PEINTURES PASSION

PEINTURES PASSION

Créée le 10/09/2007 par ValeriePastel
Cette communauté s'adresse à toutes celles et ceux qui veulent partager leurs passions (aquarelles, huiles, pastels et nature...). Je serai très heureuse de vous y accueillir... à bientôt!!!

Mots-clés :

Vendre ses toiles...en ligne!

ValeriePastel - Posté le 11/06/09 11:40

Niveau : Privilège
118 messages

Bonjour à tous!

N'étant pas une professionnelle, je voulais savoir comment vous procédiez pour la vente de vos oeuvres en ligne?
Faut il être déclaré??
Quelles sont les formalités à remplir pour être dans la légalité??
Comment procédez vous??

D'avance merci de votre réponse !!

Valérie Demain est un autre jour... Nous respectons la raison mais nous aimons nos passions - E.A. Chartier

gene - Posté le 13/06/09 11:10

Niveau : Confiance
15 messages

over-blog a une boutique où tu peux mettre tes tableaux en vente. Sinon au niveau des sites payants , je pense que c'est tout simplement de l'arnacque . Après tu peux te déclarer auto-entrepreneur, où juste t' inscrire à la maison des artistes . Le produit de tes ventes s'ajoute à ta déclaration d'impôts. Pour faire cette démarche, il faut que tu vendes bien autrement ça vaut pas le coup.

l'échange des techniques de peinture à l'huile, mais aussi sur le jardinage. recueillir toutes les légendes sur ma région le kercorb et faire connaître mon village chalabre à travers sa faune, flore, ses paysages

ValeriePastel - Posté le 15/06/09 07:45

118 messages

Merci Gene!

Valérie Demain est un autre jour... Nous respectons la raison mais nous aimons nos passions - E.A. Chartier

taniarts - Posté le 24/07/09 09:45

14 messages

Bonjour! je peux te donner mon expérience. l'année dernières j'ai fais le tour de tout les moyens mis en oeuvres pour les artistes, j'ai même mon dossier MDA , mais ce qui me chagrine c'est le changement de statue social et les cotisation qui en découle, le fait est que je commence a peine a reprendre mon activité et je ne vais sûrement pas déclarer des bénéfices cette année, après avoir converser avec différents artiste pendant les expo , j'ai réalisé que la plus par avait simplement leur numéro siret. c'est donc ce que j'ai choisi de faire. j'ai donc fais mon inscription à l'insee j'ai renvoyé mon papier aux impôts de ma région , et j'ai reçus mon numéro siret , mon statue c'est BNC (bénéfice non commerciaux) et avec un régime réel c'est a dire que je ne mes pas de tva sur mes factures, et quand je commencerai à bien vendre je m'inscrirai à la mda.
gauchet - Posté le 04/08/09 21:56

0 message

ce qui correspond au statut d'auto-entrepreneur mais il faut savoir que cette situation est invisageable pour une durée maxi de 3 ans suite à quoi il faut choisir un statut plus définitif. Il y donc tout intéret que cela marche trés bien au niveau ventes. voir les info avec la loi de modernisation de l'economie N°2008-776 du 4 aout 2008 et applicable au 1° janv. 2009. néssitez pas à voir votre CCI locale. ou www.lautoentrepreneur.fr
ValeriePastel - Posté le 04/09/09 13:04

118 messages

Pardon pour ce retard et je vous remercie pour ces réponses!!
Bonne journée à tous!

Taniarts...ne serais tu pas  sur l'Atelier Magique??

taniarts - Posté le 23/09/09 10:39

14 messages

coucou ! Oui effectivement je suis aussi sur atelier magique ^^ la toile est petite :p

Répondre