Des Recettes simples

Des Recettes simples

Créée le 17/02/2009 par Nathalie B
Des recettes simples, rapides pour tous les jours ... et pour tout le monde.

La cuisine c'est quoi pour vous ?

SUAKIN - Posté le 26/06/09 19:00

Niveau : Premium
33 messages

Bonjour. Et oui, la cuisine en fait, c'est quoi pour vous ?? Une détente , un art, une corvée..........? Pour moi c'est un geste d'amitié, d'amourenvers les gens que je reçois. A la maison c'est moi qui cuisine et c'est une manière quotidienne de dire à ma femme que je l'aime et que je la bichonne, même si pour elle c'est quelque chose de peu d'importance, pas de bol pour moi, mais bon c'est comme ça. et vous..........?
Colibri _Piment_rouge - Posté le 27/06/09 19:18

Niveau : Confiance
0 message

Hello! Et bien pour ma part cuisiner est un grand plaisir, j'adore gâter mes amis ma famille et mon compagnon, j'aime beaucoup recevoir et inventer de nouvelles recettes. Ta femme à beaucoup de chance (Ce sont les petites choses de tout les jours qui font que l'on apprécie de plus en plus la vie en famille...) Continue et ne change surtout pas!

piment_rouge

SUAKIN - Posté le 03/07/09 13:58

Niveau : Premium
33 messages

Cuisiner pour sa famille, ses amis, quoi de plus épanouissant je redécouvre aprés une vie agitée ces dernières années les jnoies de vivre en famille avec mont bébé d'amour et de les gâter. Je ne changerais pas c'est trop appaisant la vie de famille.
chocolatatout - Posté le 10/07/09 21:56

Niveau : Privilège
0 message

la cuisine est un partage pour moi, elle est aussi une école d'apprentissage :j e cuisine pour permettre à mes enfants de développer leur gout et ca marche mes trois loulous aiment tester de nouvelles saveurs, ce sont de fins gourmets, ils apprécient les nouveautés, les plats classiques et ils apprécient aussi d'aider papa et maman. Parce que chez nous c'est souvent la cuisine à 4 mains. papa et maman aux fourneaux c'est mieux. Moi je suis plus sucrée, dessert et mon chéri plus salé... on se complète pas trop mal. J'ai commencé à cuisiner quand je suis devenue maman avant je pensais ne pas savoir cuisiner. J'adore préparer des petits plats pour ma famille et surtout pour mes amis.
KiKi - Posté le 16/07/09 10:33

0 message

Pour ma part, la cuisine c'est vraiment l'endroit où personne ne m'embête, je fais ce que je veux, je suis heureuse dans ma cuisine.
Et puis c'est génial de faire des petits plats pour les amis.
Gaëlle - Posté le 27/07/09 19:44

0 message

J'ai trouvé dans la cuisine un moyen de faire plaisir à coup sûr! Les personnes pour qui je cuisine sont touchées par le fait que je leur ai donné de mon temps; et cela n'a pas de prix et ne pourras jamais être remplacé par quelque chose de matériel.
Cuisiner me détends également, je décompresse et je ne pense à rien (à part à ma recette). J'aime m'assoir 5 minutes avec juste une feuille et un crayon et noter tout ce qui me passe par la tête, les ingrédients que j'aimerais assembler, le dernier plat que j'ai goûté au resto et que j'aimerais essayer de refaire, des recettes simples que ma mère me faisait quand j'étais petites et la façon dont je pourrais les adapter, les modifier...
Je ne me pensais pas créative mais dans la cuisine j'essaye de l'être et ça me plait!
J'aimerais transmettre cela à mes enfants pour qu'ils comprennent qu'il n'y a pas que la mal-bouffe dans la vie et que cuisiner, certes ça prends du temps, mais que c'est plus enrichissant que de s'abrutir devant la télé, même après une dure journée de travail!
Vive la cuisine simple et passionante!!!
M'Zelle Tartine - Posté le 04/10/09 00:40

17 messages

La cuisine pour moi c'est un vrai terrain de jeu! Je m'y amuse comme une petite folle, à tester, touiller, présenter...
C'est aussi un art de plus où m'exprimer et m'amuser, c'est pourquoi j'aime autant faire de belles présentations.
C'est un moyen de surprendre et de faire plaisir également, j'adore prendre du temps pour offrir un bon et beau plat aux gens que j'aime!

Et puis bon, c'est aussi une excuse pour s'en mettre plein la panse

La cuisine c'est comme ailleurs: faut pas avoir peur d'y mettre les mains!

Répondre