âme d'artiste ...

âme d'artiste ...

Créée le 09/12/2008 par klashounet
Pour les personnes qui ,comme moi,on leur(s)création(s).Qu'il s'agisse de chanson,de dessin de sculpture...Juste pour les faire découvrir et avoir les avis d'internaute:" c'est super!,c'est pas terrible,c'est dans quel sens ? " bref toute critique

A l'envers des nuages il y a toujours un ciel!

Brigitte Lascombe - Posté le 01/07/09 09:24

Niveau : Privilège
732 messages

Que pensez vous de ce proverbe zen repris tout au long du livre"le sumo qui voulait être gros" d'Eric Emmanuel Schmidt qui m'a emballé:l'histoire de Jun qui essaira de capter un coin de bleu (grace au zen )à l'envers de sa douleur de vivre.

brigitte.lascombe@wanadoo.fr

Revenge - Posté le 09/07/09 11:33

Niveau : Confiance
54 messages

à l'envers des nuages, il y a toujours un ciel.
je pense à froid (donc, pas en mode zen, non?) que ça veux dire que si l'on surmonte nos épreuves, nous trouvons ce que l'on cherche, ou du moins, nous trouvons l'espoir.
ce n'est pas l'espoir qui nous sourira, mais nous qui devrons aller le chercher.

enfin, faudrait y réfléchir à la manière zen, c'est à dire, pendant cinquante ans, sans jamais réussir à trouver une réponse adapté =)
ils en pensent quoi dans ton bouquin?

shut up, you're atractive like that'

Brigitte Lascombe - Posté le 09/07/09 13:57

Niveau : Privilège
732 messages

Ils en pensent qu'il faut chercher la solution tout au fond de soi en s'acceptant ce qui nous permet d'accepter les autres.Il y a toujours un ciel c'est un peu "tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir".Je ne connaissais pas du tout cet auteur mais il se lit facilement et délivre un message.Les sumo grace au "zen"(méditation) font abstraction de leur poids et se déplacent avec ....légèreté.

brigitte.lascombe@wanadoo.fr

Répondre