poésie en vrille et en vrac

poésie en vrille et en vrac

Créée le 14/09/2008 par le petit poète
pour amateurs de jolis textes droles ou tristes, décalés ou plus classiques....

La mer vous inspire t elle?

Résultats : 16 - 24 sur 24

Pi_ro_94 - Posté le 08/08/09 12:03

Niveau : Confiance
29 messages

C'est bien de pouvoir remplacer la réalité par l'imagination.  De toute façon cela n'ajoute rien à mon po^me mais comme c'est un morceau qui a pour thème la mer... j'ai eu envie d'essayer cette possibilité offerte par Over-blog.

Pour en revenir à la musique : j'ai fini par cliqeuer je ne sais plus si c'est avec le bouton gauche ou droit de la souris et je suis tombé sur à propos de Adoble flash player  qui m'a proposé d'installer une version plus récente et cela a marché une fois que j'ai redémarré l'ordinateur.
Semeuse - Posté le 18/08/09 10:06

Niveau : Privilège
31 messages

Nous voilà bien loin de la mer !!! 
Mais bien sûr qu'elle nous inspire !! elle revient par vagues, nous enterre sous son sable et puis on revient à la vie comme un perle dans un coquille âge.
A propos de musique, en boucle: Art Mengo "la mer nn'existe pas"...
Bonne journée à tous et toutes !

"Je me construis entier à travers tous les êtres" Paul Eluard

Brigitte L. - Posté le 18/08/09 18:29

739 messages

La mer de sable n'est pas la mer.
Elle est désert.
Elle est silice.
Chaque grain vit sa vie .
Mais au creux des dunes
tous les grains à l'unisson
chantent
la complainte de la vague
qui se meurt en bord de plage.

Bonne soirée 

Brigitte.L

Pi_ro_94 - Posté le 18/08/09 22:29

29 messages

Bonsoir,

j'écrirais peut être un jour une poésie sur la matière en graine qui tient à la fois du fluide et du solide, ce qui intéresse beaucoup les physiciens. Mais il y aussi une mer fameuse et étrange et belle : la Mer de glace.  C'est de l'eau devenue terre, on peut marcher dessus, dessous, à l'intérieur. C'est un beau souvenir de gamin. Le feu de notre activité la rendra t'elle à sa nature fluide
Pi_ro_94 - Posté le 18/08/09 22:30

29 messages

Bonsoir,

j'écrirais peut être un jour une poésie sur la matière en graine qui tient à la fois du fluide et du solide, ce qui intéresse beaucoup les physiciens. Mais il y aussi une mer fameuse et étrange et belle : la Mer de glace.  C'est de l'eau devenue terre, on peut marcher dessus, dessous, à l'intérieur. C'est un beau souvenir de gamin. Le feu de notre activité la rendra t'elle à sa nature fluide ?
Brigitte L. - Posté le 19/08/09 07:39

739 messages

La mer de glace:je l'ai vue à Chamonix.Impressionnant.
Curieuse alchimie où le fluide se cristallise.Comme le caramel en quelque sorte avec la chaleur.La nature a ses recettes subtiles:ne les détruisons pas.
Bonne journée..ici plus caramélisante que gelée!!!

Brigitte.L

Pi_ro_94 - Posté le 08/09/09 22:49

29 messages

Je viens de mettre sur mon blog un poème inspiré par la mer écrit par un grand poète grec, Yannis Ritsos.
Brigitte L. - Posté le 09/09/09 07:21

739 messages

Superbe!Je ne connaissais pas du tout ce poême!

Brigitte.L

Brigitte L. - Posté le 01/10/09 22:40

739 messages

Si une balade en "pointu" vous tente RDV sur mon blog dans le petit port de Sanary sur mer.

Brigitte.L

Répondre