trop dure la vie....

trop dure la vie....

Créée le 28/08/2007 par VIRGINIE D'EDENSLAND
La vie est parfois trop pesante...Les secrets trop lourds ? Les souvenirs indelebiles....C'est ici, que l'on raconte ses souffrances, sans tabous, sans être jugé...

Votre plus grande blessure?

Résultats : 16 - 29 sur 29

Immenseanna - Posté le 28/07/09 23:36

Niveau : Confiance
0 message

Ma plus grande blessure est toujours actuelle et dure depuis 1993 : J'ai 51ans, une très jolie fille fiancée, de 20ans qui fait des études d'art. Sur les conseils de mon médecin de l'époque, j'ai suivi une soit disante thérapie de 1990 à presque 2009 avec des interruptions dues à l'inefficacité, on peut dire "partielle" de cette action . "COEUR-CORAIL" est mon surnom ou la belle façon de décrire mon coeur détruit, sacrifié toujours actuellement par un pseudo psychothérapeute , qui a mis fin à toute possibilité de me soulager moralement et affectivement en 1993, en m'ôtant le sens de la vie après m'avoir faite régresser au point 0, réamorcer une construction oedipienne sur lui, et détruisant tout par ses paroles séductrices et violentes sans le paraître de 1993 à 2009. Je suis maintenant devenue fantôme réel de moi-même inanimée dans la vie, avec une douleur indescriptible et très intense dans le coeur. Cobaye sacrifié de ce Mr Von Seck. : MORTE AVANT MON CORPS, UNIQUEMENT VIVANTE D'ESPRIT AVEC SENS DE L'HUMOUR. PLUS DE POSSIBILITES DE RESSENTIR DES EMOTIONS AGREABLES . JE SOUFFRE LE MARTYR. Plus de vie quotidienne et matérielle, d'impulsion personnelle, plus de plaisirs simples, sauf si quelqu'un m'entraîne dans son activité par exemple le jardin de Petit Trésor . J'ai eu deux espaces sur Doctissimo où j

"Slanara qui pleure" - "Petit trésor qui rit"

Stacia - Posté le 09/08/09 23:11

26 messages

Comme je l'ai mis dans mon tout premier article mon enfance, et lorsque le "géniteur" de mon fils nous a quitté durand ma grossesse. Je pense que tout cela à contribuer à ce blog, mais cela m'a aussi permit de me forger un caractere, de m'endurcir et de voir la vie autrement.
Voilou bisous à tous et toutes 

Inconnu - Posté le 16/09/09 02:08

0 message

Des blessures j'en ai eu beaucoup. J'ai déjà essayé de toutes les dire ici, mais j'imagine que c'était trop long, car ça finissait par partir.

Alors je vais me contenter de dire seulement la pire.

C'est l'inceste dont mon fils a été victime. Ça a été un moment très difficile à passer et à régler comme je n'avais aucune preuve. Je me suis servi du problème d'alcool de son père pour arriver à lui enlever les droits de visite. Mais ça ne c'est pas fait sans peine.

Finalement j'ai réussi et je peux dire aussi que ça a été ma plus grande victoire.

Line

savoirvivre - Posté le 22/09/09 14:41

1 message

Ma plus grande blessure c'est sans doute le décès de ma soeur .Elle est morte
l' année de ma naissance et j'ai compris bien plus tard que sa disparition avait explosé toute ma famille . Je suis sûre que si elle était restée parmi nous  ma vie aurait été bien meilleure . Mais peut être pas la sienne ...
bonne journée à toutes et  tous .

ne cessons jamais de rêver si nous voulons continuer d'exister .

VIRGINIE D'EDENSLAND - Posté le 23/09/09 20:09

Niveau : Premium
19 messages

Je n'étais pas venue depuis un bon moment...Alors je repond en retard, mon ITG à 4 mois de grossesse, suite à des violences conjugales (géniale...je sais!) Pour l'inceste, je me demande si on oublie totalement un jour...Car on se sent coupable, même si dans le fond, on sait que ce n'est pas de notre faute...Mon fils ne m'en veut pas, cela m'aide beaucoup. bon courage et plein de sourires à vous tous!
Delphes - Posté le 24/09/09 09:48

0 message

Je suis toute nouvelle dans votre communauté, merci de m'acceuillir.

L'art de la poésie me permet d'exprimer la douleur que je ressens encore suite au sucide de mon père quand j'avais 13 ans.

Ca fait du bien de mettre des mots sur ses émotions, comme une libération. Pour ma part c'est la théarapie qui m'a beaucoup aidé, qui m'a redonné gout à beaucoup de choses et notamnet écrire, ma théarapeute a été ma première fan de mes écrits m'a poussé à les faire partager !

Bises à tous
Mado - Posté le 27/09/09 13:03

0 message

ma rupture en fevrier 2005 année de mon bts une pression enorme , la famille qui s'approrie votre première histoire d'amour...et vous détruit avec ...
dur de reconstruire... à l'annonce du mariage de mon ex cette année j'ai fondu en larme... finalement je n'ai toujours pas digèrer d'avoir tout perdu mes reves de maison d'enfant, lui vis toujours dans cette maison avec une autre...

mado

Leenik - Posté le 29/09/09 23:09

0 message

Première apparition ici, merci de m'avoir acceptée.

