mémoire et écritures

mémoire et écritures

Créée le 19/05/2009 par Paul
Décrire ses passés imaginaires, sous forme de récits, lettres ou peintures où réalité et fiction s

Présentation des membres

Paul - Posté le 05/07/09 19:27

Niveau : Premium
5 messages

N'hésitez pas à vous faire connaître dans ce forum ! Début juillet 2009, nous sommes 24.
Paul

Zen - Posté le 09/07/09 23:09

Niveau : Confiance
1 message

Bonjour,
Je m'appelle Zen, vous remercie d'avoir créer cet espace d'expression, de m'y accueillir. Je suis un auteur francophone souhaitant partager mes écrits et bien davantage. Pour ce faire, j'ai crée ZEN un " OPUS" en 3 actes. Les deux premiers étants déjà consultables et ouverts à tous.
ZEN "Op." 1 et 2 existent également afin de financer le 3ème acte dédié au dessin.
Par ailleurs, je dirige une nouvelle communauté : AEL à laquelle vous êtes tous conviés.
A très bientôt et au plaisir de vous lire.
Zen

Prendre le temps de faire ce que l'on aime.

FLORENT 3121 - Posté le 26/08/09 15:11

32 messages

Bonjour a tous !
Je suis un jeune homme de 29 ans ayant souffert de bouffées délirantes. J'ai écris un livre sur ma pathologie et sur mon histoire. L'écriture m'a servit de thérapie. Aujourd'hui je vais mieux. Mon livre est aussi un message d'espoir pour tout ceux qui ont vu leurs destins se briser.
Pour ceux que ca interressent voici l'adresse de mon blog ou est disponible l'introduction, le prélude et un chapitre de mon livre.
www.obscure-clarte.org
Bonne lecture.

florent3121

Amande - Posté le 30/08/09 13:54

0 message

Bonjour ! ! Moi, c'est Amandine, dit Amande née en 1992, à Namur en Belgique !  Depuis  octobre 2004, j'écris un roman ! J'ai déjà mis quelques extraits sur mon blog ! Au plaisir de vous connaître et de vous faire partager ma passion ! Bonne journée à tous le monde et que le Destin vous soit clément !

Nous sommes des fourmis dans l'immensité de l'univers !

Paul - Posté le 10/09/09 16:51

5 messages

C'est un plaisir de vous annoncer qu'en ce début septembre 2009, nous sommes une cinquantaine à partager notre passion de l'écriture ! :D 
Nous serons bientôt deux à gérer cet espace commun et pourrons ainsi vous lire plus attentivement et mieux vous connaître.
N'hésitez pas à intervenir sur ce forum ! 

Bonne inspiration à toutes et à tous !

Paul
Cyrod - Posté le 30/09/09 23:30

0 message

Bonjour, merci de m'accueillir !

Le thème de cette communauté m'inspire vraiment, correspond beaucoup à ce que j'écris, caresse mes propre recherches. Mon écriture actuelle est plutôt tournée vers l'infiniment réel, mais le filon du passé fictif m'est toujours cher ; je pense qu'il ne me manquait qu'un prétexte pour y creuser de nouvelles labyrinthiques galeries.

J'aurai sans doute prochainement beaucoup à publier ici.

A bientôt !
Paul - Posté le 01/10/09 00:52

5 messages

Bienvenue Cyrod ! C'est une joie d'accueillir une sorte de rhizome aux nerfs littéraires, si l'on en juge par la petite icône.
Mais bon, la mienne qui ressemble à une étoile de mer en bois, se demande bien ce qu'elle fait là et à tendance à vouloir s'échapper !
A bientôt la joie de lire de nouveaux textes
Paul
Gaby Ferréol - Posté le 12/10/09 05:04

2 messages

Bonjour à toutes et à tous.
Moi, c'est Gaby et merci de m'accueillir parmi vous.
Depuis que j'ai rendu mon tablier au théâtre (mise en scène & création lumière) je me consacre à l'écriture poétique, nouvelles & récits courts. Et la peinture numérique... Plus rarement la photo, peut-être parce que ça a été mon métier (avant le théâtre).
Le petit tour d'horizon que j'avais fait avant de vous rejoindre m'avait plu... donc j'ai poussé la porte !
A bientôt. Gaby

Gaby Ferréol

Paul - Posté le 12/10/09 11:35

5 messages

Bienvenue, chère Gaby ! C'est un grand plaisir de vous accueillir. Vous avez tellement à nous raconter et à nous apprendre sur ce monde que vous avez si bien connu.

L'imagination ne doit certes pas vous manquer !

Comme nous tous, j'attends avec impatience la joie de vous lire.

Paul

Oneiros - Posté le 25/10/09 13:35

0 message

Han la quiche ! J’avais pas pigé qu’en faisant dérouler un truc je pouvais faire apparaître mes articles sur ce truc communautaire. It’s a kind of magic, magic ! Accessoirement bonjour, j’aurais aimé être Charles Bukowsky ou John Fante mais je crois que je me suis trompé de génération. Je ne suis pas alcoolique, ni dépressif, même s’il paraît que ça aide. J’écris sans prétention, sans haine, mais pas sans passion. J’écris avant tout pour moi mais j’aime bien que les gens me disent qu’ils aiment ce que je fait. Accessoirement ceci est la seule communauté qui m’est semblé « coller » au marasme qui me sert de blog. Ravi, enchanté et tout… et tout.
Veuillez accepter l’usage de mes… truc les plus distingués. 

Paul - Posté le 25/10/09 14:50

5 messages

C'est un plaisir de t'accueillir Oneiros ! Je t'ai glissé un petit commentaire sur ta dernière publication.

A tout bientôt

Paul

Répondre