Vos articles nous intéresse !

Vos articles nous intéresse !

Créée le 15/12/2008 par Clash Foot
Vos articles ne sont jamais en première page d'Overblog?
Le but de cette communauté est avant tout de promouvoir et partager vos articles. Inscrivez vous et parlez en autour de vous afin de faire de cette communauté la plus active de toutes

Quelle citation vous inspire

SUAKIN - Posté le 02/07/09 17:26

Niveau : Premium
33 messages

je souhaiterais que nous partagions, ici, ces pensées, phrases et citations qui nous aident à vivre, à appuyer nôtre sâgesse. Une de mes préférée est : Avoir de l'esprit, c'est bien Mais encore faut il en avoir suffisement pour s'abstenir d'en avoir trop
condor79 - Posté le 02/07/09 19:10

Niveau : Confiance
131 messages

Belle citation, mais comment avoir trop d'esprit ? Une vie entière n'y suffirait pas....Ne pas devenir pédant ou siffisant cela oui....
                                     J' ajouterais encore " l'univers n'est que la pensée de Dieu..."    Parole d'oiseau...
                                                  Amitiés
                                                               condor79

condor79

Brigitte L. - Posté le 02/07/09 20:50

Niveau : Privilège
739 messages

"L'univers n'est que la pensée de Dieu":ça me plait beaucoup.
Moi je citerais Marguerite Yourcenar qui disait:"Nous serions tous transformés si nous avions le courage d'être ce que nous sommes"
A BIENTOT

Brigitte.L

Bruce Kraft - Posté le 03/07/09 13:54

119 messages

"Le doute est le commencement de la sagesse" d'Aristote.

"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" William Blake.

SUAKIN - Posté le 03/07/09 18:43

33 messages

salut à tous ; Condor effectivement "...en avoir trop" est à prendre dans le sens pédant , imbu de sa personne, nous sommes  d'accord

citation du jour :

Eh bien mon âme, est-ce donc si grande chose que cette vie?
Et si cette vie est peu de chose, parce qu'elle passe, qu'est ce que les plaisirs qui ne viennent pas toute la vie, et qui passent en un moment ?
Revenge - Posté le 04/07/09 17:20

54 messages

j'en citerais une de Desproges, que j'adore et qui m'aide à retrouver l'efficacité plutôt que la grandiloquence et l'inutile :

"deux intelectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche."

shut up, you're atractive like that'

requiem29 - Posté le 04/07/09 23:42

0 message

Ma préférée : "J'ai gardé un coeur d'enfant. Sur mon bureau, dans un bocal de formol" (Robert Bloch). Crois moi ou pas, j'en ai fait une philosophie de vie.

requiem29

Collectif des 12 Singes - Posté le 05/07/09 13:17

2 messages

« Nous tentons d’oublier que nous ne sommes que des animaux comme les autres, mais la Nature nous le rappelle cruellement sans cesse »; « L’humain croit être le seul animal qui pense, mais c’est le seul à penser qu’il n’est pas un animal ».

En parlant de citations, dès qu'on aura fini « Bouquin Coquin et Taquin d'une Catin et d'un Libertin » (d'ici le courant de l'été : roman érotique et réflexif sur la place et l’impact de la sexualité sur nos vies sociales et sentimentales), on rentrera en prod pour « Les Démons des Mots font Démo sur dix Maux » (discussion de comptoir « on refait le monde » à base de dictons, expressions, proverbes populaires, aussi bien que de citations, dialogues de films et paroles de chansons). Vos contributions seront les bienvenues !!!

www.LendemainduGrandSoir.com

Revenge - Posté le 05/07/09 14:44

54 messages

"J'ai gardé un coeur d'enfant. Sur mon bureau, dans un bocal de formol" (Robert Bloch)
je l'adore, aussi, celle ci =)
 je tennais à mettre un post juste pour ça !

shut up, you're atractive like that'

Paul Keirn - Posté le 13/10/09 09:00

0 message

Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants. Saint-Exupéry.

Paul (blog 'Natures')

Brigitte L. - Posté le 17/10/09 13:15

739 messages

Toujours Saint Ex mais avec le Petit Prince:"Regardez le ciel.Demandez vous:le mouton oui ou non a-t-il mangé la fleur? Et vous verrez comme tout change..."

Brigitte.L

La Bile - Posté le 19/10/09 23:41

0 message

J'en balance trois que j'avais sous la main :

De nouvelles routes bien tracées, pour aller toujours plus loin nulle part.
Emile Ajar

Il est rare que les croyances réconfortantes soient en même temps raisonnables.
Simone Weil.

Je peux résister à tout sauf à la tentation.
Oscar Wilde  
bûchette - Posté le 20/10/09 14:38

7 messages

Deux sur la nature : d'abord Théodore Monod dont je retiens entre autre 

" A notre époque, nous ne devrions plus être des hommes préhistoriques ( amoureux de la chasse, de la guerre, de l'esclavage...; nous devrions être des hommes ayant une culture et un certain développement spirituel." 

Alphonse de Lamartine "On n'a pas un coeur pour les hommes et un coeur pour les animaux. On a un seul coeur ou pas du tout." 
LoLa - Posté le 20/10/09 19:10

9 messages

"Le doute est le commencement de la sagesse" d'Aristote me plaît bien aussi.

LoLa

Répondre