Vos articles nous intéresse !

Vos articles nous intéresse !

Créée le 15/12/2008 par Clash Foot
Vos articles ne sont jamais en première page d'Overblog?
Le but de cette communauté est avant tout de promouvoir et partager vos articles. Inscrivez vous et parlez en autour de vous afin de faire de cette communauté la plus active de toutes

Prendre le temps de vivre

Résultats : 16 - 30 sur 67

Bruce Kraft - Posté le 29/06/09 13:30

Niveau : Premium
119 messages

Prendre le temps de vivre....pour cela veut dire avant toute chose, prendre le temps de contempler le monde qui nous entoure. Rien ne m'énerve plus que les gens qui ne prennent pas le temps d'observer la nature et toutes les merveilles qu'il contient....

"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" William Blake.

Brigitte L. - Posté le 29/06/09 14:20

Niveau : Privilège
739 messages

Prendre le temps de regarder pousser un arbre parce que le temps de la dégradation d'une canette de coca(entre 100 et 500 ans ) ou d'un sac plastique(100 à 1000 ans) on sera déjà mort.

Brigitte.L

condor79 - Posté le 01/07/09 08:01

Niveau : Confiance
131 messages

Ne vous est-il jamais arrivé de vous trouver à un endroit
et d'avoir la sensation d'y être déjà venu....alors que c'est matériellement impossible......encore une histoire de temps...si le sujet vous interesse....
signalez-vous.
La philo sans les sciences ne permet pas de comprendre le monde...les sciences sans la philo non plus...
                                           Salutations
                                                                condor79

condor79

Brigitte L. - Posté le 01/07/09 09:10

739 messages

Les ondes (radio,télé...)nous permettent d'aller d'un bout à l'autre de la planète sans bouger de notre fauteuil.Si la pensée est une onde pourquoi n'aurait elle pas la possibilité de se déplacer.Faut juste le temps d'y réfléchir et hop!on est à Tombouctou..Bonne journée!

Brigitte.L

condor79 - Posté le 01/07/09 14:40

131 messages

Hélas, la pensée n'est pas une onde...l'activité éléctrique du cerveau est une conséquence de l'activité chimique mais je ne veux pas tuer le rêve...
                                  Que se passe-t-il lorsque vous avez l'impression de connaître un endroit oû vous n'êtes jamais allé ? Calez-vous bien dans un siège confortable pour la suite :
                                    Votre cortex visuel enregistre l'image du paysage et le compare aux souvenirs.....quelques millisecondes après un deuxième signal
parcours votre cerveau ( en éléctronique on appel cela une ligne à retard )
                                     Ce deuxieme signal se superpose au premier ce qui cré
l'impression de déjà vu....
                                      Quelques millièmes de secondes un interval de temps très court pour nous ( encore une question de temps ) mais votre ordi fait des tonnes de calculs pendant ce laps de temps )
                                      Mais il reste une question en suspend : pourquoi le cerveau emet-il un second signal ? Pour marquer à jamais cet endroit dans
votre vécu ?
                                       J'attend vos témoignages.....pour éclairer mon esprit
d'oiseau curieux.....pour trouver le point de jonction de la science et de la philosophie...
                                         Je reprend mon vole...que la terre est belle vue de la haut...
                                           Amitiés
                                                        condor79

condor79

Brigitte L. - Posté le 01/07/09 15:13

739 messages

Le second signal conseille comme une petite fée Clochette:prends le temps d'engranger des souvenirs et ils ressurgiront à chaque détour de rue.C'est pour ça que les "Peter Pan" voyagent à la vitesse de la lumière ils écoutent leur fée Clochette qui même enfermée par les vilains pirates trouve toujours un plan B d'évasion.
Question philo:je ne suis pas au point j'ai eu 6 au bac!!!

Brigitte.L

Achile - Posté le 01/07/09 22:19

54 messages

Pour moi cela veut dire prendre le temps de penser.
Je suis convainqu qu'il faut savoir se ménager des temps de reflexion, en dehors de "l'action" du quotidien. Et que ces moments de 'pause' avec soi même sont indispensable à la prise de conscience : suis-je heureux ou pas, quelle direction je veux donner à ma vie et comment faire ?

