My fotos

My fotos

Créée le 01/05/2009 par rbk
Cette communauté a été créée pour regrouper une bande d'amis photographes amateurs ne voulant pas se quitter de vue.

Comment mettre une photo grand format dans un article

Michel Auriac - Posté le 16/06/09 22:43

Niveau : Privilège
96 messages

Bonsoir, suite à la demande de Thierry, voici un petit tuto pour mettre une photo très grand format dans un de vos articles. L'avantage de ce système, c'est que la photo est hébergé sur un autre site, ce qui ne prend pas de place sur votre espace blog.

1) Créer un compte chez un hébergeur (le fait de créer un compte, vous garantie la pérénité de l'image). Perso j'ai choisi   iZiPiK.com 

2) Ecrire normalement votre article sur votre administration de blog, mettre vos photos.

3) Ensuite aller sur votre compte iZiPik (pour cela j'ouvre une seconde fenêtre pour avoir sur une fenêtre mon article et sur la seconde fenêtre mon compte izipik).

4) Dans iZiPiK, faites parcourir pour aller chercher votre photo grand format, puis cliquer sur 'transférer l'image'.

5) Là vous aurez le choix sur plusieurs façons de faire un lien.
     Vous devez sélectionner en mettant en surbrillance la façon suivante : LIEN   DIRECT DE L'IMAGE POUR EMAILS, mais attention la deuxième ligne. Vous verrez il y a deux lignes (je ne sais pas pourquoi), mais la première ne fonctionne pas correctement, donc il faut mettre en surbrillance la seconde ligne. Ensuite un clique droit et cliquer sur COPIER,

6) Retourner sur votre adminstation blog, et votre article, et faites un lien externe à votre blog normalement. c'est à dire en cliquant dans le lien URL, et faites COLLER.

Voilà c'est tout, le seul truc à savoir, c'est que seul le lien 'lien direct de l'image pour émail', et la deuxième ligne fonctionne parfaitement. J'ai fais les essais avec les autres types de lien, et cela ne fonctionne pas.

Sur la taille de vos images, il faut quand même y aller doucement. Mettre impérativement en 72 Dpi, pour la largeur et hauteur pas de problème, vous faites ce que vous voulez, par contre lors de l'enregistrement du Jpeg, indiquer une valeur de qualité autour de 8 ou 9. Votre image ne doit pas dépasser 1 Mo. Pour info mon plus grand panoramique en 6500X1200 fait 850 Ko. Donc vous avez de la marge .

Le gros avantage c'est que cette big image, n'est pas sur votre blog, donc ne prend pas de place sur votre espace. Si vous avez des questions, pas de problème, si je peux réponder, je le ferai. MIchel

boule - Posté le 17/06/09 13:00

0 message

merci Michel sa va certainement m'etre utile pour mes futurs panorama.

outils de travail, eos 50d avec les optiques suivant: canon ef 50mm f1.8 focale fixe,canon efs 18-200f5-5.6 et puis le canon macro ef-s 60mm f2.8 usm une petite merveille cet optique

nissoup - Posté le 17/06/09 18:54

98 messages

Merci Michel, je vais essayer quand je vais avoir 2 minutes sur un panorama !!
Hi hi, on va avoir avec les combines de tout le monde, les plus beaux blogs de la planete, vu qu'on a déjà les plus belles photos !!!
Whaouuu comment je me la péte !!!

nissoup

le photomane - Posté le 18/06/09 17:09

Niveau : Confiance
6 messages

des grandes photos.....? pourquoi pas........idée encore une fois à suivre.....

le photomane

jolaphoto - Posté le 01/09/09 12:04

6 messages

extra Michel grand merci
lolob - Posté le 02/09/09 19:11

49 messages

Bonsoir a tous, sur les conseils de Michel qui voulait voir mes panos en grand j'ai aussi créer un compte chez IZIPIK. pour compléter le bon tuto de Michel je me permet de rajouter deux petits conseils car j'ai galèré lors de l'inscription ( faite attention suivant par exemple la configuration de reception de vos mails j'ai windows mail et un des messages d'inscription  allait directement en courirer indésirable et cela créait un bug j'arrivait a m'inscrire et paramétrer izipik mais après c'était bloqué!?)Pour la publication j'ai trouvé un truc qui me parait plus simple au petit 5 de l'article de Michel aller directement sur la photo en cliquant jusqu'au plus grand format, puis faire un clique droit (puis copier l'adresse de l'image ) retourner dans l'article de overblog et faire ajouter une photo par son adresse après cela se déroule comme pour une photo classique dimensionnement etc...Voilà c'set a vous de voir!!J'en profite pour faire un peu de pub n'ayant pas trouver de communauté sur le panoramique j'en ai crée une!!Si cela vous dit vous pouver venir, mais j'aurais aussi pu l'appeller désert car il n'y a pas un chat pour le moment lol!!
Michel Auriac - Posté le 03/09/09 09:56

96 messages

Bonjour Laurent, je ne connnaissais pas l'astuce pour copier la photo, effectivement cela doit être plus simple, merci à toi.
Pour ta communauté sur le panoramiique, t'inquiète ne vas pas être seul bien longtemps....j'arrive. Michel

Répondre