La communauté des bébés

La communauté des bébés

Créée le 02/04/2007 par Droopynette
Voici la communauté de nos enfants et blog bébé !
Venez faire découvrir votre blog a tous les autres parents d'OB !

Et les papas dans tout ça ? est-ce qu'ils assurent ?

SUAKIN - Posté le 26/06/09 18:49

Niveau : Premium
33 messages

Bonjour à tous. Je pense que le but avoué de tout nouveau papa, dont je suis, est de devenir le meilleurs papa du monde pour son petit bout. Mais est-ce que nous y réussissons ? Sommes nous des aides pour vous mesdames ou un enfant supplémentaire à gérer? Je suis curieux de savoir ce que vous pensez de ces nouveaux papas qui s'investissent et n'hésitent plus à s'occuper des enfants. Est ce que cela vous est utile ? Est ce que ça vous attendri ? Esty ce que ça vous agace ? Je vous pose cette question car si chez moi tout se passe bien car ma femme apprécie mon implication, il n'en va pas de même dans mon entourage. certains de mes amis se moquent gentiments, certaines copines me disent presque que je vole la place de ma femme, qui elle me dit de continuer comme ça puisque tout se passe naturellement et dans la bonne humeur. Alors, papa poule ou papa boulet ?
PetitPapa - Posté le 08/07/09 23:15

Niveau : Confiance
0 message

Salut, le message est pas neuf mais moi oui sur OB, donc, je réponds, car c'est exactement pour ça que j'ai commencé mon blog, mais là j'suis tellement HS, les bib la nuits ça dégomme le cerveau que j'ai pas continué mon récit.

D'après moi, papa Poule et papa Boulet, sont la même chose, tout dépend du point de vue
Perso, j'ai peur de passer la limite du "poulisme" ou "boulisme" car mon deuxième enfant est une fille...

J'ai commencé a remplir mon blog, je suis preneur de commentaires, si certains se sente concernés ou bien, veulent juste en parler.

Je ne peux pas partager ça avec mon entourage pour plein de raisons, et du coup j'ai pensé au net
nicole - Posté le 09/07/09 11:40

10 messages

Mon mari adore sa petite fille et le montre, quoi de plus naturel. Il a une place aussi importante que la mienne. Il s'occupe de sa petite fille comme il l'entend et je trouve ça merveilleux. D'ailleurs leurs rapports montrent bien qu'il a raison de s'investir tellement.
PetitPapa - Posté le 09/07/09 12:20

0 message

beaucoup de gens ne considère pas encore naturel d'être un papa investi, et de s'occuper de ses enfants.

je me lève la nuit, change des coucehs, donne des bibs etc...

Même certaines sage femme et puéricultrices ont des réactions moches vis à vis de ça... d'ailleurs, normalement, ça sera l'objet d'un billet
SUAKIN - Posté le 10/07/09 03:26

Niveau : Premium
33 messages

J'ai été pris a parti par une harpie qui ne trouvait pas normal que les mecs se mettent à 'jouer aux gonzesses" et malgré mes tentatives de lui expliquer que le bonheur d'avoir un bebe est aussi fort pour un mec que pour une femme meme si elle le porte neuf mois elle n a rien voulu savoir et ses arguments tournent autour du fait que c est pas naturel , qu un  mec ne s interesse pas a l education d'un bébé et que s'il le fait c'est pour devaloriser sa femme, c'est pour cette raison qu j ai pose la question sur le blog je ne savais pas qu on pouvait penser aussi petit
nicole - Posté le 10/07/09 07:38

10 messages

Je crois au contraire que beaucoup de femmes ont besoin du soutien de leur conjoint et apprécient de voir les hommes prendre une véritable place de père. Considérer qu'un père absent soit la norme, c'est dépassé.
Aujourd'hui les deux parents travaillent, les rôles changent...
Et puis après tout, on fait comme on le sent, comme on en a envie! Et si certaines personnes ne comprennent pas les papas d'aujourd'hui, tant pis.
Moi je ne comprends pas les hommes qui ne s'intéressent pas à leur progéniture.
Les enfants, c'est ce qu'on a de plus précieux ...
PetitPapa - Posté le 11/07/09 08:01

0 message

j'ai posté sur mon blog, quelques remarques et mésaventures à la maternité.

c'est pour ça que j'ai crée ce blog, pour partager ça, ma vision de la paternité, mon engagement.

Je suis content de voir que je ne suis pas un parano et qu'encore aujourd'hui beaucoup de monde trouve anormal qu'il puisse exister un instint paternel

il est clair que ma femme est contente que je m'investisse, je pense aussi que c un plus pour les enfants

Julie R. - Posté le 18/07/09 14:05

Niveau : Privilège
0 message

J'ai découvert une autre facette de la personnalité de mon mari lorsqu'il est devenu père. C'est un Papa en or, il s'implique beaucoup mais n'empiète pas sur mon rôle de Maman. Il est très complice avec sa fille. Il m'aide pour tout: couches, bain, repas, sommeil et éducation. Je suis gâtée! Julie

Julie

PetitPapa - Posté le 18/07/09 19:58

0 message

si il est comme moi, il doit se sentir seul pour en parler

A t'il d'autres papas, collègues ou amis avec qui parler de sa paternité ?
Julie R. - Posté le 21/07/09 21:43

Niveau : Privilège
0 message

Il ne se sent pas seul car les papas parmi nos amis sont tous comme lui. Et puis, ça n'est pas un grand bavard! Julie

Julie

PetitPapa - Posté le 22/07/09 05:43

0 message

C'est une chance, je suis presque un extra terrestre, autour de nous, ceux qui ont des enfants, ont des visions de la paternité qui leur appartient, mais qui ne colle pas avec la mienne
Inconnu - Posté le 26/08/09 10:38

0 message

C'est un peu l'objet de la creation de mon blog, vais-je assurer ???
en tout cas au fur et a mesure de mes articles, sachez que vos conseils seront les bienvenus !
Inconnu - Posté le 26/08/09 10:40

0 message

SUAKIN a écrit : Bonjour à tous. Je pense que le but avoué de tout nouveau papa, dont je suis, est de devenir le meilleurs papa du monde pour son petit bout. Mais est-ce que nous y réussissons ? Sommes nous des aides pour vous mesdames ou un enfant supplémentaire à gérer? Je suis curieux de savoir ce que vous pensez de ces nouveaux papas qui s'investissent et n'hésitent plus à s'occuper des enfants. Est ce que cela vous est utile ? Est ce que ça vous attendri ? Esty ce que ça vous agace ? Je vous pose cette question car si chez moi tout se passe bien car ma femme apprécie mon implication, il n'en va pas de même dans mon entourage. certains de mes amis se moquent gentiments, certaines copines me disent presque que je vole la place de ma femme, qui elle me dit de continuer comme ça puisque tout se passe naturellement et dans la bonne humeur. Alors, papa poule ou papa boulet ?
Le plus important a mon sens est la relation que tu etablies avec ton enfant, les "bons penseurs", on s'en fiche ! Profites de bebe, à ta manière, et fais toi plaisir
PetitPapa - Posté le 26/08/09 11:22

0 message

tellement de joies, de peines de frustration, d'obligations...

c'est vraiment la chose la plus complexe à faire, d'élever des gosses, si on se pose ddes questions
c'est plus facile pour les gens qui pensent déjà tout savoir avant d'avoir le premier, perso chaque jour et une remise en question

Répondre