poésie en vrille et en vrac

poésie en vrille et en vrac

Créée le 14/09/2008 par le petit poète
pour amateurs de jolis textes droles ou tristes, décalés ou plus classiques....

A l'envers des nuages il y a toujours un ciel!

Brigitte Lascombe - Posté le 01/07/09 09:28

Niveau : Privilège
732 messages

Que pensez vous de ce proverbe zen?L'appliquez vous au quotidien?Je termine la lecture du livre d'Emmanuel Schmidt qui m'a emballé:"le sumo qui voulait être gros" et ce principe court en filigrane à chaque page.L'histoire de Jun en souffrance qui ira capter son coin de bleu dans l'acceptation de soi.

brigitte.lascombe@wanadoo.fr

Monsieur_triste - Posté le 01/07/09 10:42

12 messages

la culture zen est d'une logicité souvent implacable.

du meme auteur "la part de l'autre" si tu ne le connais pas deja... excellent livre!

il me faudra aller prendre celui dont tu parles, car cet auteur est vraiment bon.

la betise n'est QUE humaine... dommage pour nous.

Brigitte Lascombe - Posté le 01/07/09 11:31

732 messages

Je n'avais jamais rien lu de cet auteur mais j'ai bien aimé.Je retiens ton titre.Merci.
Là le coin de ciel bleu passe par l'acceptation de soi.S'aimer déjà soi même et s'accepter n'est ce pas déjà le premier pas pour aller au devant des autres et les aimer tels qu'ils sont?

Kristen Chaman - Posté le 01/07/09 19:49

Niveau : Confiance
0 message

J'en suis pas très sûr...

Je connais des gens qui s'aiment, aiment leurs femmes, aiment leurs enfants ; allez ! Je rajoute en vrac leurs voitures, leurs maisons ou apparts, leurs animaux, leurs jardins, leurs statuts professionnels bon j'arrête là. Et puis voilà ils vous crachent à la gueule par leurs indifférences

L'homme sans réponse c'est inventé un Dieu !

Brigitte Lascombe - Posté le 01/07/09 21:05

732 messages

L'indifférence des gens on n'y peut rien,je dirai même faut faire avec.Mais si déjà on aime son chien c'est beaucoup parce que forcément on sera aimé de lui.Il y a des gens seuls au monde et même pas un chien pour les aimer.Ca fait réfléchir.Ca devrait aussi les faire réfléchir .Pourquoi?

Pi_ro_94 - Posté le 03/07/09 20:23

29 messages

Bigrement philosophique ! En tout cas s'ils sont indifférents ils ne vous crachent pas à la gueule à moins que vous cherchiez leur attention sans y réussir et que vous preniez mal ou pour du mépris leur indifférence. Mais peut-on s'interresser à tout le monde ? Chacun à ses limites, non ?
Brigitte Lascombe - Posté le 03/07/09 22:09

732 messages

Le mur des indifférences il faut savoir le sauter en faisant le premier pas.L'indifférence n'est pas cracher.Cracher c'est une agressivité.L'indifférence c'est comme un brouillard épais qui empêche la communication.Si l'autre reste immobile et muet libre à lui mais on n'aura pas de regrets en se disant que peut être on a raté l'occasion d'avoir un ami.

Kristen Chaman - Posté le 07/07/09 22:40

0 message

j'ai fais un essai réponse case en dessous j'ai réussi mon copier coller en grugeant

Kristen Chaman - Posté le 07/07/09 22:42

0 message

Vous crache à la gueule ! Je persiste et signe… au sens figuré bien sur !

- 1 : L’indifférence c’est la négation de votre propre existence.

- 2 : L’indifférence est à l’origine du mal

Bien avant la parole, on communiquait entre nous autrement par le ressenti (froid, chaud, faim, soif, peur, etc.), le regard ou bien le geste et d’autres procédés encore.

Alors l’indifférence n’est pas sans effets, on peut la ressentir dans nos fibres, elle y dépose son venin qui génère en nous soit la colère, le dégoût, l’effroi, la paralysie ou bien encore sa contagion nous mène aussi à l’indifférence.

Pi_ro_94 : Mais peut-on s'intéresser à tout le monde ? Chacun à ses limites, non ?

Bien sur, on ne peut pas s’intéresser à tout le monde ca va de soi  « à l’impossible nul n’est tenu » donc il y a bien des limites. Mais l’indifférence ce n’est pas le désintérêt qui est juste une question de choix au devant de la multitude.

Brigitte Lascombe :

Je t’adore pour ton humanité : un monde fait d’altruisme, de bienveillance, de bonté, de compassion et de douceur. Bon je pousse un peu là « nul n’est parfait » même pas toi  LOL. J’ai aussi joué avec les sept synonymes c’est plus fort que moi ! Bon en tout cas je suis certain de ta force d’âme qui te protège ! J’ai mis 1 et 2 parce que je pourrai développer à l’infini ces chapitres mais j’en deviendrai encore plus fou.

Brigitte Lascombe - Posté le 08/07/09 07:16

732 messages

Merci,merci....Mais mère Thérésa et moi ça fait deux.
C'est bien que tu parles de ton ressenti face à l'indifférence des gens.Ce sont pas eux qui t'agressent ils ont sans doute leur propre vie à gérer qui les agresse bien assez.,mais toi qui le ressent sans doute comme une agression supplémentaire.Alors ne te noie pas avec tes marins pécheurs et change d'horizon d'amis ou de connaissances.Il y a sans doute quelque part des gens qui ne resteront pas indifférents à toi.

Répondre