Vos articles nous intéresse !

Vos articles nous intéresse !

Créée le 15/12/2008 par Clash Foot
Vos articles ne sont jamais en première page d'Overblog?
Le but de cette communauté est avant tout de promouvoir et partager vos articles. Inscrivez vous et parlez en autour de vous afin de faire de cette communauté la plus active de toutes

Prendre le temps de vivre

Résultats : 1 - 15 sur 67

Brigitte L. - Posté le 17/06/09 09:35

Niveau : Privilège
739 messages

Prendre le temps de vivre .Que représente cette phrase pour vous?J'attends vos réponses.j'ai essayé moi même d'y répondre à travers photos et petits commentaires sur mon blog.Bonne visite.

Brigitte.L

Revenge - Posté le 18/06/09 18:35

Niveau : Confiance
54 messages

Prendre le temps de vivre représente pour moi la liberté, le but que je me suis fixé au fin fond du tunel.
Pourtant, ça ne représente pas pour moi prendre le temps de ne rien faire. d'ailleurs c'est tout le contraire. j'aimerais me délasser de toute les contraintes qui ne me laisse pas le temps de faire ce que je veux, d'accomplire tout ce que je désire.

C'est en quelque sorte une vague utopie que j'aurais bien du mal à atteindre.
 pour moi, c'est avoir tout le temps possible pour donner libre court à ses passion. il me faudrait vingt à trente vie pour prendre le temps de vivre! des milénaires entiers! on est toujours en train de courir après le temps, ou devant le temps, enfait, pour ne pas se faire rattraper puis submerger.

il y a ce problème que l'on est dans une société où on ne prend pas le temps de vivre. Lorsqu'on est trop focalisé sur le futur, on ne peu prendre ce temps, mais si l'on ne l'ai pas, on se fait avoir, et on ne peut même plus vivre, mais plutôt survivre! soit nous n'avons pas le temps, soit nous ne vivons plus!

disons du moins que c'est l'impression que j'ai maintenant à mon âge, au lycée, alors que j'ai des tonnes de projets en tête, que je perd mon temps assis les fesses sur une chaise (pas de discours comme quoi on ne perd pas son temps à l'école, je dirais que tout ce que j'ai appris au collège et au lycée auraient pu être appris en deux ans plus efficace. on apprend trop de vide et on nous fait courire et brasser de l'air pour rien)
et que je ne suis jamais sûr que mes projets sont ce que je voudrais plus tard, ce qui m'empêche d'abandonner la sécurité d'un diplôme.

(sinon, je larguerais tout pour mener une vie de boême, mais voit comment on finit? si j'ai envie de fonder une famille? si j'ai envie d'arrêter un jour car je suis trop vieux, trop las pour continuer? je ne pourais pas.)

Voilà ce que je pense de prendre le temps de vivre. Mais artistiquement, j'pourrais faire un truc un peu plus joli que ça, mais j'ai pas la foi ^^

shut up, you're atractive like that'

Brigitte L. - Posté le 18/06/09 20:33

739 messages

Prendre le temps de vivre pour réaliser ses passions:d'accord avec toi.Et je te cite:s'égarer pour vivre des moments jouissifs.Oui aussi.Bien sûr ce n'est pas ne rien faire,et puis si tout n'était que plaisir le plaisir ne serait plus.

Brigitte.L

condor79 - Posté le 19/06/09 09:12

131 messages

Je prend ma plume...pardon mon clavier pour décortiquer un peu tout cela...
                   Bonjour à tous et à toutes, mais qu'est-ce que le temps ? Un instant qui va d'une réalité à une autre ? Avec le temps vient la notion de vitesse, prendre le temps est-ce ralentir le temps ? Le temps lui est linéaire il avance toujours, ne recule jamais....toujours dans la même direction vers l' avenir.
                   Les physiciens en micro-physique renversent le cours du temps,
cela marche avec des particules élémentaires mais hélas pas avec nous...
                     Prendre son temps de bien faire les choses qu'on a envie de faire, mais ne rien faire est-ce prendre son temps ?

Salutations
                                                      condor79

condor79

Brigitte L. - Posté le 19/06/09 12:25

739 messages

Pour moi la notion de vitesse est liée à l'énergie.Prendre son temps peut être recharger ses batteries ou perdre son temps.Prendre son temps  c'est parfois être attentif à l'instant qui passe qui parait être éternité alors qu'il n'en est rien.Exemple:on fait un tonneau en voiture(c'est une amie qui me l'a relaté)l'instant dure...un peu trop longtemps. Dans le cas inverse,bingo! D'où la notion de bonheur si l'instant est bon.
Le bonheur est fait de tout petits riens.Où va t on???

