mes loisirs et passions

mes loisirs et passions

Créée le 21/11/2007 par virg
broderie,cuisine,tricot,couture,cartonnage....

Mots-clés :

Présentation

fibie - Posté le 21/06/09 17:59

Niveau : Confiance
16 messages

Je viens de découvrir en ouvrant mon blog une nouvelle communauté
Je suis contente de pouvoir partager mes loisirs et surtout ma passion de la broderie avec vous
Atteinte du virus depuis plusieurs années, je pense que cette malaldie est incurable LOL
je fais une petite visite sur cette communauté pour faire connaissance

Un petit détail juste pour vous faire savoir que chaque début de mois j'organise un petit jeu avec un cadeau a la clef , alors je vous dis a bientôt et n'hésitez pas a venir me rendre une petite visite cela fait toujours plaisir .
A bientôt

filavie - Posté le 15/07/09 00:15

5 messages

Bonjour,
Moi, je suis plutôt accro au tricot, je me remets au crochet, peut être dans quelques temps la broderie (j'ai découvert qu'on pouvait faire de la broderie avec du ruban de soie...)

Sinon, j'ai découvert le tricot quand j'étais gamine comme un certain nombre d'entre vous j'imagine. J'ai arrêté un ou 2 ans trop débordée par les enfants et le travail et je m'y suis remis avec plus d'entrain encore. Cela me délasse de tricoter la layette pour les petits et de créer des modèles pour petits et grands. Depuis 2 ans, j'ai créé un atelier tricot dans le cadre d'une association "Les ateliers des petites mains de Meudon" (92) pour faire partager ma passion aux petits et aux grands!  Et quelques-uns de mes stagiaires m'ont incité à me remettre au crochet...
fibie - Posté le 15/07/09 07:24

16 messages

Bonjour

Moi aussi j'ai été animatrice au sein d'une association d'activités diverses  moi je m'occupais de l'activité borderie avec une amie , mais j'ai quitté cette année car je n'étais plus en accord avec le bureau
C'est sympa de pouvoir faire partager sa passion
Le groupe me manque un peu mais je trouve a m'occuper autrement 
J'ai beaucoup tricoter mais ne peut plus a cause de douleurs dans les mains que j'ai la chance de ne pas ressentir en brodant .
J'ai fait une petite visite chez toi vos ouvrages sont sympas
A bientôt
Bonne journée
filavie - Posté le 17/07/09 11:28

5 messages

Bonjour,

En effet, je trouve les échanges très enrichissants. Des personnes retrouvent le plaisir de tricoter alors qu'elles n'en avaient plus fait depuis leur enfance. Mais le tricot, c'est comme le vélo, cela ne s'oublie pas...
J'ai aussi des futures mamans qui viennent un trimestre et qui sont souvent débutantes et des adolescentes qui ont envie de s'y mettre. Comme c'est très divers et que je suis seule à l'animer, je préfère garder des petits groupes pour que chacun puisse faire ce qui lui plaît et que j'ai le temps de répondre à tout le monde. Très souvent, elles me disent  "on ne voit pas le temps passer" : ce qui est pour moi une récompense à mes efforts.

A bientôt
Sylvie

Répondre