les amis de l'algérie

les amis de l'algérie

Créée le 16/02/2009 par MOHAMED BEN CHIKH AL -AGHOUATI
la communauté qui parle de tous les sujets relatifs à l'histoire culturelle de l'Algérie profonde

Lounès matoub

Fanu - Posté le 17/06/09 13:15

Niveau : Confiance
50 messages

Bonjour à tous. J'ai créé un article intitulé Lounès Matoub et qui est une biographie du poète.

Lien direct vers l'article sur Lounès Matoub

J'aurais aimé avoir l'opinion de gens originaire d'Algérie, Algériens ou Kabyles, ou tout simplement ayant vécu sur le territoire algérien au début des années 80 sur cet article. En effet, mon approche du sujet étant uniquement théorique, j'aimerais partager ce bout de l'histoire algérienne avec des gens l'ayant vue de prêt.

Amitiés à tous.
Fanu - Posté le 17/06/09 13:16

50 messages

Le lien hypertexte du message précédent semble ne pas fonctionner, je poste ici l'adresse url complète :

http://fanu.over-blog.com/article-29427285.html
MOHAMED BEN CHIKH AL -AGHOUATI - Posté le 20/06/09 10:10

Niveau : Privilège
33 messages

j'ai essayé d'abord le lien ensuite l'adresse url mais les deux ne fonctionnent pas et on me répond que l'adresse n'existe plus. Esayez peut-etre de poster les extraits les plus iù^ortants de l'article. Merci

Mohammed Benchikh

MOHAMED BEN CHIKH AL -AGHOUATI - Posté le 20/06/09 10:23

33 messages

Une petite précision les kabyles sont également des Algériens .

Mohammed Benchikh

Fanu - Posté le 20/06/09 15:19

50 messages

C'est bizarre, je viens de tester l'adresse, chez moi ça fonctionne.

Ou sinon, il suffit de faire "voir le blog" sous ma photo et on tombe direct sur le sommaire, il y a un lien pour Lounès Matoub dedans.
MOHAMED BEN CHIKH AL -AGHOUATI - Posté le 20/06/09 18:26

33 messages

j'ai réussi enfin à lire l'article . On ne peut etre que pour la reconnaissance de toutes les idendités des minorités par les états qui président aux destinées de ces minorités . Mais  derrière ces "luttes" qui sont menées en Algérie pour la cause Amazigh,nous voyons souvent des arrières pensées qui visent d'autres objectifs non avoués et non avouables . Et l'etat français qui soutient ouvertement ces revendications est très mal placé pour cela , il faudrait qu'il reconnaisse l'idendité culturelle des peuples breton, corse, .. avant de prétendre défendre la cause de la minorité "kabyle" ( comme ils disent). Il faudrait etre très prudent lorsqu'on aborde ces problèmes d'idendités .

Mohammed Benchikh

Répondre