FORUM -  LIBRE EXPRESSION

FORUM - LIBRE EXPRESSION

Créée le 22/01/2009 par LADY MARIANNE
pas de censure-exprimez vos idées sans haine-coups de gueule-alertes -infos à faire passer-carton rouge
politiques tous horizons -entraide-soutien -coup de pouce!liberté-égalité-fraternité -parité

Avez vous peur des gens malades.

Résultats : 31 - 40 sur 40

laurencepeinturebeziers - Posté le 09/08/09 17:03

Niveau : Confiance
13 messages

j'ai travaillé 14 ans en pneumologie et à l'arrivé de mes 50 ans je ne pouvais plus m'occuper des personnes agées grabataires et surtout je n'arrivai plus à affronter la mort pourtant en 25 ans de métier j'ai vu beaucoup de décés dont je me suis occupéé, je suis allée voir un psy qui m'a expliqué qu"en fait pour les personnes agées c'est ma propre vieillesse que je voyai et pour la mort c'est pareil,je pense qu'il à raison après réflexion.

PARTAGEONS ENSEMBLE NOS PASSIONS ET NOS IDEES.

Ambre - Posté le 09/08/09 19:49

2 messages

Oui, les soignants sont soumis à de dures épreuves pour leur corps et  imagination ; tant et si bien qu'ils subissent la réalité de la vie et de la mort en face. Et quand il décomptent leur âge face à leurs expériences, ils paniquent !dramatisent tout parfois ...  Mais en plus, c'est l'âge où la nature, l'échéance des rêves d'enfants arrive, et l'on devrait recueillir les moissons du travail de sa vie ...  Je te souhaite de bien profiter du temps qui nous reste ...
handipower - Posté le 20/08/09 14:35

0 message

Le chagrin est comme la maladie: pour les uns, il est bénin; pour les autres il est aigu.
Philippe Grisval - Posté le 23/08/09 18:12

Niveau : Premium
35 messages

12.00 Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 <!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:Wingdings; panose-1:5 0 0 0 0 0 0 0 0 0; mso-font-charset:2; mso-generic-font-family:auto; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:0 268435456 0 0 -2147483648 0;} @font-face {font-family:"Cambria Math"; panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:roman; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-1610611985 1107304683 0 0 159 0;} @font-face {font-family:Calibri; panose-1:2 15 5 2 2 2 4 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:swiss; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-1610611985 1073750139 0 0 159 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; margin-top:0cm; margin-right:0cm; margin-bottom:10.0pt; margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-fareast-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;} p.MsoListParagraph, li.MsoListParagraph, div.MsoListParagraph {mso-style-priority:34; mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; margin-top:0cm; margin-right:0cm; margin-bottom:10.0pt; margin-left:36.0pt; mso-add-space:auto; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-fareast-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;} p.MsoListParagraphCxSpFirst, li.MsoListParagraphCxSpFirst, div.MsoListParagraphCxSpFirst {mso-style-priority:34; mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-type:export-only; margin-top:0cm; margin-right:0cm; margin-bottom:0cm; margin-left:36.0pt; margin-bottom:.0001pt; mso-add-space:auto; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-fareast-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;} p.MsoListParagraphCxSpMiddle, li.MsoListParagraphCxSpMiddle, div.MsoListParagraphCxSpMiddle {mso-style-priority:34; mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-type:export-only; margin-top:0cm; margin-right:0cm; margin-bottom:0cm; margin-left:36.0pt; margin-bottom:.0001pt; mso-add-space:auto; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-fareast-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;} p.MsoListParagraphCxSpLast, li.MsoListParagraphCxSpLast, div.MsoListParagraphCxSpLast {mso-style-priority:34; mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-type:export-only; margin-top:0cm; margin-right:0cm; margin-bottom:10.0pt; margin-left:36.0pt; mso-add-space:auto; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-fareast-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;} .MsoChpDefault {mso-style-type:export-only; mso-default-props:yes; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-fareast-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;} .MsoPapDefault {mso-style-type:export-only; margin-bottom:10.0pt; line-height:115%;} @page Section1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} /* List Definitions */ @list l0 {mso-list-id:1169757951; mso-list-type:hybrid; mso-list-template-ids:-756355208 67895297 67895299 67895301 67895297 67895299 67895301 67895297 67895299 67895301;} @list l0:level1 {mso-level-number-format:bullet; mso-level-text:

PG

Philippe Grisval - Posté le 23/08/09 22:14

35 messages

Bonjour,

Si j'ai bien compris la question faut-il avoir peur des gens malades ? Pour être bref il y a trois cas de figure :

