir d'écrire est le même quel que soit le contenu des pages ^^

Au plaisir donc de lire vos productions et/ou de vous retrouver sur mon blog pour échanger sur les thèmes qui vous tiennent à coeur !

"i'll take you for who you are, if you take me for everything"

Agevalram - Posté le 28/10/09 12:13

19 messages

Bonjour ! Merci de me faire une petite place dans cette communauté. Je profite de ce sujet pour présenter rapidement mon blog : il s'agit d'une fiction que je met en ligne. L'histoire me trottait dans la tête depuis un moment déjà et j'ai eu envie de la partager, pour avoir quelques avis. Je raconte donc l'histoire d'Olive. Elle vit dans une base de survie appelée Revival. Cette base a été construite quand le monde extérieur est devenu invivable suite aux guerres nucléaires à répétition. Plusieurs évènements vont l'amener à se poser un certain nombre de questions sur le monde qui l'entoure et elle se rendra peu à peu compte que tout n'est qu'illusion. La suite, je ne peux pas le dire ! Si le coeur vous en dit, je vous attend sur mon blog ! Je ne prétend pas avoir un talent particulier "d'écrivain" mais j'essaye de faire les choses "bien" (et sans fautes d'orthographe normalement !) A bientôt !
Patchouli - Posté le 29/10/09 17:31

20 messages

Bonjour à tous !
Je suis nouvelle dans votre communauté, merci de m'accueillir
Mon blog est un blog de petites brèves, de petites histoires.....peut-être d'un écrivain en devenir.....
Les commentaires sont les bienvenus
A bientôt
Martine - Posté le 30/10/09 10:36

0 message

Bonjour tout le monde. Nouvelle arrivante (est heureuse de l'être) sur cette communauté, je viens présenter mon petit blog.
J'y publie, au fur et à mesure de l'écriture, les courts chapitres de mon roman Une fleur française sur la colline américaine. Il raconte l'aventure de quatre jeunes français, partis vivre une année à Detroit (Michigan) : Violette, Francis, Chloé et Armanda. Un petit groupe bien sympathique noyé dans un univers gigantesque.
Histoire de jeunesse, d'amitié, d'amour qui j'espère vous plaira. A bientot.
-8

http://unefleurfrancaisesurlacollineamericaine.over-blog.com

GeN-HoM - Posté le 06/11/09 16:37

0 message

L'endroit est rêvé pour venir reposer son âme aux milles délices de l'imagination collective. Anges et Humains s'y rencontrent pour laisser place à la poésie, à la romance, aux drames, à la dérision. Laissez-vous tenter par le plaisir de l'imaginaire, le sensationnel goût de l'inspiration, la magie de l'esprit. Laissez-vous guider par le pouvoir des mots...

"J'ai tellement bu de mauvaises paroles que j'en ai un problème de foi"

elliot bysa - Posté le 06/11/09 17:22

0 message

bonjour je me presente elliot, eliott byzar, je raconte mes histoires, mon histoire ce qu'il m'ait arrivé, j'ecris lentement mais surement merci de me lire ^^
Telusine - Posté le 08/11/09 17:49

0 message

Mon scénario et roman "Apostasia" est en ligne : http://telusine.over-blog.com/

Genre : signe des temps, science-fiction mythologique sur l'ancienne religion celtique des dieux solaires et lunaires (histoire d'amour).

Rien ne se perd. Tout se transforme.

Loudé - Posté le 10/11/09 10:43

0 message

Bonjour à toutes et tous, Je m'appele Loudé, j'ai 52 ans et je suis provisoirement handicapé des jambes. Je profite donc de mon temps libre pour me mettre à l'écriture. Je viens de terminer ma première histoire: "Coraline et Pierre ou l'amour triomphe toujours!" En gros, cela raconte la rencontre de deux jeunes gens et l'opposition farouche du père de la jeune fille à leur histoire d'amour. Il va tout faire pour les séparer...mais perdra la bataille. Vous pouvez me lire sur mon blog: http://les-histoires-de-loude.over-blog.com Un nouvel épisode sera mis en ligne chaque mardi. Bonne lecture et n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires bons ou mauvais. Bien à vous, Loudé.
Fred Houel - Posté le 11/11/09 10:42

0 message

Bonjour à tous.
 Je viens de publier  "Cavaliers seuls", un receuil de nouvelles. Huit tranches de vie, où l'imaginaire flirte avec le fantastique et le roman noir.
Pour l'instant il est édité chez thebookedition, mais les critiques sont bonnes, et j'éspére le sortir prochainement en librairie.
Si vous souhaitez en savoir plus, rdv sur mon blog!
Bonne lecture et à trés bientôt.
Fred
Gwenaëlle - Posté le 14/11/09 13:11

0 message

Bonjour
J'ai crée il y a quelques semaines mon blog : mes-petites-histoires.over-blog.fr
J'y ai regroupé d'anciennes fictions et actuellement j'écris sur le projet "Il était 26 fois", à savoir, une lettre = un mot = une histoire. La prochaine sera "D comme Décision"
Sinon, j'ai une légère préférence pour les histoire fantastiques, les histoires de vampires et j'ai un faible pour les grandes phrases !
N'hésitez surtout pas à donner vos impressions et pour le projet, vos suggestions de mot !
A bientôt !

A bientôt sur : mes-petites-histoires.over-blog.fr

Nomade polygraphe - Posté le 15/11/09 17:00

0 message

Bonjour à toutes et à tous,

Le terme polygraphe dans certaines cultures ou certains milieux possède une coloration péjorative... Je ne suis pas d'accord avec cet oukase. Les passions des gens, le plaisir que l'on peut ressentir envers l'écrit ou la création ne doit posséder ni frontières, ni cloisonnements, c'est la véritable signification du terme multimédia.
Ce qui m'intéresse : les autres et leurs perceptions du monde, la création dans tous ses états.
La marche vers la découverte de la vie des hommes et la littérature au sens large du terme sans élitisme ni esprit de salons.
Ouvrir son esprit sans préjugés est un des moyens les plus sûrs d'avancer.
Rendez-vous quand vous voulez sur les carnets canailles
http://www.carnetscanailles.org
Amitiés
Pascal

«Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.» Nicolas Bouvier

Efahiina - Posté le 15/11/09 22:54

0 message

Bonsoir à toutes et tous,

Cela fait pas mal d'années que j'écrits des petits bouts d'histoires par ci par là ou des simples réflexions sur ce qui m'entoure.
Certaines personnes m'ont encouragées à continuer alors je me suis dit autant vivre pleinement avec son temps et faire un blog.

Me voilà donc parmis vous. Merci de m'accueillir.

Ne vous attendez pas à des histoires à l'eau de rose, cela m'ennuie trop.
Mais si comme moi vous aimer les anti-héros, le fantastique, la science fiction, l'humour noir alors je compte sur vous pour me donner vos avis et vos conseils ;  que ce soit dans la constructions des textes ou bien sur les histoires et les personnages.

Je ne suis pas experte dans l'art de l'Ecriture, bien loin de là. J'ai donc réellement besoin de vos commentaires et de vos critiques. Et si vous n'aimez pas, si vous vous ennuyez alors dites-le moi !

Je compte sur votre aide pour apprendre et progresser.

Merci et... Good night and good luck !
Efahiina.

Répondre