• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
trop dure la vie....

Topic ouvert

Votre plus grande blessure?

• Créé par - Posté le 09/06/2009 20:07
    Modérateur

Quelle est votre plus grande blessure, ou vos plus grandes blessures? est ce que cela à influencer sur votre idée de faire votre blog?
    A vos reponses!
  • Répondu par Inconnu - Posté le 12/06/2009 21:54
      - 0 Msg

Je crois qu'on ne se remet jamais d'une IVG .........le temps guerit bien sur les choses, mais on n'oublie jamais ......
  • Répondu par Inconnu - Posté le 12/06/2009 21:54
      - 0 Msg

Je crois qu'on ne se remet jamais d'une IVG .........le temps guerit bien sur les choses, mais on n'oublie jamais ......
  • Répondu par Inconnu - Posté le 13/06/2009 00:41
      - 8 Msg

Personnellement, le manque d'amour de ma mère m'a beaucoup manqué ou marquée. J'essaie aujourd'hui de relativiser, en me disant même si je n'ai jamais entendu " ces 2 mots : "Je t'aime. Sa façon de m'aimer probablement se traduisait par sa présence à la maison. Il ne faut pas oublier que je suis née en 1953, et nous étions une famille nombreuse. Je me rappelle aussi l'avoir vue souvent coudre pour nous des vêtements. Toutes ces choses qui, aujourd'hui, même si mon être demeure toujours blessée par ce manque d'amour, je me dis fort probable étaient sa manière de dire qu'elle nous aimait.
    Mais comment se guérir de ce réel manque, le savez-vous...? Merci de m'avoir lu !

• Répondu par Inconnu - Posté le 13/06/2009 15:42
      - 0 Msg

je pense Melancolie, qu'il y'a des personnes qui n'arrivent pas à exprimer  le  " je t'aime" , soit par pudeur,soit  parce que c'est trop dur à dire,  il n'empêche q'elles nous aiment à leur manière et nous le démontrent de différentes façons ..... J' en sais quelque chose  puisque je le vis  il n'en reste pas moins que cela nous marque ... il faut aujourd'hui mieux exprimer ses sentiments à ses enfants pour ne pas reproduire la même chose qu'avec nos parents!! b.ien amicalement! bisous

• Répondu par Inconnu - Posté le 13/06/2009 17:07
      - 8 Msg

Oui, je comprends cette façon d'aimer, mais il est malheureux aussi, avant de relativiser toutes ces choses dans notre tête, qu'il est souvent un peu trop tard. On élève notre enfant, avec ce manque qui fait de nous une mère qui ne saura pas la bonne manière d'aimer. Il est vrai, je lui ai dit de différentes manières, mais sans prononcer exactement le "je t'aime". Je pouvais dire à la place, mon beau garçon, mon garçon préféré, (même s'il est unique) . Je m'aperçois aujoud'hui, que je n'ai pas su, à mon tour, lui démontrer comme il l'aurait souhaité, il  a 32 ans aujourd'hui et je sens de sa part, que je n'ai pas été à la hauteur. C'est malheureux, mais c'est comme ça, c'est la réalité.
  • Répondu par Inconnu - Posté le 13/06/2009 18:02
      - 0 Msg

je te comprends là aussi, puisque c'est la même chose pour moi, et  mon fils ainé qui  a 27 ans me dit que je suis comme sa mamie  peu démonstrative au niveau des sentiments que je lui porte, mais il ne doute pas de l'amour mutuel que nous avons l'un pour l'autre .... j'essaie de me corriger , mais le passé laisse des traces, peut ête n'avons nous pas été valorisé(es) lorsque nous étions enfants. Je crois que l'important est de faire savoir qu'on aime nos proches, qu'il n'y ait pas de doute la dessus ... Après c'est vrai que chacun des personnes concernees réagit differemment!!  .. Je suis passée voir ton blog ... Il est très sympa !!
  • Répondu par - Posté le 13/06/2009 21:05
    Modérateur

J'ai subi egalement une ITG (pareil sauf que le T veut dire Thérapeuthique), et on vit bien avec, mais je crois que c'est parce que l'on enfuit cela au plus profond de nous...L'amour des parents, c'est une chose difficile a quantifier, je suis sûre de l'amour qu'ils me portent..Et pourtant, parfois, je doute...Une de mes plus grande blessure a été l'inceste de mon enfant...
  • Répondu par Inconnu - Posté le 14/06/2009 15:55
      - 0 Msg

Tu as tout à fait raison on enfouit beaucoup de choses en nous consciemment ou inconsciemment .. Rien ne s'efface!! tu as subi ton ITG à quel mois de ta grossesse ?  Je suis de la partie, j'etais assistante d'un chirurgien gyneco depuis 18 ans ... Quant à l'inceste de ton enfant .... je crois qu'il n'y aura rien de plus horrible dans sa grande généralité, mais quand cela touche son propre enfant , c'est barbare... Et c'est que je disais précedemment ... Rien ne s'efface, on vit avec ... Bises

• Répondu par - Posté le 07/07/2009 04:02

la vie est trop dure lorsque tu t'aperçois trop tard...que tu as perdue ce qui t'étais le plus cher....
  • Répondu par - Posté le 10/07/2009 14:16

Bonjour ...et bon Soleil...!!!

J'ai passé plusieurs années dans les comment et pourquoi pour finalement me rendre compte qu'il n'y avait aucune réponse à toutes ces questions qui de toutes façons ne peuvent rien changer au passé que j'ai crée de toutes pièces bien inconsciemment....donc maintenant adulte... Je Suis libre de choisir d'Être heureuse ou malheureuse à chaque instant présent....  Alors l'Enfant en Soi est une Renaissance, l'Amour de Soi-Reconnaissance et le Pouvoir en Soi-l'Abondance ( Pétale Fleur de Vie 17)... Le cadeau merveilleux du Miracle de la Vie et de l'Amour est au présent et c'est avec chaque Aujourd'hui que je crée un futur passé et un futur heureux...

Que le Meilleur soi...soie...soit dans le Coeur
    de tous et de toutes...!!!

Un bel été rempli de Soleil intérieur et extérieur...!!!

jeannedarkenciel...!!!

• Répondu par - Posté le 15/07/2009 02:47

Ma plus grande blessure... j'hésite entre deux choses: mon divorce ou le fait de savoir que je ne serai jamais maman. Dans les deux cas, un grand pourquoi moi? et puis un vide...

crazyprof

• Répondu par - Posté le 16/07/2009 14:47
    ma plus grande blessure c'est le décès de mon mari suivi par le départ de mes deux ainés qui m'ont laissés seule avec mon petit dernier, et ce depuis maintenant 18 mois. Je ne revois plus du coup mes petits-enfants, la vie est trop injuste, je croyais pourtant avoir fait tout et le mieux possible. Je vis actuellement dans un autre monde ou j'ai l'impression que personne peut me comprendre, je vis pour mon dernier, et après on verra, ma vie de va pas être longue....

danylle

• Répondu par - Posté le 21/07/2009 16:32

ma plus grande blessure est le décés de ma maman en novembre 2009 juste après l'anniversaire de mon fils. Mais la vie est faite comme cela on ne pas s'y soustraire.

www.elixir-fr.com

• Répondu par - Posté le 24/07/2009 08:43
    Ma plus grande blessure est apparue le jour où j'ai su que ma mère était atteinte d'une dégenerescence cérébrale (maladie apparentée à Alzheimer), elle avait 52 ans et venait de prendre sa retraite après avoir travaillé 33 ans auprès des malades mentaux...