Vos articles nous intéresse !

Vos articles nous intéresse !

Créée le 15/12/2008 par Clash Foot
Vos articles ne sont jamais en première page d'Overblog?
Le but de cette communauté est avant tout de promouvoir et partager vos articles. Inscrivez vous et parlez en autour de vous afin de faire de cette communauté la plus active de toutes

Doit-on se voiler la face au nom de l'admiration

Résultats : 1 - 15 sur 17

SUAKIN - Posté le 02/07/09 17:29

Niveau : Premium
33 messages

qu'en pensez vous ?  Doit on se voiler la face sur la nature profonde d'une personne surtout si elle est contestable sous pretexte que cet individu est un artiste de génie ???
N'êtes vous pas choqués par cette attitude qui consiste à gommer les pires turpitudes sous pretexte de célébrité ??
En quoi le fait d'ête connu excuse la pédophilie ???
condor79 - Posté le 02/07/09 19:04

Niveau : Confiance
131 messages

Hello bonjour, choqué bien sur....vous avez dit artiste de génie ?.....cela me choque encore plus....car nous pensons à la même personne, mais comment convaincre des fans qui statufient ce genre d'individu ? Cela me laisse perplexe...et devant le nombre on a l'impression d' avoir tord....La majorité a-t-elle toujours raison ? Cela mériterait un autre débat.
                                  Je suis non seulement choqué mais écoeuré....mais ce n' est que l'opinion d'un oiseau blogueur....
                                   Amitiés
                                                condor79

condor79

SUAKIN - Posté le 03/07/09 18:50

33 messages

je dit "de génie" car j'apprécie quand même certaines de ses créations du passé même si effectivement "de génie" est peut être un peu fort, on ne peut pas nier les magnifiques chansons qu'il a pu écrire
mais je vous rejoint tout à fait sur le dégoût du à la dérive d'un personnage public qui donne ce message "l'argent permet de racheter toutes les fautes"
je ne compte pas affronter les hordes de fans mais quand même c'est désolant de voir à quel point nous manquons de jugement .
Il y a bien sur ces affaires de pédophilie mais aussi grave la manière dont il a acheté trois enfants nés par insémination. je en lui nie pas le droit d'être père mais toute cette mascarade me laisse pantoit l'argent est il le seul maître du monde ??

condor79 - Posté le 03/07/09 19:24

131 messages

Hélas oui, l'argent est bien le maître du monde....
les exemples ne manquent pas : anciens proxénètes ou trafiquants reconvertis dans les affaires et jouant les PDG...mais beaucoup de gens sont admiratifs devant leur réussite, pour moi un proxénète reste un proxénète même s'il est très riche.
                                              Cela pose la question de la réussite, y-a-t-il encore
une place dans le monde pour les gens qui ont un sens moral ? Pour les artistes qui ne se sont pas auto-proclamés tels ? devons nous apprendre à nos enfants à mieux mentir , dissimuler,voler pour qu'ils puissent mieux se défendre dans ce monde ?
                                              Maintenant pour parler de notre "génie musical "
il ne faut pas perdre de vue qu'il avait plusieurs dizaines de musiciens pour lui écrire des chansons. Les véritables auteurs -interprètes sont très rares.
                                               C'est également le cas de nos chanteurs Français.
Mêmes les auteurs de romans très connus font une large utilisation du génie des autres....Il suffit d'analyser un peu leur style qui change d'un ouvrage à l'autre.....
                                               Mais bien sur les génies éxistent....ils travaillent bien souvant pour les autres pour des raisons ....alimentaires....et sont généralement méconnus.
                                                 La recherche scientifique n'échappe pas à la règle : un jeune thésard fait une découverte...et c'est le chef du laboratoire
qui reçoit le prix Nobel....
                                                 Ainsi va le monde et nous ne pouvons rien y changer....mail il ne faut pas se masquer la réalité...même s'il peut y avoir plus d'une réalité....encore un autre sujet de discussion....

