âme d'artiste ...

âme d'artiste ...

Créée le 09/12/2008 par klashounet
Pour les personnes qui ,comme moi,on leur(s)création(s).Qu'il s'agisse de chanson,de dessin de sculpture...Juste pour les faire découvrir et avoir les avis d'internaute:" c'est super!,c'est pas terrible,c'est dans quel sens ? " bref toute critique

Booster sa créativité à fleur d'écume

Résultats : 1 - 15 sur 31

Brigitte Lascombe - Posté le 22/06/09 18:46

Niveau : Privilège
732 messages

Déambulations en bord de plage,la mer vous inspire t elle?Et comment?
J'attends vos réponses ici même.J'ai essayé de méler photos,écriture et mosaique.Vous pouvez voir les étapes d'une création "en dur" ,passage du rêve à la réalité,au fil de l'article que je viens d'insérer sur mon blog.
A bientot!

brigitte.lascombe@wanadoo.fr

Revenge - Posté le 23/06/09 17:38

Niveau : Confiance
54 messages

citons comme il se doit chateaubriand

Des vastes mers tableau philosophique,
Tu plais au coeur de chagrins agité :
Quand de ton sein par les vents tourmenté,
Quand des écueils et des grèves antiques
Sortent des bruits, des voix mélancoliques,
L'âme attendrie en ses rêves se perd,
Et, s'égarant de pensée en pensée,
Comme les flots de murmure en murmure,
Elle se mêle à toute la nature :
Avec les vents, dans le fond des déserts,
Elle gémit le long des bois sauvages,
Sur l'Océan vole avec les orages,
Gronde en la foudre, et tonne dans les mers.

Mais quand le jour sur les vagues tremblantes
S'en va mourir ; quand, souriant encor,
Le vieux soleil glace de pourpre et d'or
Le vert changeant des mers étincelantes,
Dans des lointains fuyants et veloutés,
En enfonçant ma pensée et ma vue,
J'aime à créer des mondes enchantés
Baignés des eaux d'une mer inconnue.
L'ardent désir, des obstacles vainqueur,
Trouve, embellit des rives bocagères,
Des lieux de paix, des îles de bonheur,
Où, transporté par les douces chimères,
Je m'abandonne aux songes de mon coeur.

shut up, you're atractive like that'

Brigitte Lascombe - Posté le 23/06/09 20:43

732 messages

Très beau poème.Comme quoi les vieilles recettes sont toujours d'actualité.Mer,océan,vagues,écume ,immensité et iles bien sur.Iles aux rivages enchantés,retraite dans un lieu coupé du monde où l'on vient se ressourcer.L'ile est à l'océan ce que l'oasis est au désert.Bréhat: chapelet d'iles sanguines égrénées sur une trame indigo.Voilà une ile qui m'inspire particulièrement.

Revenge - Posté le 23/06/09 23:23

Niveau : Confiance
54 messages

Moi ce qui m'inspire, c'est la tempête. l'immensité d'un océan déchaîné. le ciel noir d'encre, et le vent soulevant les flots. c'est la jonction de tout les éléments réunis. terre, eau, air !

shut up, you're atractive like that'

Brigitte Lascombe - Posté le 24/06/09 08:43

732 messages

Et le feu des éclairs Tu l'as oublié? Se réfugier dans sa tête au plus fort du tsunami pour affronter ses propres vagues intérieures.Projection sur l'océan de son monde intérieur?Lorsque j'ai cité Bréhat archipel d'iles sanguines ,j'ai pensé à la couleur du sang des noyés car cette ile aux couleurs extraordinaire est également connue pour le danger de ses cotes et les hommes ont placé à sa proue une chapelle exvoto (Saint Michel celui qui a combattu le dragon pour les protéger)Ce que j'aime c'est l'ambivalence de l'océan,bon et mauvais,beau et laid.

Gourgandise - Posté le 25/06/09 04:13

90 messages

voui, la mer m'inspire également, très jolies photos Brigitte.
J'aime aussi la photo, mais c'est pas sur over-blog
Et la plage est aussi au programme là:  http://gourgandise.weebly.com/beach.html

Gourgandise gourgandisebd.over-blog.com

Brigitte Lascombe - Posté le 25/06/09 07:50

732 messages

J'ai cliqué blog de gourgandise ça va plus vite et vaut le détour.Pour la mer j'ai bien aimé le nuage pret à tomber sur la ville en bord de plage,les bois flottés rejetés par les flots prets à être sculptés et ces pas qui se suivent prets à s'emboiter.On dirait que tu as capté l'instant de "l'avant",celui qui précède un évènement d'importance.Pour ton humour,j'ai mis un commentaire sympa,parce que tu t'allies à Piafette selon le principe de la synergie,1+1=3,ça va dégommer sec!!!

