âme d'artiste ...

âme d'artiste ...

Créée le 09/12/2008 par klashounet
Pour les personnes qui ,comme moi,on leur(s)création(s).Qu'il s'agisse de chanson,de dessin de sculpture...Juste pour les faire découvrir et avoir les avis d'internaute:" c'est super!,c'est pas terrible,c'est dans quel sens ? " bref toute critique

Le forum des âmes d'artiste

Résultats : 1 - 15 sur 18

Fanu - Posté le 13/06/09 15:30

Niveau : Confiance
50 messages

Le forum est prêt

le forum

Mais il risque de beaucoup changer graphiquement, prochainement, car j'essaye de pomper les graphismes officiels d'overblog. J'ai lancé le truc sans trop savoir combien nous restions de participant dans la communauté, alors je vous invite tous à vous enregistrer et à envoyer le liens aux autres artistes avec qui vous communiquez, ça va se faire petit à petit.
Brigitte L. - Posté le 13/06/09 17:32

Niveau : Privilège
739 messages

Bonjour Fanu.Je veux bien m'inscrire et contacter mes liens.Mais en quoi ça consiste ce forum?Et où s'inscrit on?

Brigitte.L

Fanu - Posté le 13/06/09 18:28

50 messages

Salut.

Sur le lien que j'ai posté ci-dessus http://artiste-overblog.forumactif.net/ il devrait y avoir un bouton "s'enregistrer" qui clignote. Le forum a simplement pour ambition de remplacer petit à petit l'actuel, afin de disposer d'une meilleure clarté, plus de fonctionnalités, etc.
klashounet - Posté le 14/06/09 16:27

42 messages

Salut fanu ! J'ai été longement absent et je vois que tu active certaine chose ...
Ici c'est déjà le forum d'âme d'artiste , alors pourquoi vouloir en faire un autre ? je ne te suis pas très bien . merci a +
Fanu - Posté le 14/06/09 16:31

50 messages

Pour en faire un plus massif, plus total. Plutôt que de t'embêter à demander au gens de poster ou reposter leurs présentations dans le même sujet, là on peut attribuer tout un forum aux présentations, un sujet par personne, et surtout nous avons un contrôle total sur les messages de membres. La possibilité de diviser, fusionner, déplacer les sujets, avec toujours un accès direct à nos blogs respectifs, etc.
Fanu - Posté le 14/06/09 16:33

50 messages

D'ailleurs il faut que tu t'inscrives pour que je te donne les droits d'administration. Je ne comprend pas pourquoi tu es fondateur de la communauté et seulement modérateur sur le forum interne d'overblog, je l'avais dit déjà il y a un bon mois, je ne sais plus où, overblog devrait te donner plus de droits pour gérer le forum interne. En tout cas pour le forum externe que j'ai conçu, c'est rêglé.
Revenge - Posté le 16/06/09 23:58

54 messages

en tout cas, le-dit fofo a disparus et c'est bien dommage en effet, c'est une grosse comuneauté et faire un fofo digne de ce nom serait plus pratique!
ne nous emportons pas pour rien, de toute façon, c'est inutile, mais c'est vrais que les forums de comuneauté d'overblog sont carrément naze, par rapport à ce qu'on peut faire autrement...

d'ailleurs, Klashounet, ta réaction a miné l'initiatives. Moi à ta place, j'aurais été très content qu'on prenne ce genre d'initiative dans ma comuneauté, ça veut dire qu'on y est attaché, et tout l'tintouin =)
d'ailleurs, une comuneauté étant ce qu'elle est, tout le monde participe à sa vie, sinon, il n'y a point de vie

mais bref. j'suis pas là pour donner des leçons, j'suis pas qualifié. toujours est-il que ça m'aurais bien plût d'avoir les 200personnes de cette comuneauté sur un forum externe.

shut up, you're atractive like that'

Fanu - Posté le 17/06/09 14:41

50 messages

Le dit-fofo n'a pas disparu, je lui ai juste changé l'adresse.

http://overblog.boardlog.com

Merci de ton soutien, si tu veux m'aider, n'hésite pas à mettre le lien sur ton blog, tes autres communautés etc. Nous n'aurons pas les 279 blogs enregistrés sur le fofo mais si on est déjà une bonne vingtaine d'âmes d'artistes, c'est énorme. En effet, j'ai mené mon enquète auprès de mes "confrères" (avec des guillemets car je ne suis pas un professionnel) webmasters et webdesigner et il semblerait que les forums de blogueurs soient plus difficiles à faire démarrer. La démarche d'un blog étant en soit relativement égoïste (pas dans le sens péjoratif, pas dans le sens qualité/ défaut, mais dans le sens littéral et naturaliste "porté vers l'égo"), il est rare de pouvoir trouver aisément des "blogueurs-posteurs". À l'exception, bien-sûr, de geek pure souche comme toi, brigitte, EVE, Ma Piafouille, etc. (je lol, bien sûr).

En rêgle générale, mes fofos démarrent à 20 - 30 membres la première semaine, et atteignent leur vitesse de croisière selon leur thème, de deux semaines à un mois d'existance, de 50 à 100 membres. Pour ce fofo, on est pas du tout dans le quota.

Du coup, soit on fait tous la pub de ce forum, quitte à être un peu racoleur, on s'y met tous et tout... soit je sais pas. En tout cas je ne pourrais pas assumer sa promotion seule, la "bête" à peut-être besoin de plus de temps.

