Fanu
-
Posté le 17/06/09 14:41
Niveau :
Confiance
50
Le dit-fofo n'a pas disparu, je lui ai juste changé l'adresse.
http://overblog.boardlog.com
Merci de ton soutien, si tu veux m'aider, n'hésite pas à mettre le lien sur ton blog, tes autres communautés etc. Nous n'aurons pas les 279 blogs enregistrés sur le fofo mais si on est déjà une bonne vingtaine d'âmes d'artistes, c'est énorme. En effet, j'ai mené mon enquète auprès de mes "confrères" (avec des guillemets car je ne suis pas un professionnel) webmasters et webdesigner et il semblerait que les forums de blogueurs soient plus difficiles à faire démarrer. La démarche d'un blog étant en soit relativement égoïste (pas dans le sens péjoratif, pas dans le sens qualité/ défaut, mais dans le sens littéral et naturaliste "porté vers l'égo"), il est rare de pouvoir trouver aisément des "blogueurs-posteurs". À l'exception, bien-sûr, de geek pure souche comme toi, brigitte, EVE, Ma Piafouille, etc. (je lol, bien sûr).
En rêgle générale, mes fofos démarrent à 20 - 30 membres la première semaine, et atteignent leur vitesse de croisière selon leur thème, de deux semaines à un mois d'existance, de 50 à 100 membres. Pour ce fofo, on est pas du tout dans le quota.
Du coup, soit on fait tous la pub de ce forum, quitte à être un peu racoleur, on s'y met tous et tout... soit je sais pas. En tout cas je ne pourrais pas assumer sa promotion seule, la "bête" à peut-être besoin de plus de temps.
Quoiqu'il en soit, j'ai modifié l'ensemble du forum de sorte à ce que le thème "âme d'artiste" n'y apparaisse plus, jusqu'à son adresse, et que son application soit plus générale, quitte à s'offrir une section rien que pour nous. Ainsi ce fofo ne sera pas considéré comme une concurrence au travail d'autrui (qu'il n'aurait pas été de toute façon).