Amitiés
                                                              condor79

condor79

Bruce Kraft - Posté le 03/07/09 22:10

84 messages

La mort à cette faculté d'effacer les fautes...Vous vous voyez à un enterrement avec un curé qui dirait: "frère Mickael J. , vous avez touché des enfants, remodelé le visage que Dieu vous a donné, partez en enfer !!". Le monde est corrompu par l'hypocrisie et la niaiserie la plus totale. Regardez les excuses que l'on donne à ces gens que l'on retrouve dans les palais de justice comme accusés: "oui il a tué mais il a été battu par son père...c'est lui la victime!!". Mickael J. est "victime" aussi et son procureur général est la musique qu'il a donné aux gens.

http://www.myspace.com/urkraft62 http://www.myspace.com/orb1978 http://la-pellicule-brule.over-blog.com/

SUAKIN - Posté le 04/07/09 10:54

33 messages

hé bien je serais sans doute le risée de tous mais moi je refuse de ne pas voir l'envers du décors, je refuse que l'on parle à ma place, même si d'autres on décidé pour la masse toutes les fois ou je ne suis pas en phase je revendique le droit et le devoir de déranger et de ne  pas accepter les vérités, légendes et idoles toutes faites.
je ne pense pas que nous devions laisser à la mort la possibilité d'effacer toutes les fautes, pas toutes, elles ont un degré dfférent, un impact différent, je me fout que ce type soit statufié ou pas, j aime certaines de ces musiques mais l'art n'est pas l'individu. Je respecte son travail même s'il a été aidé par des pros toute sa vie mais je ne veux pas que l'on efface de la conscience collective que ses actes et sa vie sont irréprochables, ls tribunaux rendent des jufements abberants et c'est la bulle people qui vient justifier tout ça.
"Vous avez vu il a payé et c'est finit, plus de poursuites "
Et on fait quoi de ses trois enfants qu'il a conçu artifiiellement et qui lui ressemblent aussi peu ?
on fait quoi de ces procés qu il a étouffé à coups de millions de dollars ?
A mon humble avis ien ne doit mettre un homme au dessus des lois surtout lorsqu'il les enfreints plusieurs fois...
Revenge - Posté le 04/07/09 17:17

54 messages

accusé n'est pas coupable. personellement, je n'ai rien contre admirer et trouver que c'est un salopard.
la pluspart des génies sont des salopards. maintenant, allez prouver que tout ce qui est dit est vrais? cette affaire à toujours été douteuse à mon goûts.

ça ne change rien à son génie artistique. je ne vois pas pourquoi on dénigrerais l'artiste à cause de l'être humain qu'il habite.
si vous voyez ce que je veux dire?

shut up, you're atractive like that'

condor79 - Posté le 04/07/09 20:32

131 messages

Je m'insurge un peu contre l' expression " la pluspart des génies sont des saloparts " Ou ce sont des génies ou ce sont des saloparts
et je dis cela sans aucun manichéisme.
                                      Mais il est vrais que j'ai une cervelle d'oiseau....
Ce blog crépite et c'est bien.....
                                    Salutations
                                                       condor79

condor79

Bruce Kraft - Posté le 04/07/09 22:55

84 messages

Alors dans quel catégorie doit-on mettre Hitler ? A mon avis c'est peut-être à ce genre de personnage que Revenge doit penser???
Un génie est un être qui a un don mais ce don peut servir pour des choses mauvaises ou bonnes !!!

