Politique Directe

Politique Directe

Créée le 04/05/2007 par Anthony Le Cazals
Politique réelle et action directe, elles se font ici et maintenant. Ne laissez pas le pouvoir du peuple, par le peuple pour le peuple à ses représentants. Parlons d'action et de politique par delà la représentation des élus avant tout

Prise de contact

Bernard Gonel - Posté le 05/07/09 13:41

Niveau : Confiance
53 messages

Bonjour à tous et merci de m'avoir accepté dans votre communauté. Peu habitué aux forums, c
Anthony Le Cazals - Posté le 08/07/09 12:53

Niveau : Premium
37 messages

Soyez le bienvenu, Bernard. Je ne suis pas non plus un habitué des forums. Mais c'est une manière de faire vivre cette "communauté" très disparate où l'accent est mis plus sur les opportunités offertes par internet, notamment d'investir le champ politique mais qui a disparu à vrai dire avec la fin du tirage au sort des citoyens et de l'élection des expert chez les Grecs. A suivi une longue période où au fond il y a eu l'émergence avec l'imprimerie qui comme le remarque beaucoup d'historiens fut à la base des Etats-nations avec leur administration centralisée. Mais une chose doit rester en tête de chacun c'est que c'est la société civile qui détermine l'Etat et non la relecture historique que peuvent en faire ses tenanciers, cette vision était présente chez tous les philosophes allant de Marx à Nietzsche. L'émoergence de l'Etat  l'apparition de postes et de voies royales pour la diffusion

TOUT CELA C4EST CE QUE J'APPELLE NETIQUE, avec cette grande ambiguité que ce qui est à la base d'internet est en train de s'étioler, toute invention est récupérée par l'ordre marchand, comme le dit l'un de ses tenanciers (dont je tais le nom pour éviter les a-propos)

Sur la mise en garde quiant à la concentration des serveur dont over-blog témoigne aussi voici ce post :
http://www.paris-philo.com/article-33504024.html
et http://eyeswideopen.over-blog.com/article-33057784.html

J'invite tous les gens qui le souhaite à répondre, car je ne souhaite pas m'imposer en modérateur de forum, juste un amorceur, un instigateur, un insuffleur.

www.paris-philo.com

Répondre