Vos articles nous intéresse !

Vos articles nous intéresse !

Créée le 15/12/2008 par Clash Foot
Vos articles ne sont jamais en première page d'Overblog?
Le but de cette communauté est avant tout de promouvoir et partager vos articles. Inscrivez vous et parlez en autour de vous afin de faire de cette communauté la plus active de toutes

A quel moment avons nous oublié d'être des hommes debouts

Résultats : 16 - 23 sur 23

Revenge - Posté le 05/07/09 22:25

Niveau : Confiance
54 messages

on est tous dépassé par cet organisme incroyablement complexe qu'est la société.
Que ce soit en sociologie, en économie, en philosophie, voir en physique, nous sommes incapable de trouver vraiment la vérité, car elle nous dépasse.
la société est aussi incontrôlable qu'un mouvement de foule, mais à une échelle bien plus grande. et tenter de la contrôler, c'est tenter de contrôler l'individu.  plus j'y réfléchis, plus je me dis que la société bouffe l'individu, mais que l'individu se fait aussi bouffer si on touche à la société.  Si l'on contrôle l'individu en masse, on contrôle la société, mais c'est impossible autrement.

Bref, si on en revient au sujet : nous ne sommes des hommes debouts qu'en tant qu'individu, mais plus la société deviendra complexe, et plus nous aurons tendance à ne pas être des individus. inconsciemment, nos choix sont dicté par des probabilité.

en tant qu'exagération totale de ce principe, il faut impérativement lire Isaac Assimov' avec la trilogie Fondation =)

shut up, you're atractive like that'

Brigitte Lascombe - Posté le 05/07/09 22:34

Niveau : Privilège
732 messages

Peut être aussi y a t il plusieurs sociétés?On peut être debout dans une,à genoux dans l'autre ou carrément mis au rencart?

brigitte.lascombe@wanadoo.fr

SUAKIN - Posté le 06/07/09 00:17

Niveau : Premium
33 messages

bien entendu je ne prétend pas plier le plus grand nombre à ma vision forcemment subjective diu monde, c'est juste que je remarque un décalage soudain entre les réactions de la masse et ce que je ressens. c'est difficile de l'expliquer par des mots mais que ce soit dans ma clientele ou mes employes j'entend et je vois des choses qui me font halluciner, alors on pourrait mettre cela su le fait que je vieillit, que le monde bouge, certe mais pourquoi es ce que ce sont les valeurs de respect et d'honnetete qui disparaissent, par honnetete je parle de morale et de la manière d'appréhender et de reagir à ce que nous propose la masse, je ne me reconnais plus dans la television, je ne me reconnais plus dans cette jeunesse , je sais bien que chaque génération suivante pousse la précédente mais là j'ai l'impression que les choses s'accélerent et se decalent fortement, je ne vois pas d'issue positive que ce soit dans l'éducation, les écoles, memem les parents changent (rus qu'on impose à leurs gosses une certaine autorite pour fixer des limites) ils en sont à fracasser des profs, vous trouvez cela normal ?? alors bien sur je ne pretend pas reformer la masse mais je trouve que des valeurs fondamentales de respect, de qualité de la vie , de vision de la culture...disparaissent et cela me parait dangereux 
Revenge - Posté le 06/07/09 15:01

54 messages

c'est dangeureux, et en même temps, en tant qu'artiste qui cherche à percer, j'aime bien ça.
ce n'est pas que totalement égoïste, d'ailleurs,
mais à un moment donné, toute cette fausse culture qui désabuse de plus en plus de gens va véritablement s'écrouler. et vu que ça tiens sur le fric, l'écroulement peut venir d'une crise économique.
mais quoi qu'il arrive, cette affaissement du niveau de culture permettra à de vrais artistes de percer bien plus facilement à nouveau.
(je me prétend pas spécialement vrais artiste! ^^)

disons que l'effondrement de ce marcher permet de laisser place à une nouvel gamme d'artiste en tout genre.
bon, ça peut continuer à s'enferrer en enmenant tout le monde dans la ruine de la culture, mais j'en doute.

sans être très prétentieux, j'ai de quoi dire que ce qui sort de la nouvelle star ou de la star ac est terriblement médiocre, et qu'il est donc facile pour moi de les égaler en jouant avec des influences et des pistons, puisque, juste question chant, moi au moins je chante juste X___x
Après, on est d'accord que s'en tirer équivaut au final à d'une part être bon artiste mais surtout être bon tacticien et savoir magouiller, mais boooon... =)

pour ce qui est du livre, on est d'(accord que les maisons d'éditions en france sont des rapaces, et je ne lis presqu'aucun livre français, puisque la pluspart des talents sont découragés. mais autrement, je trouve vraiment de bon auteur américain, japonais, anglais, et des mecs qui pour moi égalent très bien nos auteur classique à leurs époques.

dans le cinéma, je trouve encore des perles, qui resterons peut-être dans l'histoire, parmis des tonnes de merde, encore une fois, que ce soit français, anglais, américain, et que sais-je encore?

