Quelle région(ou pays) habitez vous?

Résultats : 1 - 15 sur 19

Brigitte L. - Posté le 03/07/09 07:11

Niveau : Privilège
739 messages

Moi,j'habite le Var un petit village à 7 km de la mer.Mais tous les jours je vois de loin un petit bout de bleu par mes fenêtres.Paysage très méditerranéen ponctué de cyprés,de vignes et de façades ocres qui captent l'été le soleil plus que de raison.Car ici l'été il fait chaud très chaud.Alors que les vagues de vacanciers déferlent sur les plages ,on reste à l'ombre des treilles en attendant l'automne resplendissant de chaudes couleurs.
Cet avis n'engage que moi!!
J'ai hate de connaitre vos régions ou pays respectifs et vous laisse la parole.

Brigitte.L

EVE.G. - Posté le 03/07/09 20:44

Niveau : Confiance
144 messages

coucou! moi j abite dans le vaucluse pres d ,une ville tres touristique,avec son festival de tehatre tout le moi de juillet !

EVE.G... ^_^

Brigitte L. - Posté le 03/07/09 20:55

739 messages

Coucou Eve
Justement le festival d'Avignon j'y vais le dimanche 12 avec deux copines .L'an dernier aussi nous avons vu en une journée:3 pièces,1 conférence,2 expos et ...des jongleurs dans la rue,une animation dingue(crevant!!).Ce qui est bien c'est le contact avec les artistes car ils essayent de se faire connaitre et expliquent leur jeu d'acteurs ,leurs motivations.Et puis la ville à l'intérieur des remparts est magnifique.
Je t'ai mis une petite explication par tes fonds sous le pastel car j'ai demandé des explications à ma copine peintre(voir article interférences)
A bientot.Maintenant nous sommes neuf et j'espère que tout le monde viendra se présenter.

Brigitte.L

IsaÔchipie - Posté le 03/07/09 21:30

0 message

kikou, j'habite le Calvados, un village , avec un côté jardin,près des marais où s'élèvent des nids de cigognes. Elles adorent voler en groupe. C'est magnifique. Et un côté cour, traversé par la RN 13, Paris-Caen, très bruyant, et bouchonnant. Le marais est là pour nous faire oulier cette jungle mécanique.

IsaÔchipie

Brigitte L. - Posté le 03/07/09 21:52

739 messages

Quelle chance de voir des cigognes.Vu ton blog avec les photos sur la plage je m'étais imaginée que tu habitais vers la Bretagne.Enfin c'est pas très loin;Le Calvados c'est pas la Normandie ça?
En tous cas les pingouins que tu as inséré sont très à la mode ils sont au coeur de la philosophie "geek":partage de la connaissance et culture gratuite de la cyberculture.Je ressors texto tous ces mots savants car j'ai le journal à côté!!!!

Brigitte.L

Renard - Posté le 07/07/09 01:57

43 messages

Disons que je fréquente les forêts, mais j'ai un pied à terre à Toulouse, en bord de garonne, et j'ai droit aux mouettes et autres cormorans.. plus pas mal d'exotiques qui se posent pour une saison.
La ville rose est un endroit magnifique, à découvrir absolument..
Brigitte L. - Posté le 07/07/09 07:20

739 messages

Moi j'ai de la famille vers Graulhet.Les paysages vers là bas sont superbesLa foret du Sidobre est une merveille(je ne sais pas si c'est loin de là).Mais Toulouse je ne connais pas vraiment.Tu nous raconteras.

Brigitte.L

Alcaline - Posté le 08/10/09 13:28

0 message

Je viens répondre un peu tardivement à cette discussion. J'habite en Alsace, dans un petit village près de Strasbourg. Vous parliez de cigognes un peu plus haut dans la discussion. J'en vois régulièrement par ici Strasbourg est une très jolie ville dans laquelle j'ai vraiment plaisir à habiter. La région est peuplée d'une multitude de petits villages en général gais et très propres. Nous avons quelques jolis châteaux, et puis bien sûr les vignobles...

Alcaline

EVE.G. - Posté le 08/10/09 17:22

144 messages

c est beau l'alsace!  et il y a de la bonne cuisine aussi! hummmmmmmmmm!

EVE.G... ^_^

Olfactivia - Posté le 08/10/09 21:57

Niveau : Premium
18 messages

Très tardivement, je viens...
Je vis en Franche-Comté, suis originaire de Besançon (25 DOUBS) ! Mais j'ai vécu de l'âge de presque 20 ans (en 1979) à fin 1996 en Alsace, dans le Haut-Rhin, dans la région des trois frontières, à quelques kilomètres de Bâle. C'est là que je pensais vivre très très longtemps mais la vie nous entraine parfois loin de l'endroit choisi. Maladie et ensuite divorce m'ont ramenée à la case départ... Mais j'espère pouvoir un jour partir en Provence...
EVE.G. - Posté le 09/10/09 09:28

144 messages

les aleas de la vie. . . . il y a deux ans je vivais encore en saone et loire et me voila de retour en provence!
je trouve ça bien moi de a different endrois de la france, peu etre un jour j'irais vivre quelque temp en bretagne oules pyrénes ! qui sait! bvien sur je reviendrais toujours en provence pres de la camargue  !

EVE.G... ^_^

Brigitte L. - Posté le 09/10/09 11:51

739 messages

Après avoir habité Marseille durant 25 ans puis le Var 7 ans je suis partie "m'exiler" dans la Loire 7 ans mais voir le brouillard tous les jours de septembre à juin c'est dur.Au départ il nous a fallu acheter des bottes fourrées et des parkas bien chaudes car le premier hiver il a fait moins 17 Nos pauvres oreilles provençales ont failli geler sur place Alors on est revenus et depuis 92 j'habite au Beausset.Mes enfants et mon mari gardent la nostalgie de la maison que nous avions là bas.Moi non!

Brigitte.L

paschmina - Posté le 12/10/09 07:02

0 message

pour ma part j ai beaucoup changer de coin dans la france  et l allemagne , de l allier,le rhone, la haute loire, le gard, charente maritine, ,ect , et me voilà en franche comté.....encore des choses a decouvrir dans notre belle france...
(j avais un mari militaire ...) voilà pourquoi le pigeon voyageur..
EVE.G. - Posté le 12/10/09 10:24

144 messages

tu en a vue beaucoup de beau paysage !!

EVE.G... ^_^

riri84 - Posté le 12/10/09 15:10

1 message

moi je suis a coté d'avignon la ville est : le pontet j'ai vecu 1an a dijon très belle ville et je suis natif du gard a : uzès très belle ville aussi

riri 84

Répondre