Cartes postales du monde

Cartes postales du monde

Créée le 10/06/2009 par Perfecta
Pour découvrir le monde en cartes postales qu'elles soient belles ou non, anciennes, kitsch ou humoristiques !

Le principe : échanger, envoyer, recevoir et publier ses cartes postales !

Bienvenue à vous ! (à lire avant de nous rejoindre)

Perfecta - Posté le 10/06/09 17:42

Niveau : Privilège
47 messages

J'adore envoyer et recevoir des cartes postales.

Lors de mes voyages j'ai pour habitude d'en envoyer à la famille, aux amis et collègues. J'aime aussi voyager par procuration grâce à celles que je reçois.

Je vous propose donc de faire le tour du monde en cartes postales. Il suffit simplement de scanner et publier sur son blog ses cartes postales touristiques du moment qu'elles ont pour sujet une ville, une région ou un pays. Je me réserve bien sûr le droit de retirer toute carte postale choquante ou insultante ou qui ne serait pas en rapport avec le thème de cette communauté.

Je vous propose également un échange de cartes postales, les détails sont sur mon blog.

Merci et bienvenue !!!!
Perfecta - Posté le 10/06/09 21:31

47 messages

Bienvenue à Sherry et Plume !!!!

A la demande de sherry, je précise un peu le but de cette communauté.
Il s'agit simplement de partager avec le plus grand nombre et de publier sur son blog les cartes postales que l'on reçoit et/ou que l'on envoie afin de faire un tour du monde sans bouger de chez soi ! Pour avoir quelques exemples, allez voir mes cartes postales sur mon blog...
Je propose également que l'on puisse échanger entre nous des cartes postales de notre ville, de notre région, de nos vacances toujours dans le but de découvrir de nouveaux horizons.  Chacun est libre de participer à cet échange en le proposant sur son blog. Pour ma part, je serais ravie de recevoir vos cartes et de vous en envoyer de chez moi. Pour ce faire, contactez moi par mail perfecta.blog[at]gmail.com

Bonne soirée à tous et toutes !
Sherry - Posté le 11/06/09 17:07

21 messages

cool.... j'ai tout compris... bisous bisous

Sherry

Perfecta - Posté le 12/06/09 12:29

47 messages

;)
Angelcréations - Posté le 15/06/09 15:44

6 messages

C'est super! Merci de m'avoir acceptée. J'ai une collection de carte postale.
Je trouve que l'idée de l'échange c'est très sympa.
Perfecta - Posté le 15/06/09 16:06

47 messages

C'est moi qui te remercie de nous rejoindre !
Juste une précision, à de rares exceptions près, tes cartes doivent toujours évoquer une ville, un village, une région, un terroir ou un pays pour que j'accepte les articles dans la communauté !
betty33 - Posté le 04/10/09 22:31

Niveau : Premium
1 message

:D Merci à toi Perfecta de m'avoir admise dans ta communauté. Je suis une postcrossing depuis peu, mais j'ai toujours adorer les cartes postales. Je ne suis pas trop une voayageuse et par leur biais, je m'évade ailleurs.
J'ai recue un mail de Postcrossing qui me disait que ma première carte avais atteint sa destination, je me suis vite empressée de prendre une autre adresse pour continuer cette passionnante aventure.
Comme cadeau d'anniversaire, tu me pouvais me faire plus plaisir, alors pour ça merci Perfecta.

Bizzzzzzzzzzzz     
LADY MARIANNE - Posté le 25/10/09 21:46

Niveau : Premium
401 messages

bonsoir à toute la communauté
je suis nouvelle de ce dimanche !! dans la communauté
si vous voulez mon adresse - contactez moi dans contact en bas de mon blog -
et vous pouvez me donner la vôtre - je vous adresserai de jolies cartes postales d e l'Aude ( 11 )

amicalement  Lady marianne
blog : http://chienne-de-vie.over-blog.com

LADY MARIANNE - PAS DE BLABLA DES RESULTATS

jardin zen - Posté le 27/10/09 22:08

0 message

bonsoir et merci à  Perfecta de m'accepter dans votre communauté..
en puisant dans mes cartes postales ,j'espére être à la hauteur..
en panne de scan pour l'instant,(il a rendu l'âme !),je vais participer au plus vite à voe échanges et articles ..
amitiés du jardin zen

les-joujoux-du-jardin-zen.over-blog.com
Perfecta - Posté le 29/10/09 17:15

47 messages

Merci à tous et toutes pour vos participations !
prinprenelle - Posté le 21/11/09 10:13

8 messages

Bonjour Perfecta, je suis heureuse de faire partie de la communauté comme les cartes postales j'en suis collectionneuse, je souhaiterai agrandir ma collection avec des échanges sympathiques comme vous,sur over-blog.La seule chose que je demanderai : Que veut dire Swap ?? parce que je voudrais faire le swap de fin d'année et d'après ce que j'ai pû comprendre, il faut juste envoyer une carte par surprise c'est bien ça ?? Amitiés ,Prinprenelle vous attend aussi sur son blog

prinprenelle attend vos commentaires :)

Perfecta - Posté le 21/11/09 10:52

47 messages

Le swap c'est un échange de cartes entre un groupe de participants.
Chacun envoie une carte à une adresse tirée au sort par le "maître de cérémonie" et chacun en reçoit donc une sans savoir qui va lui envoyer !
En gros A envoie à B qui envoie à C et ainsi de suite jusqu'à ce que la ronde revienne à A ! Ce principe est très répandu notamment dans les blogs de loisirs créatifs.

Tout est expliqué dans les deux sujets sur le swap que tu peux trouver sur le forum de la communauté.

Si tu veux t'inscrire fais le sur le forum ou envoie moi un mail via le formulaire contact sur mon blog !

Répondre