tout ce qui est art "plastique" je n'en sais rien, je ne suis pas très branché là dessus donc, j'peux pas dire, j'ai l'impression que tout ce coin regorge de célébrité complètement naze, et que les bons, mais classiques, on du mal à faire leur place.

pour conclure, enfin,
Je pense que les productions artistiques, ce sont des bijoux caché dans un tas de merde.
vu qu'en plus maintenant, il faut absoluement faire original, (ce que je ne dénigre pas, hein?) ou alors que ça rapporte,
ya beaucoup d'original qui est merdique, parceque les mecs essayent de faire du fric, ou tente des trucs qu'ils trouvent seulement beau pour eux.
et ya beaucoup de truc juste pour faire du fric, qu'un minimum d'initiation à un minimum de cultur nous montre comme de la merde sans nom mais ça plaît au gens quand même.

et parmis tout ça, ya défois, de l'original (ou pas) qui est vraiment interessant, qui est bien fait techniquement, ou qui nous touche réellement, yen a même qui arrive à toucher assez de personne pour qu'on puisse dire de manière général que c'est un vrais artiste !

Ils sont juste peu nombreux, et vu qu'on en retiens pas beaucoup en 2000 ans d'histoire, il n'on jamais été nombreux !! =)

mais on est d'accord que dire de twilight (au cinéma comme en livre) que c'est un chef d'oeuvre me hérisse le poil et me donne envie de vomir, comme tant d'autre oeuvre modeste et peu talentueuse, qui sont utilisé et magnifié pour faire un max de fric.

et comme les jeunes ne savent pas ce qu'est du vrais cinéma ou un vrais livre, et qu'on leur dit que c'est trop bien, ils gobent et adorent...

shut up, you're atractive like that'

condor79 - Posté le 06/07/09 15:36

131 messages

Waouhhh...Revenge cite Isaac Assimov...bravo, de bonnes lectures et qui ne sont pas récentes...nous sommes au moins deux à connaître le cycle de Fondation.La longue prose est interessante, je dirais que les editeurs en général sont d'affreux coquins doublés de proxénètes.
                                     Je n' ai écrit qu'un seul ouvrage, un livre technique sur la
programmation, un éditeur Allemand m' a demandé de le tradfuire en Anglais
pour pouvoir le traduire plus facilement en Allemand ( alors que je maîtrise bien l' Allemand ) L' éditeur a donc traduit mon ouvrage en allemand puis diffusé dans ce pays, la version Francaise n' a jamais été distribué.
                                         Lors d'un voyage en Californie, j' ai eu la surprise de voir chez un libraire mon ouvrage en version Anglaise.....Je ne peux pas faire un procès à cet éditeur puisqu'il a depuis disparu.....moralité, il leur est très facile de tricher sur le nombre d'exemplaires vendus....méfiance.
                                          Cette affaire m' a rapporté en tout l'équivalant de 4000 euros......Combien aurais-je dû gagner ?...Je ne sais.....
                                             Je me suis juré que je ne publierais jamais plus....
                                                               Salutations
                                                                                  condor79

condor79

Bruce Kraft - Posté le 06/07/09 19:35

84 messages

Une petite question à Condor79: Au niveau de la traduction, parles tu allemand ? Et si oui qu'a tu pensé de la traduction ? Dis toi que ta mésaventure avec cette éditeur doit être le quotidien de bons nombre d'écrivains et que malheureusement il faut en garder une certaine fierté et 4000 euros !!! Notre environnement essaie à chaque instant de nous botter les fesses...à nous d'éviter le coup de pied !!

http://www.myspace.com/urkraft62 http://www.myspace.com/orb1978 http://la-pellicule-brule.over-blog.com/

condor79 - Posté le 06/07/09 20:33

131 messages

Ach ja, ich spreche deutsch.....oui, je parle Allemand mais ne suis pas un littéraire....j' ai une culture scientifique. La traduction m' a semblé un peu bizarre mais l'éditeur ne m' a pas demandé mon avis,il y a même eu des rajouts....et des contre-sens...mais c'est très technique la programmation.C'est ma seul expérience dans l'édition et il n' y en aura pas d'autres. Je pense que cet éditeur c' est fait des millions sur le marché Américain, j' ai découvert cela trop tard....et ne pensais pas être publié aux States.

condor79

Bruce Kraft - Posté le 07/07/09 22:35

84 messages

condor79 a écrit :                                         Ach ja, ich spreche deutsch.....oui, je parle Allemand mais ne suis pas un littéraire....j' ai une culture scientifique. La traduction m' a semblé un peu bizarre mais l'éditeur ne m' a pas demandé mon avis,il y a même eu des rajouts....et des contre-sens...mais c'est très technique la programmation.C'est ma seul expérience dans l'édition et il n' y en aura pas d'autres. Je pense que cet éditeur c' est fait des millions sur le marché Américain, j' ai découvert cela trop tard....et ne pensais pas être publié aux States.

Vraiment sorry pour toi !!!

http://www.myspace.com/urkraft62 http://www.myspace.com/orb1978 http://la-pellicule-brule.over-blog.com/

Répondre