Vos articles nous intéresse !

Vos articles nous intéresse !

Créée le 15/12/2008 par Clash Foot
Vos articles ne sont jamais en première page d'Overblog?
Le but de cette communauté est avant tout de promouvoir et partager vos articles. Inscrivez vous et parlez en autour de vous afin de faire de cette communauté la plus active de toutes

La mer source d'inspiration?

Résultats : 1 - 15 sur 23

Brigitte L. - Posté le 22/06/09 18:54

Niveau : Privilège
739 messages

La mer vous inspire t elle? Ecrits,photos,tableaux...ou mosaique comme moi.J'espère vos réponses nombreuses ici même .Je viens d'insérer mes propres photos ,commentaires sur mon blog à l'adresse ci jointe.A bientot.

Brigitte.L

Daniel PAGES - Posté le 22/06/09 21:01

Niveau : Confiance
1 message

pour moi, c'est ma première inspiration . voir mon blog ! et mon livre Histoires bleu marine...
C'est aussi là que je travaille et je fais découvrir le milieu marin à des gamins 6 mois par an alors...
Brigitte L. - Posté le 23/06/09 07:42

739 messages

Ton blog est magnifique.Très belles photos.L'océan a une lumière incomparable,c'est sans doute pour ça qu'il a inspiré tant de peintres.C'est sympa d'avoir joint la recette des moules sur aiguilles de pin,la photo donne envie d'une petite dégustation.C'est où exactement ton port d'attache?

Brigitte.L

Bruce Kraft - Posté le 23/06/09 16:20

Niveau : Premium
119 messages

La mer ? Et bien c'est le point de départ du concept de mon groupe : Un homme qui veut mourir plonge dans l'océan et au coeur des abysses se trouve le secret de la vie : les gardiens de notre destiné....
La mer regorge d'histoires et de mythes plus fantastiques les uns que les autres....Je vous recommande d'ailleurs le film "Abyss" qui est un chef d'oeuvre !!!

"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" William Blake.

Revenge - Posté le 23/06/09 17:43

54 messages

Le calme et la tranquilité d'une mer  sereine sous le bleu azur des nuées,
L'imensité farouche et impétueuses d'un océan lors d'une tempête.
le flot tumultueux de forces infinies qui se déchainent et nous fait paraître si miniscule et insignifiant. 

Elle nous aide à rester humble, et nous comble de joie.

shut up, you're atractive like that'

Brigitte L. - Posté le 23/06/09 20:29

739 messages

La mer conscience cosmique,chaos originel d'où tout émerge et où tout reviendra peut être un jour?

Brigitte.L

Bruce Kraft - Posté le 24/06/09 09:52

Niveau : Premium
119 messages

Brigitte Lascombe a écrit : La mer conscience cosmique,chaos originel d'où tout émerge et où tout reviendra peut être un jour?
ça me plaît cette façon de penser!!!

"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" William Blake.

Daniel PAGES - Posté le 24/06/09 15:34

1 message

Merci Brigitte, je travaille sur l'île d'Oléron une partie de l'année, un peu en Méditerranée aussi, cet été... ma vie et la mer sont inséparables !
Renard - Posté le 24/06/09 16:56

43 messages

Ah, la mer... Elle m'inspire tant, que je me fais violence pour écrire sur autre chose... Mais malgré moi, j'y reviens de temps en temps..
Brigitte L. - Posté le 24/06/09 18:51

739 messages

Quand je parle de mer c'est d'océan aussi bien sur,car je préfère le phénomène des marées et la lumière incomparable de l'Atlantique.J'habite à 8 km de la mer près de Toulon et je ne me lasse pas de toutes ces nuances de bleus.Parfois le ciel se dilue dans l'eau comme s'il plongeait dans son antre.Les tempêtes aussi sont très belles,passionnées ,coléreuses avec leurs vagues qui giflent les rochers.Ce qui me plait surtout c'est de me dire que la mer est vivante,d'imaginer le peuple qui vit sous son miroir comme ce coelacanthe dont j'ai vu une fois le fossile avec ses petites pattes arrière un des premiers à s'être faufilé sur le filon de l'évolution.

Brigitte.L

Brigitte L. - Posté le 25/06/09 08:20

739 messages

Pour reprendre Bruce,c'est vrai que la mer est mythique.Que de légendes courent sur son dos et dans son antre.On s'attend sur les failles argentées de ses vagues miroitantes à voir émerger une Atlantide ruisselante prête à nous raconter.....

Brigitte.L

Brigitte L. - Posté le 25/06/09 20:49

739 messages

Coucou,me revoilou!
Merci pour tous vos commentaires qui m'ont inspirée.Grace à vous et la petite photo d'un voilier perdu sur une flaque turquoise dans un écrin de collines mauves j'ai pondu un petit texte qui je l'espère vous plaira:"Ile était une fois".

Brigitte.L

condor79 - Posté le 26/06/09 09:30

131 messages

La mer conscience cosmique ? j' aime les mots mais...
pour une conscience il faut avoir une mémoire et cette mémoire n'est-elle pas
celle de tous ceux qui ont écrit sur ce sujet ? Ce sont eux qui par la chanson des mots ont donné une âme à celle qui n' en avait pas....hihihi...me prendrais-je pour un écrivain ? non, je plaisante...hihihi

Amitiés
                                                         condor79

condor79

Brigitte L. - Posté le 26/06/09 11:44

739 messages

La mémoire se maintient grace aux mots,d'accord mais la mémoire cellulaire existe aussi et la mer n'est pas qu'H2O elle est tous les organismes vivants qui appartiennent au milieu marin,des plus gros aux plus petits et dés qu'il y a gènes il y a mémoire.

Brigitte.L

condor79 - Posté le 26/06/09 12:00

131 messages

Et pan...sur le bec, la mémoire atavique contre la mémoire cérébrale.....j'adore ce genre de discussion, bravo Brigitte.....
                                    Amitiés
                                                condor79

condor79

Répondre