Nanas...mais mamans aussi!

Nanas...mais mamans aussi!

Créée le 04/04/2007 par Marion
Etre une femme ET une maman, c'est TOP !

Grosse colère, besoin de vos avis

lemouleagateaux - Posté le 30/06/09 20:44

Niveau : Confiance
2 messages

Bonjour,

Je suis maman d'un Simon de 3an 1/2. Je suis confrontée depuis quelques mois à de très grosses colères. Avant il allait se calmer au coin mais maintenant il refuse, hurl, lève la main ce que je n'accepte pas mais impossible de lui faire faire sa punition.
J'ai vraiment le sentiment de mal faire.... êtes-vous ou avez-vous été confrontés à ce type de compportement et cfomment y avez-vous répondu?

http://labobosphere.blogspot.com
mouchette - Posté le 02/07/09 11:46

Niveau : Privilège
11 messages

Le cap des trois ans est souvent bien éprouvant pour les parents.
L'enfant teste les limites et tente un véritable bras de fer pour les repousser.
Conseil d'une maman qui a de grandes filles à présent. Demeure ferme malgré les cris et ne te laisse pas manger toute crue. Je sais que c'est parfois épuisant, mais une fois cette période passée, tout se calmera.
Amitiés.
lemouleagateaux - Posté le 02/07/09 20:07

Niveau : Confiance
2 messages

Merci mouchette pour ton soutien
Effectivement j'entends souvent parler de ce "fameux" cap des 3 ans. Maintenant je me sens bien désemparée face à ses crises. Impossible de communiquer  dans ces moments et j'ai essayé bien des méthodes (le coin ça ne marche plus, l'isoler ou m'isoler: il me court après, la fessée: ce n'est pas une solution car après...y'a rien d'autres à faire... )
Ce qui me "rassure" c'est que la dernière fois, il est revenu vers moi, m'a dit pardon et il a accepté (tant bien que mal) de faire sa punition dans le couloir.
Mais tout cela n'empêche pas de me remettre en question et d'avoir des doutes sur mes façons de faire....

mouchette - Posté le 02/07/09 20:20

11 messages

Surtout, ne culpabilises pas!!!!!!!!!!!!!!
tu fais de ton mieux et je sais que parfois tu dois te demander s'il existe des solutions.
Tente de ne pas faire attention à ses colères quand tu es seule avec lui, c'est plus simple que lorsqu'il y a d'autres personnes et que l'on redoute que les colères soient mal perçues.
Si tu lui joue l'indifférence, il va percevoir ton malaise.
Je sais combien on a envie de céder, parce qu'on les aime et que leurs pleurs nous fendent le coeur.
Courage.
Je suis avec toi!
Chue - Posté le 07/07/09 23:11

18 messages

j'ai une amie qui passe par la et ce qu'elle fait et pas mal elle explique a son fils qu'il a le droit d'etre triste ou mecontent mais qu'il doit le dire plutot que de crier et pleurer et ca fonctionne plutot pas mal s'il continu a hurler elle le laisse seul en lui disant de revenir lorsquil sera calme et voudra parler moi j'applique la premiere partie avc mon loulou mais a 1an j'ai un gros doute qu'il comprenne reellement j'espere que ca pourra t'aider bon courage

Répondre