Revenge
-
Posté le 06/07/09 15:01
Niveau :
Confiance
54
c'est dangeureux, et en même temps, en tant qu'artiste qui cherche à percer, j'aime bien ça.
ce n'est pas que totalement égoïste, d'ailleurs,
mais à un moment donné, toute cette fausse culture qui désabuse de plus en plus de gens va véritablement s'écrouler. et vu que ça tiens sur le fric, l'écroulement peut venir d'une crise économique.
mais quoi qu'il arrive, cette affaissement du niveau de culture permettra à de vrais artistes de percer bien plus facilement à nouveau.
(je me prétend pas spécialement vrais artiste! ^^)
disons que l'effondrement de ce marcher permet de laisser place à une nouvel gamme d'artiste en tout genre.
bon, ça peut continuer à s'enferrer en enmenant tout le monde dans la ruine de la culture, mais j'en doute.
sans être très prétentieux, j'ai de quoi dire que ce qui sort de la nouvelle star ou de la star ac est terriblement médiocre, et qu'il est donc facile pour moi de les égaler en jouant avec des influences et des pistons, puisque, juste question chant, moi au moins je chante juste X___x
Après, on est d'accord que s'en tirer équivaut au final à d'une part être bon artiste mais surtout être bon tacticien et savoir magouiller, mais boooon... =)
pour ce qui est du livre, on est d'(accord que les maisons d'éditions en france sont des rapaces, et je ne lis presqu'aucun livre français, puisque la pluspart des talents sont découragés. mais autrement, je trouve vraiment de bon auteur américain, japonais, anglais, et des mecs qui pour moi égalent très bien nos auteur classique à leurs époques.
dans le cinéma, je trouve encore des perles, qui resterons peut-être dans l'histoire, parmis des tonnes de merde, encore une fois, que ce soit français, anglais, américain, et que sais-je encore?
tout ce qui est art "plastique" je n'en sais rien, je ne suis pas très branché là dessus donc, j'peux pas dire, j'ai l'impression que tout ce coin regorge de célébrité complètement naze, et que les bons, mais classiques, on du mal à faire leur place.
pour conclure, enfin,
Je pense que les productions artistiques, ce sont des bijoux caché dans un tas de merde.
vu qu'en plus maintenant, il faut absoluement faire original, (ce que je ne dénigre pas, hein?) ou alors que ça rapporte,
ya beaucoup d'original qui est merdique, parceque les mecs essayent de faire du fric, ou tente des trucs qu'ils trouvent seulement beau pour eux.
et ya beaucoup de truc juste pour faire du fric, qu'un minimum d'initiation à un minimum de cultur nous montre comme de la merde sans nom mais ça plaît au gens quand même.
et parmis tout ça, ya défois, de l'original (ou pas) qui est vraiment interessant, qui est bien fait techniquement, ou qui nous touche réellement, yen a même qui arrive à toucher assez de personne pour qu'on puisse dire de manière général que c'est un vrais artiste !
Ils sont juste peu nombreux, et vu qu'on en retiens pas beaucoup en 2000 ans d'histoire, il n'on jamais été nombreux !! =)
mais on est d'accord que dire de twilight (au cinéma comme en livre) que c'est un chef d'oeuvre me hérisse le poil et me donne envie de vomir, comme tant d'autre oeuvre modeste et peu talentueuse, qui sont utilisé et magnifié pour faire un max de fric.
et comme les jeunes ne savent pas ce qu'est du vrais cinéma ou un vrais livre, et qu'on leur dit que c'est trop bien, ils gobent et adorent...
shut up,
you're atractive like that'