Gourgandise - Posté le 25/06/09 18:38

90 messages

Merci Beaucoup Brigitte! Wow, j'avais jamais vraiment analysé mes photos, c'est intéressant ce que tu dis là...hum...Je suis peut être juste une nostalgique refoulée XD
C'est vrai que tu détailles tes photos, moi je suis pas sûre que j'y arriverai dans le sens où je vois un truc, un détail et clic je prends.
Il y a une citation de Wayne Gretzky, un hockeyeur canadien très célèbre qui dit ceci en anglais:
"You miss 100% of the shots you don't take".
C'est valable aussi pour la photo, alors depuis quand je vais quelque part, je prends toujours mon appareil par peur de râter l'instant, un truc que j'aime et qui ne repassera pas.

M'enfin j'imagine que tous les photographes sont dans ce cas là, la peur de louper LE truc génial.

Brigitte Lascombe - Posté le 25/06/09 20:33

732 messages

C'est parce que j'aime interpréter,t'as vu sans doute la bonne photo sans trop savoir pourquoi elle était bonne.Cette année je me suis précipitée sur mon balcon en ...pyjama car il neigeait(fait rarissime ici).J'ai photographié une rose en bouton recouverte de givre en me disant c'est joli.En fait non ,c'était émouvant car c'était le moment (juste avant sa mort)où elle resplendissait d'une aura particulière.C'est une amie qui me l'a fait comprendre.
En tous cas à force de parler de la mer,j'ai été inspirée,j'ai mis un petit texte sous une photo pas plus tard qu'aujourd'hui."Ile était une fois".La photo est un peu touristique mais perdu au sein de sa flaque turquoise le voilier parait un peu seul au monde.Et les Etats Unis ça vaut le coup?Tout est grandiose là bas,alors les étendues d'eau ça doit être pareil!

Gourgandise - Posté le 25/06/09 21:56

90 messages

oui, j'ai vu ton petit texte sous la photo, moi j'appelle ça de la prose, entre le texte et la poésie!
Sinon, certes je suis pas loin des Etats Unis, mais en fait je suis au Canada, là:

http://www.panoramio.com/map/#lt=49.273195&ln=-123.156180&z=5&k=2&a=1&tab=1

Et concernant les paysages, tu serais folle, tu prendrais TOUT en photo ici!!

Brigitte Lascombe - Posté le 25/06/09 22:08

732 messages

Merci pour la prose c'est gentil!
Oui le Canada (je connais pas) ça doit être géant.Mon numérique rikiki n'y suffirait pas.Clic,clic,..je le bousille en moins de deux.
Et tu y fais quoi là bas des études?

Gourgandise - Posté le 25/06/09 23:20

90 messages

nope, en fait j'étais venue juste pour un an, pour apprendre l'anglais, et puis j'ai rencontré Joey (qui est canadien lui) et donc...bah...je rallonge un peu, mais du coup j'ai plus le droit de bosser, alors je m'occupe comme je peux le temps que les papiers arrive eeeeeet....c'est long!

Brigitte Lascombe - Posté le 26/06/09 18:42

732 messages

Tu es coté Pacifique ou Atlantique?Tu es allée voir les baleines? Moi une fois c'était sur un ferry en revenant de l'ile de Skye en Ecosse nous avons assisté au spectacle d'un orque battant sa queue sur les flots.C'est très impressionant.Le milieu marin est gigantesque et je pense qu'il faut préserver les espèces.J'ai lu un article de Green peace sur la pêche au thon rouge en Méditerranée.Maintenant des mesures de  protection ont été prises mais certaines espèces se font décimer.

Gourgandise - Posté le 26/06/09 18:47

90 messages

Pacifique.

Mais nan, j'ai pas vu les baleines encore (c'est 500$...gloups)
Les ours polaires aussi, ce serait bien que je monte au nord un de ces 4 pour en voir avant qu'ils disparaissent...

Brigitte Lascombe - Posté le 26/06/09 20:39

732 messages

Dis donc c'est cher payé la vue de la baleine en plus je crois qu'il y a des périodes et des moments à respecter autrement on ne voit rien du tout.
Et le Pacifique par rapport à l'Atlantique,c'est plus grandiose ou c'est kif-kif?

Répondre