http://www.myspace.com/urkraft62 http://www.myspace.com/orb1978 http://la-pellicule-brule.over-blog.com/

condor79 - Posté le 05/07/09 08:16

131 messages

Des génies du mal ?...Ils ne méritent pas la qualification de génie.....pour moi c'est un abus de language.Le seul don que possédait Hitler
était celui d'orateur et sans la complicité de beaucoup il ne serait resté que ce
qu'il était un traîne savates dans Vienne....Ce sont quelques milliers de Nazis qui ont fait Hitler( avec l'argent des Junkers qui craignaient une révolution sociale ) La même chose peut se produire dans notre pays s'il y avait un jour
une tentative de révolution sociale ( nous avons nos propres nazis )
                                        Celui dont nous parlons n'est qu'un pur produit du chowbiz, fabriqué comme une lessive,destiné à rapporter beaucoup d'argent à ceux qui ont créé cette pitoyable marionnette et c'est encore l'argent qui lui a brûlé les ailes...trop d'argent.Qui était son principal sponsor ?....Coca Cola.

Alors génies ? Pas pour moi.
                                                              Salutations
                                                                                  condor79

condor79

Bruce Kraft - Posté le 05/07/09 12:54

84 messages

En fait....le seul vrai génie...c'est celui de la lampe!! Parce que pour sortir d'un aussi petit trou faut être balèze!!! Mdr!!

condor79 - Posté le 05/07/09 13:34

131 messages

Dans un monde sans Dieu, c'est forcément le règne des dieux du stade ou du showbiz.
                                       Comprenne qui pourra

condor79

Revenge - Posté le 05/07/09 14:43

54 messages

heu, c'est vrais que je me suis mal exprimé =)

non, ce que j'ai dit est un peu faux,
La pluspart des génie sont fous.
c'est déjà plus vrais, ça.
et à partir de là, on peut les considérer comme des salopard, si leurs folies les amènent à faire des choses qui leurs semblent complètement normal lorsque nous nous insurgeons contre. je doute que Michael Jackson ai vraiment fait des attouchement sur ces enfants, il était plutôt du genre à être assez tarré pour juste faire ami-ami...
ce qui est relativement compréhensif, il était complètement traumatisé, et entouré de tellement de rappia, que les seuls inocents devaient être les enfants quand il jouait avec eux.

mais je parle, j'en sais rien, et qui le sait?

shut up, you're atractive like that'

condor79 - Posté le 05/07/09 15:17

131 messages

Je pense sans en être sur qu'il était lui-même un gamin
et qu'il ne se rendait pas compte qu'à son âge, on ne joue plus à touche pipi.
                                       Je n'émettrais pas de jugement sur la chose jugée mais
il est notoire qu'il avait des addictions drogues et médicaments et sa phobie des microbes dénote une instabilité....je ne juge pas l'homme en tant que tel
mais je ne comprend pas que l'on puisse idolâtrer une personne comme lui.
Le personnage publique, j' ai déjà dis ce que j' en pensais.
                                         Salutations
                                                              condor79

condor79

SUAKIN - Posté le 06/07/09 00:04

33 messages

c'est clair nous ne saurons jamais le fin mot de l'histoire c 'est juste le symbole que je combat, l'artiste était,  est,  et restera un trés grand du spectacle.
Plus largement c'est la perte des valeurs qui me choque, le manque de force dans l'expression de ce que nous acceptons et ce que nous refusons.
J'emploi beaucoups de jeunes saisonniers dans mon restaurant et je suis consterné par les discussion, les valeurs , la culture et la vision du monde, il y a eu un décalage qui n'a rien à voir avec monâge car mo aussi je suis un grand enfant mais les valeurs que l'on m'a inculqué n'ont plus rien à voir avec cet espece de flou artistique, ils ne savent plus trés bien qui est qui, qui à fait quoi, n'ont plus de repaire culturel et moral, ne connaissent pas le passé donc n'entrevoient meme pas leur avenir, se ruent sur l'alcool et le sexe comme autrefois on se buvait un coup entre potes et par dessus tout possèdent tous en commun une aculture consternante ou les fausses idoles qu'ont leur offre de toute piece et les légendes urbaines ont prit le pas sur la culture de base de notre civilisation

Répondre