Quoiqu'il en soit, j'ai modifié l'ensemble du forum de sorte à ce que le thème "âme d'artiste" n'y apparaisse plus, jusqu'à son adresse, et que son application soit plus générale, quitte à s'offrir une section rien que pour nous. Ainsi ce fofo ne sera pas considéré comme une concurrence au travail d'autrui (qu'il n'aurait pas été de toute façon).
Revenge - Posté le 18/06/09 14:42

54 messages

ça m'étonerais qu'il y ai plus de cinquante personne alors même qu'on est qu'une dizaine à poster régulièrement sur ce fofo là
tu as dû avoir de très bon sujet qui fonctionnait ou de la chance pour avoir fait une moyenne de ce genre. d'ailleurs, habituellement, dans un forum, ça démare fort au début puis ça plonge ^^"

Enfin j'ai toujours fait des fofo sur des trucs qui n'interessent personne! xD
(et j'ai pas fait beaucoup de forum)

je pense qu'envoyer des commentaire sympa sur des overblogs peut marcher. il suffit de faire marcher la corde de la comuneauté overblog. Du type :

Salut!
Nous(pour que ça fasse plus crédible, toujours dire qu'on est plusieurs ^^)  montons un forum ciblant toute personne ayant un overblog. il permettra d'échanger des informations, de faire de la pub pour ton blog (ça, ça attire généralement les gens) , trouver des gens qui ont les mêmes centre d'interêt, ou s'ouvrire à de nouveaux univers! inscrit toi et éclate toi!

Et faudrait envoyer ça (ou similaire) sur des milliers de blogs ^^'
Ensuite, sur le fofo, propose à tout ceux qui s'inscrivent une participation active à la vie du forum, dans le sens où vu que le fofo est entièrement modulable, ils peuvent demander de nouvelles catégories/nouveau forums ou une meilleur organisation, pour pouvoir cibler et améliorer le forum...

mais suis-je une source de conseil sûre? j'en doute =)

Fanu - Posté le 18/06/09 15:59

50 messages

Si si ça va, tu as raison. Par exemple le "nous" donne une sensation d'organisation qui peut être purement fictive mais c'est pas grave. J'ai essayé de passer par le réseau social facebook aussi, puisqu'il existe des groupes overblogs sur facebook, le seul problème, c'est que ces pseudos initiatives de groupes sont en fait réalisés par des membres du staffs eux-mêmes, qui ont été s'imaginer que notre forum pourrait concurrencer le forum officiel overblog et semer la confusion chez les utilisateurs. Croire que les utilisateurs ne sont pas foutus de faire la différence entre un travai professionnel et un travail amateur, pour moi, c'est prendre les utilisateurs pour des cons. Or, je suis un utilisateurs, donc j'apprécie vraiment pas les remarques que m'ont fait le staff. Je regrette d'avoir fait de la pub pour tf1... euh ! pour overblog, et je vais commencer par supprimer tous les liens vers mon blog que j'ai posté sur différents fofo ou mon profil facebook.

J'hésite entre deux trucs :

1 effacer mon compte overblog et céder à l'appel de la concurrence, supprimer  le forum externe.

2 faire un forum externe qui cartonne comme un ouf pour le plaisir, mais alors que pour le plaisir, d'emm***** le monde.
Revenge - Posté le 18/06/09 16:45

54 messages

je pense pas que ce soit dû au fait qu'ils ont peur de la confusion, mais surtout que si tu fais un autre forum, ça va leurs faire perdre des gens sur LEUR fofo, et donc, donner à la concurence des sousous
d'ailleurs, si ton fofo cartonne, il risque même d'être viré après demande express d'overblog. ce serait dommage de te casser pour ça, ils ont juste réagit comme clashounet (yeux d'ange inocent)

M'enfin, j'peux les comprendre, tous autant qu'ils sont.
hmmm, je ne sais pas si c'était une bonne idée ce fofo...
par contre tu pourrais faire un peu de pub pour tes autres forums histoire de voir si yen a pas un qui m'interesse?

Fanu - Posté le 18/06/09 17:36

50 messages

Tous les forums pour lesquels j'ai participer à l'élaboration graphique, que j'administre, ou les deux, sont ici :

http://liguedesforums.kazeo.com/

Mais la plupart sont des forums de gamers.

Pour cette histoire de confusion, non je ne pense vraiment pas qu'il puisse y avoir une ambiguité entre le forum officiel et un forum quelconque, c'est prendre les gens pour des idiots, tant qu'à la concurrence, dans la mesure où seuls le forum officiel peut donner des réponses de professionnels à des problèmes de bugs ou des questions graphiques, les news etc. il ne peut pas y avoir de concurrence, à la rigueur de la complémentarité. Surtout que j'allais mettre le lien du forum officiel sur l'accueil du mien, mais là je crois que je vais juste osef cette histoire, et dans la foulée me désinscrire d'overblog. C'est ma piafouille qui va me manquer

PS : si tu veux participer à la ligue, en donnant des idées de thème de forum, en voulant en administrer un, faire le webdesign ou autre, fais-toi plaisir.
Revenge - Posté le 18/06/09 18:11

54 messages

ha les forums de gamers hmm en c'moment, j'ai pas trop d'idée original pour les fofo, et je suis très mauvais en design x) donc, ça va être tendu pour ça, mais j'vais aller fouiner un peu par là bas

Piafette - Posté le 21/06/09 10:19

28 messages

Hello les p'tits loups ! J'ai mis le nouveua lien sur mon blog. Par contre Fanu, je sais pas si c'est moi qui suis anti-douée mais je comprends pas trop comment tu fais pour voir et/ou pour poster des sujets... Mais après tout le monde sait que mes connaissances en informatique avoisinent le 0 absolu...
klashounet - Posté le 21/06/09 16:52

42 messages

Salut ! Päs grand chose a ajouter , ce n'est pas mon point fort la gestion informatique de forum ou autre ... Donc je vous laisse le débat , je lis et j'apprend au passage

Répondre