• les malades porteurs de maladies transmissibles infectieuses (tuberculose, hépatite A.,...) Ces personnes-là en théorie doivent signaler leur pathologie et éviter d'être en contact dans la période de transmission de la maladie.
  • Concernant le sujet qui inquiète tout le monde, le sida, en dehors des cas d'accident transfusionnel, de rapports sexuels hasardeux, de piqûres accidentelles, d'absence de vie marginalisée, et la chance d'habiter en Europe et non en Afrique il n'y a pas de raison d'attraper le sida.
  • Concernant la grippe A cela est un problème de santé publique et bien sûre il va falloir faire comme ont fait dans des pays solidaires tels que le Japon se protéger si l'on est en contact avec des personnes atteintes de cette fameuse grippe, mais aussi que les malades se protègent afin de réduire au minimum cette épidémie qui concerne essentiellement les gens fragiles c'est-à-dire les enfants, les personnes âgées et les personnes porteuses de pathologie chronique.
  • Dernier point, qui pourrait être dangereux sont les personnes atteintes de pathologie psychiatrique et en particulier de psychose telle que la schizophrénie, mais aussi tout autre type de psychose. Également les personnes dépressives qui pourraient un jour mettre la vie en danger des autres lors d'un suicide programmé...

Je dirais tout simplement pour résumer, que si l'on effectuait un examen complet de tous les Français, on trouve bien sûr tous les Français atteints d'une pathologie ou une autre, et cela est certain. Parfois les malades sont ceux qui s'ignorent à partir de tout cela je vous laisse continuer ce débat philosophique...

Amicalement à tous.

Philippe (doc pour les intimes)

PG

Philippe Grisval - Posté le 23/08/09 22:18

35 messages

Philippe Grisval a écrit :

Bonjour,

Si j'ai bien compris la question faut-il avoir peur des gens malades ? Pour être bref il y a trois cas de figure :

• les malades porteurs de maladies transmissibles infectieuses (tuberculose, hépatite A.,...) Ces personnes-là en théorie doivent signaler leur pathologie et éviter d'être en contact dans la période de transmission de la maladie.
  • Concernant le sujet qui inquiète tout le monde, le sida, en dehors des cas d'accident transfusionnel, de rapports sexuels hasardeux, de piqûres accidentelles, d'absence de vie marginalisée, et la chance d'habiter en Europe et non en Afrique il n'y a pas de raison d'attraper le sida.
  • Concernant la grippe A cela est un problème de santé publique et bien sûre il va falloir faire comme ont fait dans des pays solidaires tels que le Japon se protéger si l'on est en contact avec des personnes atteintes de cette fameuse grippe, mais aussi que les malades se protègent afin de réduire au minimum cette épidémie qui concerne essentiellement les gens fragiles c'est-à-dire les enfants, les personnes âgées et les personnes porteuses de pathologie chronique.
  • Dernier point, qui pourrait être dangereux sont les personnes atteintes de pathologie psychiatrique et en particulier de psychose telle que la schizophrénie, mais aussi tout autre type de psychose. Également les personnes dépressives qui pourraient un jour mettre la vie en danger des autres lors d'un suicide programmé...

Je dirais tout simplement pour résumer, que si l'on effectuait un examen complet de tous les Français, on trouve bien sûr tous les Français atteints d'une pathologie ou une autre, et cela est certain. Parfois les malades sont ceux qui s'ignorent à partir de tout cela je vous laisse continuer ce débat philosophique...

Amicalement à tous.

Philippe (doc pour les intimes)

PG

vaguedemain - Posté le 24/08/09 18:40

0 message

Cher Doc'Philippe, je continue mes treize ans d'étonnement face à mon infirmière québécoise qui part et reviens de job dans son vert uniforme, après douze heures passées à croiser les bibittes dans un hôpital de Montréal... J'ignore les normes européennes, mais je suppose que c'est *moins pire*..!   
mag - Posté le 04/09/09 13:30

5 messages

Je comprend pas trop, pourquoi avoir peur des gens malades?
Moi même atteinte d'une maladie genetique très rare.
Je me bat tout les jours contre elle, elle fait partie de moi, je vie avec.
Elle ma appris beaucoup, elle ma donnée une force supplémentaire, et tout les jours je me lève et je vais travailler comme monsieur et madame tout le monde, c'est pas marqué sur ma figure.
Je crois pas que les gens est peur des gens malade, ils ont surtout peur de la maladie elle même.

mag

m-france - Posté le 07/09/09 14:19

1 message

moi j'ai une SEP ( mon mari aussi )j'ai des amies et amis , mais la famille nous a laisser tomber, comme quoi le proverbe on choisi ses amis mais pas sa famille à du bon

bizmimi http://bijoux2sotizesmimi.centerblog.net/

vaguedemain - Posté le 09/09/09 20:18

0 message

SEP, mot inconnu de moi, juste témoin de n'inf' en uniforme vert dans un bus ou un metro québécois, en fin de job, destination-maison... Juste pour vous confier mes doutes inhérents, moi, l'invité du jour..!  -8

Répondre