Que diriez-vous d'un jeu?

Kianbu - Posté le 07/07/09 19:40

Niveau : Premium
33 messages

Salut à tous!

il m'est venu l'idée d'un jeu aujourd'hui, à vous de me dire si cela vous intéresse d'y participer.

J'ai remarqué que nous avons plusieurs illustrateurs talentueux dans la communauté: que diriez-vous de créer une illustration et de l'exposer sans indication sur vos blogs et de laisser les membres de la communauté inventer une scène ou une histoire autour de cette illustration?
Les illustrateurs pourraient faire un lien sur le forum vers leur dessin, et en commentaire, les "commentateurs" pourraient laisser un lien vers leurs textes!

Au départ, je pensais à un personnage, mais qu'importe ce qui peut vous passer par la tête!

Allez, dites-moi si l'idée vous tente!

KAB
Cymry - Posté le 13/07/09 08:56

Niveau : Confiance
0 message

Je trouve cette idée très sympa !
Par contre, je m'inscris dans la catégorie "commentateurs" parce que niveau dessin, on va dire que je ne suis pas douée. ^^"
Kianbu - Posté le 14/07/09 01:15

33 messages

Salut Cymry,

on est deux alors! Je pense que ça doit venir avec la pratique et l'observation.
Quand j'essaie, je fais des dessins très plats et peu expressifs. Il doit y avoir des techniques, pourtant...

Je me demande ce que penseraient les dessinateurs de cette idée.
A bientôt
KAB

Olivier - Posté le 16/08/09 15:56

6 messages

on est trois!

Olivier La plume est à l'écrivain ce que l'épée est au chevalier: le seul moyen de rester en vie...

Olivier - Posté le 23/08/09 09:52

6 messages

Je vous propose également une autre petite idée: si ce petit jeu marche bien, pourquoi ne pas regrouper les textes et leurs illustrations dans une webzine. Nous pourrions également y ajouter des critiques de nos lectures...

L'idée est lancée...

Olivier La plume est à l'écrivain ce que l'épée est au chevalier: le seul moyen de rester en vie...

Malek Hamadou - Posté le 30/08/09 18:57

1 message

Je suis partant, soit pour dessiner, soit pour écrire.
Adu Reveur - Posté le 31/08/09 13:57

0 message

Bien évidement, et ce malgré mon emploi du temps chargé, je suis partant pour proposer une illustration, hé hé !!!

Adû Rêveur - Gardien de la Citadelle des Rêves Immortels

Kianbu - Posté le 31/08/09 21:35

33 messages

Olivier a écrit : Je vous propose également une autre petite idée: si ce petit jeu marche bien, pourquoi ne pas regrouper les textes et leurs illustrations dans une webzine. Nous pourrions également y ajouter des critiques de nos lectures...

L'idée est lancée...
hmm, l'idée de donner un support dédié au projet est intéressante... On verra bien à la fin des réjouissances !

KAB

PS : au fait, LA PARTIE A COMMENCE!
Kianbu - Posté le 14/09/09 22:24

33 messages

Dites donc, ils sontoù mes poètes, mes illustrateurs et mes rêveurs? A part pour une poignée de passionnés, je vois pas la force créatrice de cette communauté?!
ON VEUT DES MOTS! ON VEUT DU RÊVE!

Et dire qu'il faut réclamer ce plaisir à cor et à cris...

Adu Reveur - Posté le 15/09/09 18:36

0 message

Euh ben avant de réclamer, il me semble que c'est surtout à toi de jouer , il est où ton texte à toi sur ce fil enchanté ???
"Charité bien ordonnée commence par soi même" comme disait ma grand-mère, tu ne crois tout de même pas que tu vas t'en sortir avec un simple commentaire, hé hé !!!
Cordialement, Adû 

Adû Rêveur - Gardien de la Citadelle des Rêves Immortels

Kianbu - Posté le 18/09/09 18:38

33 messages

ah, tu me flattes : l'expression de mon inspiration ne t'a pas suffi?
Voici ce que je réponds : il n'y a pas de format imposé, pas de nombre de ligne minimum, c'est chacun selon son inspiration.
Maintenant que j'y pense, tous les autres ont dû penser qu'un texte de plusieurs pages était la norme et ils se sont dit : "Dommage".
Les illustrateurs doivent laisser un lien, mais les romanciers&poètes devaient laisser un texte en commentaire (d'où ma surprise en voyant le format des premières réactions).
La longueur du texte n'est pas importante, mais j'admire qui ont pris le temps de développer leur idée. chacun voit ce jeu comme il veut.
En revanche, vu le succès du format de type nouvelle, j'en tiendrai compte pour le prochain jeu!
KAB

Répondre