Vos articles nous intéresse !

Vos articles nous intéresse !

Créée le 15/12/2008 par Clash Foot
Vos articles ne sont jamais en première page d'Overblog?
Le but de cette communauté est avant tout de promouvoir et partager vos articles. Inscrivez vous et parlez en autour de vous afin de faire de cette communauté la plus active de toutes

Prendre le temps de vivre

Résultats : 31 - 45 sur 67

Brigitte L. - Posté le 04/07/09 13:22

Niveau : Privilège
739 messages

C'est bien de se laisser le temps d'évoluer.Aussi bien pour soi que pour les autres..L'évolution c'est la vie pas vrai?

Brigitte.L

SUAKIN - Posté le 04/07/09 16:24

Niveau : Premium
33 messages

OUI je le crois, ce qui est dommage c'est qu'elle passe par une complication de notre être (la je reprend la théorie du big bang comme quoi tout etait simple et puis une compication plus tard la matière était née.....etc.)
J'aurais aimé que les choses restent simples, j'ai beaucoup perdu, beaucoup gagné aussi au fil de cette évolution permanent . Aujourd'hui j apprecie la vie mais je sais qu'elle me réserve encore de mauvaises surprises, des bonnes aussi mais bon...les mauvaises j aimerais eviter
Brigitte L. - Posté le 04/07/09 16:46

739 messages

Dans toute chose il y a du bon et du mauvais.C'est ainsi.S'il n'y avait que du bon on s'en lasserait ce serait fade.Et comme le chantait Gilbert Bécaud l'important c'est la rose.La rose de la vie.Une rose c'est beau mais sans épines ce n'est plus une rose.

Brigitte.L

condor79 - Posté le 11/07/09 14:29

Niveau : Confiance
131 messages

Prendre le temps de rêver...c'est aussi ne pas perdre son temps....Nous sommes tous des créateurs d'univers....Les votres sont dans vos têtes et quelquefois vous leur donner une réalité sur le papier...
                                        Moi, comme j'ai le temps....je crée des univers virtuels
j'ai même donné une certaine liberté à mes personnages ils peuvent aller où bon leur semble.
                             Ils vont parfois se perdre dans les montagnes.....je les retrouve toujours, le temps ne joue pas pour eux....ils prennent vie lorsque je lance le programme, ils meurent lorsque je l'arrête.....Ils ne se plaignent jamais.
                              Avoir le temps...Lorsque j'étais en activité professionnelle
je n'avais jamais le temps....Un chercheur se doit d'être un trouveur de nouveaux composants , de nouveaux processus,il faut faire vite pour trouver de nouveaux marchés....Si on me donnait un mois de plus, je pouvais faire beaucoup mieux...non,vous n' avez pas un mois de plus, il faut vendre....Donc on met sur le marché un produit qui aurait pu être meilleur si on avait eu...le temps.
                                 Un jour les services commerciaus, toujours à l'affut pour faire du chiffre mon dérobé un avant projet..l' ont mis au catalogue pour impressionner les clients...Certains ont commandé un produit qui n'éxistait que dans ma tête...Vendre un produit qui n'était que virtuel.....Vendre est plus important que produire....Encore une histoire de temps.
                                    Maintenant je prend mon temps....enfin.
                                                        Salutations d'un oiseau créateur d'Univers
                                                                                         condor79

condor79

Brigitte L. - Posté le 13/07/09 22:39

739 messages

Hier j'ai pris mon temps pour une "super" journée au festival 'off' d'Avignon.J'en ai ramené deux articles à découvrir sur mon blog:Prévert et Gainsbourg et l'autre sur des photos de l'Avignon insolite qui se donne en spectacle à chaque coin de rue.A bientot!

Brigitte.L

condor79 - Posté le 14/07/09 07:59

131 messages

HIhihi...le condor ne prend pas le temps de se relire et fait d'affreuses fautes "commerciaux " il est vrai que je manie mieux la souris que le clavier....
                                           Milles excuses si j'ai choqué les litteraires mais je vous dis...le condor est un drôle d'oiseau....
                                            Salutations
                                                               condor79

condor79

Revenge - Posté le 18/07/09 01:00

54 messages

houlà! beaucoup a été dit depuis ma réponse !
Condor, tes histoires de spin me disent quelque chosent (pas dûe à une vitesse relative à un mouvement périodique de rotation sur elle même d'une particule? ou alors je me trompe complètement ! ) je trouve tout ces problèmes de temps fabuleux !
je suis d'avis de parler des Sondes Voyagers qui ont sont en avance sur les calcules prévus depuis qu'elles ont franchis la limite de notre système solaire.

