Clash Foot
-
Posté le 23/06/09 01:00
Niveau :
Premium
13
Si je parlais de secte c'était un clin d'oeil à Marialou qui n'aimait pas le terme de communauté.
Lorque tu dis que nous ne cherchons pas la notoriété, bien sur que le terme semble un peu trop excessif, mais lorsqu'une personne crée un blog, c'est pour avoir de la reconnaissance peu importe le degré.
On ne fait pas un blog pour qu'il reste intimiste, sinon il y a la possibilité de rendre le blog privé chez over-blog.
Un blog n'est pas un journal intime.
Je vois que comme moi, tu as un blog premium.
Donc tu payes pour ton blog. Quelles en sont les raisons ?
Pour ma part, je peux répondre: ne voulant pas du terme over-blog dans l'URL de mon blog, j'ai décidé de prendre mon nom de domaine.
J'aimerai connaître la raison qui t'as poussé à prendre un pack premium.
L'avantage du premium est surement d'avoir un meilleur référencement, et qui dit référencement dit notoriété au sein de Google.
Parce que je trouve que la politique d'Over Blog ne convient pas à mes attentes , devrai-je quitter cette plateforme ?
C'est un débat fort interessant. Personnellement, si j'étais individualiste, je trouverai qu'Over Blog est une plateforme magnifique, ayant mes articles dans les unes d'OverBlog, pourquoi se plaindre?
Mais je regarde autour de moi, et je vois la pénurie de choix.
Si j'ai décidé à l'époque d'ouvrir cette communauté, c'est avant tout parce que j'espère qu'a travers elle, beaucoup de bloggeurs puissent se mettre en relation, ce qui n'est pas du tout le cas de la philosophie du staff d'overblog.
Leur but est de faire des coups médiatiques, de faire venir le maximum de publicitaires.
Je suis pas dupe, il faut une démarche commerciale, c'est obligatoire, mais ne pas oublier que derriere il y a des milliers et des milliers de blogs à promouvoir.
C'est le job d'une plateforme. Et Overblog à mon goût ne remplit pas sa part du marché.