JE CREE MA VIE

JE CREE MA VIE

Créée le 21/05/2009 par astrea
Prendre sa vie en main, s'affirmer, cesser de vivre pour les autres, oublier ses croyances limitatives et négatives, sortir des schémas d'échec, être ACTEUR principal de sa vie et non plus la SUBIR.

Quand j'écris, je "m'entends" et je suis "écoutée"

Inconnu - Posté le 09/06/09 22:43

48 messages

Ecrire son problème est une bonne thérapie...les mains sont le prolongement du coeur, et écrire ce qu'on a sur le coeur permet de vider nos émotions contenues...
ça nous permet aussi de mettre des mots sur ce qu'on a vécu, sur nos émotions, les verbaliser.
On n'a peut-être pas pu le faire oralement, ou pas osé, ou pas trouvé les personnes prêtes à nous entendre.
Ici, nous avons l'avantage de l'anonymat, et le non-jugement (à nous d'accueillir avec respect l'histoire des personnes qui nous font confiance.)
Savoir que des personnes vont lire notre hisoire permet aussi de se sentir écouté, validé dans notre vécu, et de partager, parfois des secrets lourds, qu'on porte comme un fardeau depuis trop longtemps.
C'est pourquoi si vous en ressentez le besoin ou l'envie, je vous encourage à venir parler sur notre forum. Nous sommes une communauté sympa de femmes ouvertes et partageuses, qui écrivent sur les blessures de la vie,  rebondir après un échec, se prendre en mains,  le développement personnel, et de belles pensées positives qui aident à rendre la vie plus belle.
Chacune avec son style, ses beaux textes, ses images, un petit moment avec elles, c'est une bouffée d'air frais, c'est un "cocooning" bienfaisant, du velours pour le coeur et l'âme!
Je vous invite à nous découvrir! A bientôt!
Astrea et communauté "JE CREE MA VIE" avec la liste des 18 blogs participants. 
jeannedarkenciel...!!! - Posté le 04/07/09 01:31

Niveau : Premium
0 message

Merci Astrea... Vraiment je peux te le dire car écrire et créer m'ont sauvé la Vie...!!!
C'est pour moi la guérison-communion de l'Âme... depuis un demi-siècle... Quel bonheur de toucher la feuille vierge et d'écouter la Voix du Coeur se faire entendre... et puis de le chanter... avec l'Enfant en moi...!!!

De tout Coeur... je te visite souvent et merci encore pour tant de générosité.

jeannedarkenciel

jeannedarkenciel...!!! jdak...!!!

Inconnu - Posté le 05/07/09 21:07

48 messages

je suis contente de constater les bons résultats de l'Ecriture.....dommage que le plaisir de la feuille vierge se perde.....Personnellement j'adore écrire à la plume, le glissement feutré du bec et l'encre qui s'imprime sur le papier....
Ca ne vaut pas le pianotement du clavier, n'est-ce pas?  
malaya - Posté le 13/07/09 13:16

Niveau : Confiance
0 message

L'écriture donne des ailes. Encore comme on dit "le papier peut tout supporter" et c'est vrai, puisque c'est sur le papier que nous pouvons effacer, rajouter ect Mais en parlant nous devons faire très attention à ce qu'on dit puisque on risque de blaisser notre interlocuteur. Et avec l'écriture on a toute la liberté d'élaborer notre language.

malaya

Répondre