Vos articles nous intéresse !

Vos articles nous intéresse !

Créée le 15/12/2008 par Clash Foot
Vos articles ne sont jamais en première page d'Overblog?
Le but de cette communauté est avant tout de promouvoir et partager vos articles. Inscrivez vous et parlez en autour de vous afin de faire de cette communauté la plus active de toutes

A l'envers des nuages il y a toujours un ciel!

Brigitte L. - Posté le 01/07/09 14:46

Niveau : Privilège
739 messages

Proverbe zen qu'utilise "Eric Emmanuel Schmidt" dans son nouveau livre:"le sumo qui ne pouvait pas grossir" que j'ai beaucoup aimé.L'histoire de Jun en souffrance qui passe par l'acceptation de soi pour entrevoir son bout de ciel bleu.Que pensez vous de cette phrase?S'accepter ,s'aimer avant d'aller vers les autres et les accepter tels qu'ils sont? ou trouver son ciel bleu ailleurs....

Brigitte.L

Revenge - Posté le 09/07/09 11:45

Niveau : Confiance
54 messages

shut up, you're atractive like that'

Revenge - Posté le 09/07/09 11:46

54 messages

(ps : je remet ma réponse ici pour relancer le sujet ^^)

à l'envers des nuages, il y a toujours un ciel.
je pense à froid (donc, pas en mode zen, non?) que ça veux dire que si l'on surmonte nos épreuves, nous trouvons ce que l'on cherche, ou du moins, nous trouvons l'espoir.
ce n'est pas l'espoir qui nous sourira, mais nous qui devrons aller le chercher.

enfin, faudrait y réfléchir à la manière zen, c'est à dire, pendant cinquante ans, sans jamais réussir à trouver une réponse adapté =)

je n'avais pas vu le problème sous la dimmension de l'autre Individu. Comme quoi, les gens serait tout d'abord nuageux et nous ne verrons que les défaut qui les peuples, leurs barrières, et leurs différences, puis en creusant un peu, on pourrait voir la beauté qu'ils cachent en eux. C'est vrais que chaque personne est un trésors, mais ça n'est pas (pour moi) une réponse satisfaisante à ce proverbe. elle m'enmène vers des concepts qui sont presque idéalistes. il y a beau avoir des trésors dans chacun de nous, il y a aussi des montagnes de conneries et des gens détestables et qui le resterons toujours. (je suis un ado rebel, oui oui ^_^)

Revenge - Posté le 09/07/09 11:49

54 messages

(ps : je remet ma réponse ici pour relancer le sujet ^^)

à l'envers des nuages, il y a toujours un ciel.
je pense à froid (donc, pas en mode zen, non?) que ça veux dire que si l'on surmonte nos épreuves, nous trouvons ce que l'on cherche, ou du moins, nous trouvons l'espoir.
ce n'est pas l'espoir qui nous sourira, mais nous qui devrons aller le chercher.

enfin, faudrait y réfléchir à la manière zen, c'est à dire, pendant cinquante ans, sans jamais réussir à trouver une réponse adapté =)

je n'avais pas vu le problème sous la dimmension de l'autre Individu. Comme quoi, les gens serait tout d'abord nuageux et nous ne verrons que les défaut qui les peuples, leurs barrières, et leurs différences, puis en creusant un peu, on pourrait voir la beauté qu'ils cachent en eux. C'est vrais que chaque personne est un trésors, mais ça n'est pas (pour moi) une réponse satisfaisante à ce proverbe. elle m'enmène vers des concepts qui sont presque idéalistes. il y a beau avoir des trésors dans chacun de nous, il y a aussi des montagnes de conneries et des gens détestables et qui le resterons toujours. (je suis un ado rebel, oui oui ^_^)

Brigitte L. - Posté le 09/07/09 14:49

739 messages

Ca veut dire qu'il faut chercher la réponse tout au fond de nous et garder l'espoir. Le mode "zen" parle de méditation.Un sumo fait de la méditation pour faire abstraction de son corps et combattre "léger".

Brigitte.L

Revenge - Posté le 09/07/09 16:22

54 messages

j'aime bien la formulation! désolé pour le post vide+les deux identique, c'est mon internet qui a bugué au moment d'envoyer. :s

Brigitte L. - Posté le 09/07/09 17:07

739 messages

Si tu reconnais que chacun cache un trésor au fond de soi,bien que te définissant comme un ado rebelle tu cache un trésor toi aussi.A toi d'en extraire la substantifique moelle.

Brigitte.L

Répondre