Vos articles nous intéresse !

Vos articles nous intéresse !

Créée le 15/12/2008 par Clash Foot
Vos articles ne sont jamais en première page d'Overblog?
Le but de cette communauté est avant tout de promouvoir et partager vos articles. Inscrivez vous et parlez en autour de vous afin de faire de cette communauté la plus active de toutes

L'apprentissage des langues étrangères, bon ou mauvais souvenir ?

Résultats : 31 - 36 sur 36

Brigitte L. - Posté le 01/07/09 15:23

Niveau : Privilège
739 messages

C'est vrai que le français est complexe avec ses 200000 mots,mais je ferai aussi remarquer que pour d'autres pays il est aussi "bidon".Au Japon nous avons eu une première guide qui baragouinait à peine.On ne comprenait rien aux explications.Tous les panneaux sont en japonais ou en anglais.Le français ne s'apprend(presque)pas là bas et ils n'ont pas l'air de connaitre grand chose de la France.

Brigitte.L

Petite Fée - Posté le 01/07/09 15:35

Niveau : Confiance
20 messages

Je crois que finalement le plus beau dans l'apprentissage d'une langue, c'est s'ouvrir à l'autre et essayer de le comprendre dans sa différence Après, je crois qu'on a chacun un pays ou des pays qui nous attirent plus qu'un autre, des pays où nous ne sommes jamais allés mais qui nous font rêver, mais ce qui est merveilleux, c'est cette envie de découvrir et de faire le pas d'apprendre petit à petit quelque chose de nouveau. Dans l'idéal, apprendre une langue devrait être un plaisir et d'ailleurs on apprend beaucoup plus vite quand on n'est pas contraint.
Petite Fée - Posté le 01/07/09 15:43

20 messages

Pour répondre à Brigitte, quand je suis allée à Tokyo, avec les amies de mon amie Japonaise, partout où j'allais il y avait  un enthousiame et une passion pour la france. C'est sûr qu'ils apprennent l'anglais, comme nous finalement (après leur langue maternelle) et non pas le français, mais ils sont fascinés par la france. Partir au japon si on ne parle ni l'anglais ni le japonais sans guide français, ça doit être plus dur mais finalement les gens se débrouillent avec les mains j'imagine, y a rien de mieux :)
Brigitte L. - Posté le 01/07/09 16:10

739 messages

Peut être y a t il une différence entre partir chez l'habitant et partir en voyage organisé.Les amis dont je t'ai parlé qui font du kuédo(tir à l'arc japonais) et partent tous les deux ans passer un dan au Japon sont particulièrement bien reçus.Les français sont parfois mal perçus à l'étranger à cause de leurs mauvaises manières.Moi la première:indisciplinée.en Angleterre il y a par exemple des parcs mètres dans les forets sans surveillance.J'ai du mal à me plier à ce genre de taxe.On nous dit pas de photos:on continue.Au Japon les vélos n'ont pas d'antivol,en Irlande les fenêtres sont sans volets car il n'y a pas de cambriolages,on ne verrait pas ça chez nous.Plus haut je parlais aussi d'un point de vue économique en prononçant le mot "bidon".C'est juste mon avis,ce que j'airessenti.

Brigitte.L

Achile - Posté le 01/07/09 22:13

54 messages

Je suis totalement d'accord avec Petite Fée (j'aime bien ce pseudo).
L'important au final n'est pas tant de parler la langue exactement comme dans un précis de grammaire, mais de se faire comprendre, et d'être capable d'échanger avec l'autre.
C'est aussi pour cette raison que les profs de langue doivent aussi enseigner la "civilisation" de la langue qu'ils enseignent.
Cette ouverture à l'autre est absolument indispensable.

C'est en faisant reculer l'inconnu qu'on bat en brèche les peurs, le replis sur soi et le communautarisme...
L'éducation, l'accès à la connaissance, est un point crucial du développement d'une nation.
Brigitte L. - Posté le 02/07/09 20:54

739 messages

Christel pourrais tu nous parler de ton expérience à l'étranger ce serait sympa à partager?

Brigitte.L

Répondre