Je crois qu'on ne peut savourer le bonheur qu'à l'instant où on prend le temps de s'en rendre compte.

Prendre le temps de vivre, c'est arrêter de vivre un instant pour considèrer sa vie (prendre du recul).
Brigitte L. - Posté le 01/07/09 22:33

739 messages

Se remettre en question pour vivre mieux?

Brigitte.L

SUAKIN - Posté le 02/07/09 17:42

33 messages

prendre le temps de vivre ?? je me suis longtemps posé la question. Comment faire ? le travail, les obligations, les responsabilités., impossible, je suis coincé, tant pis c'est comme ça........
et puis POP WIZZZZZZ CRAC BADABOOM la réponse est venue comme une évidence, d'un coup, d'un cri ce jour d'aout 2008 ou mon fils Morgan est venu au monde.
Aujourd'hui plus rien ne compte que lui, lui et seulement lui.
Il nous a fallut à ma femme et à moi redécouvrir le monde, repenser notre vie pour nous appercevoir de toutes ces chaînes inutiles et dérisoires dont nous nous chargeons. ouvrir les yeux sur la vanité de la vie telle qu'on nous la fait jouer;
Depuis Morgan nous avons réappris à prendre le temps, à nous concentrer sur "notre" essentiel.
Brigitte L. - Posté le 02/07/09 19:38

739 messages

Tu as raison,prendre le temps de  regarder grandir un enfant c'est "essentiel".Et en me promenant sur ton blog j'ai vu que Morgan est à la une.Tant mieux,il est mignon tout plein.

Brigitte.L

SUAKIN - Posté le 03/07/09 18:35

33 messages

MERCI pour mon petit hé oui je me régale de le voir grandir de jour en jour.
tous les jours il se passe uelque chose de nouveau c'est génial, j'ai eu morgan sur le tad et j ai eu longtemps peur de ne pas avoir d'enfant alors j en profite totalement
Brigitte L. - Posté le 03/07/09 22:24

739 messages

Aujourd'hui j'ai pris le temps de vivre(2 heures) pour dessiner(naivement je l'admets)un mandala(dessin circulaire convergeant vers un centre porteur d'infini)Des crayons et un papier suffisent.Je ne saurais dire si j'ai vraiment recouvré les forces vives de mon être intérieur,mais je le concède c'est relaxant.J'en ai mis deux spécimens sur mon blog:le "mandalanien "et le "mandalamonde" qui je l'espère vous donneront des idées.

Brigitte.L

SUAKIN - Posté le 04/07/09 01:55

33 messages

j ai vu tes mandala et j ai beaucoup apprécié la céramique sur bloule de terre c'et trés beau bravo moi c'est la contemplation de mon bébé grandissant dans mes montagnes qui me comble de joie et m'emplit d'énergie , c'est ce que j essaie d'exprimer sur mon blog
Brigitte L. - Posté le 04/07/09 07:11

739 messages

Merci c'est gentil.C'est un peu naif et tout le monde peut en faire autant.
Regarde ton petit grandir car le temps passe à grands pas de géant.Mais ne le contemple pas trop non plus.Etre "tout" pour des parents c'est dur à vivre pour un enfant.C'est mon expérience de fille unique de parents qui ont tardé à m'avoir qui me fait parler ainsi.J'espère ne pas t'avoir embêté par ces propos.
En tous cas ton blog est formidable et c'est bien de rencontrer des internautes qui nous font partager leur bonheur.

Brigitte.L

SUAKIN - Posté le 04/07/09 10:38

33 messages

MERCI, non tu ne m'a pas embete tu as le droit de t exprimer, je suis vigilant à le laisser évoluer de manière autonome, je ne veux pas l'etouffer ou le sur proteger avec ma compagne nous allons essayer de faire de notre mieux en trouvant le juste milieu , je sais c pas gagne on va s'y mettre

Répondre