poésie en vrille et en vrac

poésie en vrille et en vrac

Créée le 14/09/2008 par le petit poète
pour amateurs de jolis textes droles ou tristes, décalés ou plus classiques....

Quel genre d'écriture aimez vous ?

Résultats : 16 - 23 sur 23

Kristen Chaman - Posté le 02/07/09 20:39

Niveau : Confiance
0 message

Pourquoi ma réponse n'apparait pas entièrement j'ai fais un copier coller puis envoyer sinon quand j'écris en live la fenêtre d'écriture parfos se fait la malle et celà je déteste

L'homme sans réponse c'est inventé un Dieu !

IsaÔchipie - Posté le 02/07/09 22:40

0 message

flûte moi aussi ça zape, je dois refaire. toutes lectures , on apprend même lire une carte de menu, ou bien les petites annonces. Les mots ont une vie. On les fait vivre. Et on vit avec eux. Avez vous lu Orsenna et "la grammaire est une chanson douce". J'aime aussi une poésie : ballade des accents circonflexes de Maurice Mac-Nab (les Poètes du Chat Noir)

IsaÔchipie

Kristen Chaman - Posté le 02/07/09 23:18

0 message

Je me souviens de Bijou de la maison douce un livre du cours élémentaire.. Puis grâce à une hospitalisation, j

L'homme sans réponse c'est inventé un Dieu !

raissa patatra - Posté le 03/07/09 04:12

Niveau : Premium
92 messages

bonsoir à tous le fait que ça zappe, il parait que ça arrive, probleme de technique. j' ai posé la question sur un autre forum. ce que j' aime comme poème c' est boris vians l' écume des jours ( c' est plus classique) à+

créer, c'est mettre en oeuvre un rêve, une pensée, un sentiment, une émotion.une oeuvre c'est se dévoiler, se mettre à nu. une exposition,c'est une espèce de biographie tactile faite de matière, de couleur, de chaleur et d'affection.

Brigitte L. - Posté le 03/07/09 07:20

Niveau : Privilège
739 messages

Bonjour Raissa moi aussi j'aime l'écume des jours,le livre.J'aime son originalité.Le poème je ne le connais pas.Encore que, ce livre peut être lu comme un poême.
Erik Orsenna:j'ai bien aimé Madame Ba:l'histoire d'une grand mère(du Mali)qui arrive en France avec sa culture,sa vie,pour retrouver son petit fils:magnifique et puis c'est l'Afrique d'aujourd'hui,d'hier et de demain..Je vais noter l'autre titre dont je n'ai pas entendu parler.

Brigitte.L

raissa patatra - Posté le 03/07/09 17:01

92 messages

bonjour brigitte, je ne connais pas madame ba, mais ça soulève ma curiosité ! en plus le thème correspond bien avec quelques sujet d' articles que j' ai fait sur mon blog ( grand homme, l' esclavage racisme...)mais je commence juste.

créer, c'est mettre en oeuvre un rêve, une pensée, un sentiment, une émotion.une oeuvre c'est se dévoiler, se mettre à nu. une exposition,c'est une espèce de biographie tactile faite de matière, de couleur, de chaleur et d'affection.

Brigitte L. - Posté le 03/07/09 22:13

Niveau : Privilège
739 messages

Ce n'est pas sur l'esclavage car le sujet est contemporain.Ca parle d'immigration et de l'Afrique avec ses violences,ses rêves cassés,ses mafias(je relis la 4° de couverture) et aussi sa solidarité et le tissage des êtres.

Brigitte.L

raissa patatra - Posté le 03/07/09 23:36

92 messages

n' empèche que le sujet m' a l'air sympa ! quand j' aurai fini mon bouquin, il faudrai que je lise madame ba.

Répondre