Scrap' only

Scrap' only

Créée le 24/01/2009 par Scrapiatella
J'aime,
Tu aimes,
Il ou elle aime,
Nous aimons,
Vous aimez,
Ils ou elles aiment le SCRAP!!

Mots-clés : scrapbooking, scrap, scraproom

Comment mettre un compteur sur son blog ?

Résultats : 1 - 15 sur 19

Scrapiatella - Posté le 27/06/09 14:12

Niveau : Confiance
218 messages

Bonjour à toutes et à tous,

Voici un nouveau petit sujet pour répondre à une question de Jenna, posée sur mon blog. Elle aimerait savoir comment mettre un compteur de visite sur son blog.

Je mets ma réponse sur la communauté afin que le sujet soit profiteur pour d'autres personnes.

Tout d'abord, il faut que vous trouviez un compteur qui vous plaise.
Pour cela, il vous suffit de taper "compteur gratuit blog" dans Google et de parcourir les différents sites proposés.

En voici quelques uns :
http://www.compte-nous.com/
http://compteurs-pour-blog.blogoutils.com/
http://www.123compteur.com/
http://www.freecompteur.com/

Certains de ces sites vous proposent de personnaliser les couleurs et la police de caractére du compteur de votre choix... Il vous suffit pour cela de suivre les étapes s'affichant à l'écran.

Une fois que vous avez fini de personnaliser votre compteur, un texte HTML s'affiche sur le site.
Il n'est pas dur à trouver, il s'agit d'un texte qui ne veut rien dire avec différents symboles, car il s'agit d'un langage de programmation.
Vous devez le sélectionner et le copier en faisant un clic droit.

Vous allez maintenant créer un "texte libre" dans la partie "Configurer", "Mise en page" d'Over-Blog.

Cliquez sur le petit marteau situé dans le cadre de votre "texte libre". Une fenêtre apparaît dans laquelle vous pouvez insérer du texte.
Cliquez ensuite sur HTML, qui se situe juste à côté de la sélection de la police de caractère.

L'éditeur HTML s'ouvre, collez le texte précédemment copié, puis cliquez sur "Mise à jour" et "Valider".

Voilà, votre compteur de visite est en place sur votre blog.

N'hésitez pas à me poser vos questions si cela ne fonctionne pas.

A bientôt sur la toile...
Bises.
jenna - Posté le 30/06/09 16:02

7 messages

Merci pour ta réponse, seulement je ne peux pas copier mon texte dans la partie HTML.
Scrapiatella - Posté le 01/07/09 15:14

218 messages

Salut Jenna,

Quand tu as séléctionné le texte HTML, tu appuies sur les touches Ctrl + C (ça active la fonction "copier").
Ensuite, dans la fenêtre HMTL d'Over-Blog, tu fais Ctrl + V (ça active la fonction "coller"). Tiens-moi au courant !

jenna - Posté le 01/07/09 15:38

7 messages

Ba j'ai vraiment pas de chance pourtant en général je me débrouille bien sur internet mais la ca veut pas!!lol
Ca me met un message d'erreur:
Votre texte contenait un javascript non conforme qui à été supprimé pour plus de sécurité.
Pour plus d'information sur les JavaScripts autorisés veuillez consulter notre forum!

Je vais donc faire un tour sur ce forum pour voir!
Merci
Scrapiatella - Posté le 01/07/09 15:44

218 messages

Effectivement, cela devient un peu compliqué... Ce n'est plus de mon ressort! 
Je te souhaite bonne chance avec le forum, en espèrant qu'ils parviendront à résoudre ton problème!

Bises.
Melle Alouette - Posté le 29/07/09 09:25

1 message

Je viens de mettre un compteur! Je sais c'est bête mais je suis trop contente

Bonne journée!
Yalé - Posté le 30/07/09 16:41

Niveau : Privilège
19 messages

Merci pour l'astuce, cela faisait longtemps que je voulais mettre un compteur mais je n'y arrivais pas (je suis un peu quiche parfois) et maintenant c'est fait grâce à toi.

Yalé

Scrapiatella - Posté le 30/07/09 19:36

218 messages

Mission accomplie. Je suis fière de vous les filles!
Catounette - Posté le 15/08/09 11:46

12 messages

tu vas être fière de moi Anaïs !!!!
je viens de réussir à mettre un compteur sur mon blog.. et toute seule hein, sans aucune aide MDR !! C'est peut être pas centré ! le mot visiteurs est centré et le compteur est à gauche mais bon c'est pas si mal pour un début !!!!

Catounette

Yalé - Posté le 19/08/09 21:03

Niveau : Privilège
19 messages

Je cois que je me suis réjouie trop vite... Je n'arrive pas a installer de compteur live. Je fais la même manip que pour installer un compteur simple mais il n'est pas accepté. Le modérateur disait que c'était parce que je n'étais pas au niveau Privilège mais maintenant que j'y suis cela ne change rien.

Yalé

Scrapiatella - Posté le 20/08/09 12:49

218 messages

Je n'ai malheureusement pas de solution à ton problème Yalé, cela dépasse mes compétences...

memel - Posté le 08/09/09 19:09

7 messages

bonjour ! bon j ecrois que je ne suis pas très doué pour mettre un compteur , j'arrive bien a mettre le texte a copier dans la partie htlm , mais sur mon blog il ne s'affiche pas de compteurs mais le texte informatique !! grrr , je suis a la limite de m'arracher les cheveux!!! bon je verrai ca plus tard! a moins que vous ayez une solution pour moi ! merci
Scrapiatella - Posté le 19/09/09 20:56

218 messages

Coucou Mémel !

Pour moi, tu as dû mal cliquer sur HTML (écrit en bleu, en haut, à gauche), dans la fenêtre d'édition du texte libre, je ne vois que ça !
Allez, courage, tu vas y arriver 
memel - Posté le 20/09/09 08:31

7 messages

coucou anais!! alors pour te repondre! non j'arrive bien a clicler sur htlm et le texte est bien mis dedans ! alors j'appuie sur mise a jour ! mais le compteur ne s'affiche pas sur mon blog , a la place il s'affiche le texte que j'ai copier coller!! mais bon c'est pas grave je laisse tomber !!! ca aurait ete un petit plus mais ce n'est pas indispensable !! merci de ton aide en tout cas!!! bises
memel - Posté le 20/09/09 22:45

7 messages

coucou!! bon et bien ca y est j'ai enfin reussi a mettre mon compteur, non sans mal!! j'ai quand meme compris pk je n'y arrivais pas !! je devais juste faire ctrl+v dans la partie htlm, car en fait je pouvais pas copier dedans ,donc je copiais dans la page precedente ,donc mon texte s'affichait bien dans htlm mais sur mon blog le compteur ne s'affichait pas !!! enfin voila problème resolu!! a bientôt

Répondre