Des blessures, j'en ai eu beaucoup. Je serai brève.
La première, l'année de mes sept ans, lorsque j'ai été abusée sexuellement. Puis à l'adolescence, j'ai perdu des amis: décès par maladie, par suicide, par meurtre et un autre qui a totalement perdu la mémoire suite à un accident. A seize ans, le garçon avec qui j'étais me frappais. Aujourd'hui, à presque vingt ans, j'ai des problèmes de santé depuis cinq ans: hypotension, hyperactivité cérébrale et TCA. Mon meilleur ami a disparu il y a quatre mois, et ma mère m'a mise à la porte il y a quelques semaines, à cause de mes problèmes d'alimentation.
 Ces deux derniers événements sont, je crois, les plus cruels et les plus difficiles à endurer...

Lili. 

Lili. Pour s'qu'on s'en servait de cette caravane...

Nathalie et Gilles BALDACCINI - Posté le 10/10/09 16:53

Niveau : Premium
0 message

Ma plus grande blessure : Léa ma vie, mon coeur, mon soleil, mon amour

Bonjour,

Je m’appelle Nathalie Baldaccini, je suis la maman de Léa 17 ans décédée le 22 août 2009.
J’ai créé un blog :

Afin d’informer les familles et de hurler ma douleur et mon indignation face à l’attitude indécente de l'organisme de vacances auquel j'ai confié mon enfant, qui ne cesse par ses maladresses à répétition de bafouer la mémoire des enfants, et blesser s’il est possible plus encore les familles.

Je vous demande d’être attentive à ce blog afin que la mort de Léa et d’Orane ne demeure pas qu’un fait divers qui passe à la trappe et qui permette à cet organisme de continuer à vendre ses séjours comme si de rien n’était.

Merci

Nathalie BALDACCINI

nagilena@aol.com
www.leamonamour.com

Nathalie BALDACCINI www.leamonamour.com

Inconnu - Posté le 17/10/09 18:17

0 message

Ma plus grande blessure je ne sais si j'en ai, mais de blessures j'en ai plusieurs et je les ressens comme une plaie géante dans mon coeur. Les dernieres blessures ressenties ont été les éléments déclencheurs de la création de mon blog.
Je ne pourrai les exprimés ici ce sera trop long, trop compliqué. Toutefois le fait de pouvoir faire savoir mes souffrances me soulage déjà.
Je remercie la communauté de "Trop dur la vie" de m'avoir accueillir.
Armure Molle - Posté le 17/11/09 13:22

0 message

Des blessures j'en ai quelques uns, je ne sais pas lequel va sur le podium avec la couronne, ça depend des jours... Il y a des jours que l'agréssion sexuelle que j'ai vécue à 15 ans me ronge (la peur qui m'habite depuis, la culpabilité et le jugement sevère que j'ai eue envers moi ensuite, le fait de me sentir étrangère de ma famille qui ne sait rien...)
d'autres jours c'est le suicide de ma soeur (qui me manque horriblement, qui est partie en laissant tellement de questions sans réponse, de culpabilité... et une place vide dans notre équilibre familial fragile et recomposé) qui me remplit et me fait le plus mal...
Il y a des petites blessures qui agissent comme des gouttes et qui ensemble et à la longue peuvent "remplir" sous forme de prise de poids. Ces gouttes font que petit a petit on s'éloigne de soi, ne se reconnait plus, ne sais plus vraiment qui on est...
J'ai crée mon blog pour "poser" quelques valises qui "m'encombrent" afin de perdre du poids et me débarasser de cette armure molle qui me pèse et m'éloigne de mon vrai "moi"

paul geister - Posté le 18/11/09 11:39

2 messages

Finalement la plus grande blessure c'est de naître. Et ce jusqu'à la totale disparition de nous-même. La vie est une longue blessure, avec ses rémissions, mais c'est une blessure mortelle qui nous tue à tous les coups, physiquement et mentalement!
Moi je dis Rock'n roll
Z - Posté le 21/11/09 13:53

0 message

paul geister a écrit : Finalement la plus grande blessure c'est de naître. Et ce jusqu'à la totale disparition de nous-même. La vie est une longue blessure, avec ses rémissions, mais c'est une blessure mortelle qui nous tue à tous les coups, physiquement et mentalement!
Moi je dis Rock'n roll
Pourquoi dire de telles banalités?
injektileur - Posté le 25/11/09 15:32

4 messages

Je vous lis, et je m'inquiète légitimement pour vous tous. Une nouvelle fois je me demande ce que je peux rajouter de ma vie de malade plutôt banale. Je vais le dire une seule fois. Je suis dépressif. version XXL, complètement atypique, genre à ranger en ligue 1 de la dépression s'il y en avait une, et je pense que je pourrais même être sélectionné en équipe nationale.
c'est chimique, dans ma tête. la parole n'arrange rien, au contraire. Je n'ai pas le 10ème des traumatismes que vous avez tous l'air d'avoir subi et c'est ça qui est insupportable. M'enfin... jusqu'ici j'ai survécu.
bon courage à vous, surtout, accrochez-vous à la vie à tout prix.

Répondre