Résultats : 16 - 26 sur 26

vaguedemain - Posté le 15/08/09 00:42

Niveau : Confiance
0 message

... Au large, les barges se gondolent dans le roulis, et les mouettes se rient de nos anecdotes ( J'écume / Bashung) ... Rien à ajouter à çà

Denis-Zodo - Posté le 15/08/09 09:43

Niveau : Premium
83 messages

il faut mettre en place des mesures preventives, et supprimer les principales incitations comme le travail non déclaré.

zodo : le "mensonge" est l'outil le plus sofistiqué pour être le premier au rendez-vous. Mais la vérité, malgré tout, finit par le rattraper.

Denis-Zodo - Posté le 15/08/09 09:44

83 messages

zodo : le "mensonge" est l'outil le plus sofistiqué pour être le premier au rendez-vous. Mais la vérité, malgré tout, finit par le rattraper.

vaguedemain - Posté le 17/08/09 20:38

0 message

Denis-Zodo a écrit :

Ben wep: Denis-Zodo a écrit :                               

Denis-Zodo - Posté le 17/08/09 21:27

83 messages

hello, nous changeons du registre, en aucun moment, j'ai pensé te dire des choses ou des paroles inappropriées, merci de ta compréhension, c'est  pas

mon genre. bonne soirée vaguedemain

vaguedemain - Posté le 18/08/09 20:08

0 message

Denis-Zodo a écrit : l'immigration prend une autre dimension, tous les pays sont touchés à cause de la crise financière, monetaire et économique. tout le système est à plat. on fait quoi ?
La crise financière est dans un monde virtuel bien loin du mien: Les Golden Boys, les gentils Golden Retreivers à plumer etc,  tout çà reste pour moi un E.T. à ne surtout pas fréquenter..!:) Faque ne JAMAIS me demander la solution à ces problèmes extra-terrestres..!!!  M'ci 

Denis-Zodo - Posté le 18/08/09 22:02

83 messages

la reflexion suffit, je me dirige vers ceux qui  l'ont crée, peut-être la solution est dans cette direction !!!!!!

vaguedemain - Posté le 18/08/09 23:14

0 message

Réflexion-réflexe d'un animal instinct de survie, ou reflexion ordinaire du miroir nombriliste, sinon narcissique..? Tu as, mon ami, juste une chance sur deux à choisir pour la bonne direction: Bonne route à toi, DSMoon***
Denis-Zodo - Posté le 19/08/09 00:10

83 messages

pas juste, temps que le grand capital a falli de regler la famine. si non que.....

vaguedemain - Posté le 19/08/09 01:45

0 message

C'est celà, dirait ma chum québecoise: C'est oki correct, ben clair de même, Denis..!:) Si non que... Le grand capital (sic) se coolisse de la famine, faque...
Denis-Zodo - Posté le 19/08/09 18:30

83 messages

L’Afrique détruit ses enfants et chaque jour qui se lève, accroît leur désespoir et les conduit à une mort certaine, lente, et atroce, car aucune perspective d’une vie digne ne leur est permise maintenant et  dans l’avenir le plus lointain. Selon un afro pessimiste, « l’Afrique les tue parce qu’ils n’y ont trouvé aucune possibilité de faire valoir leurs talents et de vivre de leurs compétences ; l’Afrique les ronge parce toutes les portes d’espoir se sont fermées devant eux ; l’Afrique les torture parce qu’ils voient une toute petite partie de la population s’accaparer de tout, en ne leur laissant que la poussière et le soleil cuisant ! L’Afrique les étrangle parce que la misère est le seul héritage qu’ils pourront léguer à leur progéniture ».

Cette réaction est normale, car depuis des décennies, l’Afrique est en proie aux turbulences mortelles ; toute chose qui exacerbe la misère. Ainsi, des pressions supplémentaires exercées par les conflits qui sévissent dans les pays africains encouragent fortement l’immigration vers l’Europe et les Etats-Unis.

Mais, cela détermine t-il ce départ souvent difficile ?

Avec le déclin démographique et le vieillissement de la population dans l'Union européenne (UE), le développement des migrations économiques est une  solution alternative au niveau européen pour répondre aux besoins du marché du travail. A cela, il faut ajouter la publicité outrancière d’un eldorado à travers les médias. Les avantages de l’immigration sont devenus un thème du folklore moderne en Afrique et inspirent des chansons et des sites Internet, dominent les conversations et encouragent de plus en plus de jeunes à tenter l’expérience de l’aventure.