les anciens de l'agrume

les anciens de l'agrume

Créée le 11/06/2009 par mentale
pour tous ceux et celles de la communauté agrumesque....
retrouvons nous ici...

Aide aux nouveaux over bloggers

Bibi - Posté le 24/06/09 19:15

Niveau : Confiance
33 messages

Lorsque vous êtes sur votre page d'administration, la partie droite (fond bleue) est de la pub. sur le côté gauche, vous avez vos Blogrank (indice de qualité calculé chaque nuit à partir de nombreux critères et d'un algorithme complexe. Il varie entre 0 et 100, et traduit l'activité du blog, ainsi que l'intérêt porté par les visiteurs. Un Blog Rank élevé indique que le blog a été mis à jour récemment, et que les visiteurs qui s'y sont rendus l'ont trouvé intéressant), classement (au top des blogs populaire et niveau (confiance, Privilège ou prenium) correspondant au choix que vous avez fait pour créer votre blog. Dessous, vous avez les statistiques, puis la rubrique communauté où apparaissent les communautés dont vous êtes, et celles que vous gèrez, puis les derniers commentaires de votre blog.

En haut de la page, vous voyez une série d'icônes, à côté de celle "Tableau de bord" (page où vous êtes alors.

Clic sur l'onglet "Design" Vous êtes sur la page vous permettant de sélectionner le thème de votre page, son apparence, ce sont des thèmes prédéfinis. Clic sur "Personnaliser mon thème" Vous pouvez sélectionner la couleur de fond de blog, les couleurs de lettres des titres, textes, commentaires, etc, ainsi que la dimension des lettres, pour obtenir une lisibilité parfaite selon votre couleur de fond

Clic sur l'onglet "Documents" Dans cette rubrique, vous pouvez ranger vos documents, pour les éditer par la suite
Clic sur l'onglet "Images", vous pouvez importer là vos images, depuis votre ordi, en cliquant sur "Ajouter des images". Vous pouvez créer des répertoires afin de classer vos images.
Clic sur l'onglet "Vidéos", vous pouvez mettre des vidéos, ne vous explique pas, n'utilisant pas cet outil, merci à qui le fait de l'expliquer
L'icône "Autres fichiers" pour des fichiers pdf, doc, xls, odt, n'est disponible que pour ceux utilisant l'offre Prénium.

Pour paramètrer les commentaires:
Clic sur l'icône "Configurer"
Clic sur la grosse icône  centrale "Options globales" Paramétrez votre blog avec des options de description, de modération et de référencement.
Dans la colonne de gauche, clic sur "Modération"
Commentaires
Vous avez 4 lignes modifiables:   Modérer les commentaires: cochez ou décochez
Nombre maximum de commentaires par article : Sélectionnez votre choix, de 1 à illimité
 Activer les commentaires: Cochez ou décochez
 Autoriser les visiteurs à mettre en page leur commentaire: Cochez ou décochez
Si vous cochez modérer les commentaires, ceux-ci seront visibles sur votre tableau de bord, et il vous faudra les valider pour qu'ils soient édités
Si vous autorisez la mise en page des commentaires, vos visiteurs peuvent mettre des images et des liens

Clic sur "Configurer"
Clic sur icône "Mise en Page" Personnalisez la mise en page de votre blog en glissant/déposant vos modules dans les colonnes de votre blog. 
Cette page vous permet de parfaire le look de votre blog, vous pouvez, par glissement, déplacer les modules vers votre blog, ou les en retirer. Vous avez sur ces modules des minis icônes, pour supprimer, configurer, ou pour de l'aide. Si vous cliquez sur le marteau du module central "Articles (que vous ne pouvez supprimer), vous pouvez y choisir le nombre d'articles affichés par page, l'ordre d'affichage des articles (du + au - ancien, ou le contraire) idem pour les commentaires.
Pour les petits modules du côté droit, le "marteau" de celui des liens vous permet de rentrer vos liens, et de les déplacer comme vous le voulez. Vous pouvez également, par le marteau configurer des modules, en changer le nom.

Clic sur l'icône "Publier"
Vous pouvez gérer des catégories, l'équivalent des rubriques d'orange
Vous voyez la liste de vos articles, si vous cliquez sur un titre, l'article s'ouvre, et vous pouvez le modifier. Sur cette liste, vous pouvez aussi supprimer un article

Clic sur l'onglet "Ecrire un nouvel article" si vous sélectionnez l'onglet "Edition avancée", vous aurez là un superbe traitement de texte, et pouvez insérer des images que vous aurez enregistrées dans "Documents", et des vidéos, en collant juste le lien lecteur you tube, dailymotion ou autre dans la fenêtre s'ouvrant après un clic sur l'icône insérer vidéo. PS, c'est normal que votre vidéo ne soit qu'un rectangle quasi jaune lorsque vous aurez rentré son lien.

En bas de la page de votre article, vous avez une ligne "Communauté" que vous pouvez renseigner si vous êtes membre de communautés, ainsi la présentation de votre article apparaîtra sur le lien que chaque membre de cette communauté a sur son blog.

Voilà, un peu en vrac, peut-être, quelques trucs me semblant utiles pour les nouveaux venus.

Bibises

Bibi

mentale - Posté le 24/06/09 21:37

Niveau : Privilège
6 messages

super sympa de ta part, merci au nom de tous et toutes!!

mentale

MAMOUNETTE - Posté le 25/06/09 15:51

7 messages

Oui c'est vrai que le coup a ete rude .Mais aprés visite de plusieurs sites je trouve que celui ci ressemble le plus à Orange ..En plus complique de maniement par exemple pour mettre les codes en htlm . Pas moyen ...si je clique sur le bouton une page s'ouvre mais IMPOSSIBLE de coller le code . ...Quelqu'un peut venir à mon secours?....  A part cela nous allons faire de nouvelles connaissances je l'espère . Bonne route aux anciens
marco - Posté le 06/07/09 19:39

0 message

coucou mamounette 93 ... d'abord un grand bonjour à toi ! je ne suis pas un expert en la matière , mais pour répondre à ta question ; lorsque tu es dans ton article, il faut , donc , aller clicquer sur le bouton htlm en haut à gauche ... ok et ensuite une nouvelle fenêtre s'ouvre et le curseur doit automatiquement s'aligner en haut à gauche de cette fenêtre ... une fois que tu as collé ton code , il faut aller en bas et à droite pour le mettre à jour ... et dans ton article apparait alors l'image que tu as voulu mettre dans ton article .. ce que je fais moi après, c'est que je vais d'abord le visualiser avant de le valider sur ton blog ... comme cela tu pourras voir ( par exemple ) s'il est bien centré ou si ton image est assez grande ou pas ... je ne sais pas si j'ai répondu à ta question, mais en ce qui me concerne, c'est ce que je fais ... si tu le loupes, surtout ne pas s'enerver et rester zen ... nous sommes tous passer par là au début ! en tt cas, bon courage à toi ... et amicales pensées de Lyon !
Marlene - Posté le 18/08/09 17:02

0 message

merci Bibi  c est bien utile  ..  merci a Marco aussi ..bonsoir ..;)
Pi_ro_94 - Posté le 21/11/09 22:00

Niveau : Confiance
29 messages

Oui, c'est très sympa toutes ces aides. Vive l'entraide ! même si pour l'instant je n'ai jamis mis de code htlm dans mes articles. J'ai l'impression que c'est mois nécessaire que dans orange.

Répondre