Brigitte.L

Revenge - Posté le 19/06/09 19:25

54 messages

si je me rappelle bien les recherches que j'avais faite il y a quelques années là dessus,
physiquement parlant, à notre échelle, la notion de temps est en rapport avec notre vitesse par rapport à celle des photons ET par rapport aux singularités gravitiques.

en gros, plus on est près d'une singularité gravitique telle que nous sommes en ce moment, dans le système solaire, (le centre du soleil) ou par exemple, le centre de la galaxie elle même, plus nous sommes RAPIDE par rapport à un endroit moins influencé par une singularité) et plus nous voyons ces endroit comme lent.
inversement, plus nous nous rapprochons de la vitesse de la lumière plus nous sommes lent par rapport à ses photon, donc, on passe "moins de temp" proche de la lumière, pour tout ceux à l'extérieur du phénomène. eh, je sais, c'est compliqué, mais pour faire comprendre : les photon défile, si on va moins vite qu'eux, il défile dans le bon sens, et donc, on avance dans le temps avec une vitesse proportionelle à leur vitesse de défilement. si on va à la même vitesse qu'eux, le temps s'arrête, et si on va plus vite, on revient dans le temps!
mais c'est impossible, même pour les particules, auxquelles ils font arrêter le temps, mais pas revenir en arrière, à moins que mes infos soient fausse  =)

Revenge - Posté le 19/06/09 19:30

54 messages

Revenge - Posté le 19/06/09 19:30

54 messages

Mais là n'est pas la question! j'en ai oublié ce que je voulais dire :
prendre son temps, moi, j'vois pas ça comme une histoire de qu'est-ce que le temps. après tout, comme j'l'ai dit au dessus, c'est tellement relatif comme notion qu'on s'en fou. enfin, mon avis est de définir une bonne fois pour toute le temps, dans ce sujet, et le prendre comme le temps qu'on a à vivre, c'est à dire, environs 80 pige
c"est NOTRE temps dont je pense il serait préférable d'aller.
pour cela, j'ai trouvé un beau article, (je fais de la pub pour un blog en même temps) c'est celui ci :
http://feelings.over-blog.fr/article-32527670.html
de Renard, sur cette comuneauté, c'est quelque chose, je pense, qui résumer la situation, non? =)

Brigitte L. - Posté le 19/06/09 20:38

739 messages

J'ai pris mon temps !!! pour aller sur le blog de Renard et ne l'ai pas regretté.Le bonheur est tout près mais on ne le sait pas.Il suffit de relativiser pour le voir pointer son nez.

Brigitte.L

Brigitte L. - Posté le 21/06/09 09:20

739 messages

Merci pour toutes les remarques sympas sur mon blog ou sur les communautés dont je suis membre.Nous en arrivons à la conclusion qu'il faut prendre le temps de vivre son instant présent,relativiser et regarder son propre bonheur pour en profiter pleinement.Certains m'ont suggéré de rajouter un enfant aux photos,c'est vrai que les enfants sont notre A-venir et je pense qu'il faut ancrer solidement notre présent pour construire un futur valable.Toujours d'accord?

Brigitte.L

condor79 - Posté le 27/06/09 19:01

131 messages

Hé hé hé...il y en a qui reprennent la balle au bond....
aussi faut-il que j' enfonce le clou.....nous passons une bonne partie de notre vie à la gagner......perte de temps ? Non bien sur, une obligation de notre réalité,
Mais il y a d'autres réalités.......à chacun la sienne.........foi de volatile...
                                       Un jour prochain, je vous parlerai du paradox EPR et
des expériences d' Alain Aspect du laboratoire d' Orsay...encore une histoire de temps....
                                      Salutations
                                                            condor79

condor79

Brigitte L. - Posté le 27/06/09 19:37

739 messages

J'espère que tu prendras un peu de temps pour venir en parler,ça a l'air très interessant.A bientot.

Brigitte.L

condor79 - Posté le 29/06/09 08:48

131 messages

Expérience : en chauffant un bol de calcium on obtient une lumière étrange....l'atome de calcium produit deux photons...deux grains de lumière qui s'éloignent dans des directions diamétralement opposées....
                                       En simplifiant nous pouvons les appeler jumeaux...si ( l'un a la tête en l' air ( spin isotopique) , l' autre aura la tête en bas ( je simplifie volontairement )
                                        Dans notre expérience les deux jumeaux s'éloignent l' un de l' autre dans des tubes à vide, au bout de 7 mètres on agit sur l'un en renversant son spin (tête en haut devient tête en bas ou inversement )
                                        Une loi physique empêche les deux photons d'être dans le même état de spin ( vous suivez toujours ? ) En agissant sur l' un
on agit  aussi sur l'autre ......impossible disent les physiciens...et pourtant....
transmission d'un signal plus vite que la vitesse de la lumière ?

C'est là que la science et la phylosophie se réunissent
comme les photons jumeaux, ils ne vont pas l'un sans l'autre....
                                        A ceux qui auront suivi, j' offre un bonbon au chocolat
(  virtuel ).....merci de votre attention.
                                           Salutations
                                                               condor79

condor79

Brigitte L. - Posté le 29/06/09 12:08

739 messages

Moi je veux bien être le spin isotopique parce qu'avoir la tête en bas ça me donne les vertiges.J'aurai quand même droit au bonbon en chocolat,j'espère?

Brigitte.L

condor79 - Posté le 29/06/09 12:26

131 messages

Pour avoir lu jusqu'au bout oui, une pleine boîte...
Hé oui, le volatile est un scientifique ...en retraite....un drôle d' oiseau non ?
Comme quoi, il y a de tout sur les blogs....un oiseau peintre, créateur d'univers,
scientifique et ...farceur...et je vole encore pour de vrais....voir la terre d' en haut, c'est poétique aussi....

Amitiés
                                                       condor79

condor79

Répondre