Je pense qu'il faudrait vraiment pratiquer des expériences au dehors de toute attraction gravitique pour voir si l'on peut réellement "dilater" le temps... mais je crois que ça a été déjà prouvé avec Mercure qui subit des retards au niveau de sa rotation à cause du fait que le soleil soit proche. (le modèle quantique viendrait de ce problème, non ? ) en tout cas, il ne faut pas oublier que notre temps ici ou ailleurs resterais le même pour nous... et que l'accélération ou la décélération du temps serait visible qu'en mettant en relation deux temps différent. donc, impossible pour nous de mesurer un accroissement ou une décélération... dommage hmm?

Pour ce qui est de l'impression de déjà vue, on m'avait pour moi dit que ça tenait du fait que l'on avait deux yeux et qu'ils pouvait y avoir des retards, défois de l'un ou de l'autre partie du cerveau... mais c'était une explication vague et apparement fausse ^_^

shut up, you're atractive like that'

condor79 - Posté le 18/07/09 08:02

131 messages

Le temps....on pourrais en écrire des ouvrages entiers sur cette notion de temps.Le temps diffère en fonction de ce que nous faisons,
certains trouvent le temps long, d'autres voient filer le temps...Quelle est la réalité du temps absolu ?Lorsque nous regardons dans un téléscope nous voyons des éroiles dont certaines ont disparu en explosant en supernova,
d'autres ne seront visibles que dans quelques siècles ou quelques millénaires et pourtant elles existent .
                                       Le temps cosmique n' a aucun sens pour nous, nous ne pourrons jamais en percevoir la réalité, notre temps à nous est bien trop court,
mais nous avons le temps d'en parler et ne faut-il pas " laisser le temps au temps ? "
                                         Il y a là matière à écrire de nombreux livres....
                                                  Salutations
                                                             condor79

condor79

Bruce Kraft - Posté le 19/07/09 17:02

119 messages

Coucou tout le monde !!!
Et bien après de longs discours je vais vous dire ce que c'est de prendre le temps de vivre: partir avec sa copine pour aller voir les chevaux galoper dans la Camargue avec un soleil de plomb en se disant que demain est un autre jour....

"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" William Blake.

Brigitte L. - Posté le 19/07/09 17:35

739 messages

Quelle bonne idée!La Camargue est magnifique,les chevaux camargais superbes,et ta copine on n'en doute pas très mignonne.Alors prendre le temps de vivre du bon temps ,tu as bien raison!

Brigitte.L

Inconnu - Posté le 19/07/09 18:48

16 messages

Prendre le temps de vivre ça me fait penser à une phrase que pourrait dire une personne âgée !
Elle est vraie, et on l'oublie souvent, ou du moins on ne nous laisse pas le temps d'y penser
En attendant, il est plus facile de le conseiller quand soi-même on a accomplie sa vie que lorsqu'on la contruit.

Maintenant je dirai, il faut se prendre du temps pour soi (ça serait pour moi la 1ère sous-partie de prendre le temps de vivre).
Brigitte L. - Posté le 19/07/09 19:11

739 messages

Moi je suis au plus que mitant de ma vie et il me faudrait des journées de 48 heures tant elle est speed et qu'il me reste des choses à construire.Quant aux personnes à la retraite elles sont tellement surbookées avec chorale,cours de ci et de là que je ne sais pas si elles seraient vraiment de bonnes conseillères.Tu as raison prendre déjà du temps pour soi c'est pas mal....,le surplus c'est encore mieux.

Brigitte.L

Brigitte L. - Posté le 23/07/09 07:40

739 messages

Et si vous essayiez le sumi-é?Rendez vous sur mon blog pour une démonstration.

Brigitte.L

Brigitte L. - Posté le 29/07/09 09:31

739 messages

Prendre quelques minutes pour visiter une expo de costumes provençaux du temps jadis.Si ça vous tente RDV sur mon blog.A bientot!

Brigitte.L

Bruce Kraft - Posté le 12/08/09 21:05

119 messages

Et bien je vois que tout le monde prend le temps de vivre et de ne pas poster...lol!!!

"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" William Blake.

Répondre