ecrivains  en herbe

ecrivains en herbe

Créée le 22/02/2009 par scribou
venez partager votre expérience dans l'écriture,rejoignez la communauté des écrivains en herbe!

Tout nouveau

Stéphane - Posté le 13/07/09 14:26

Niveau : Confiance
1 message

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 <!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:"Cambria Math"; panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4; mso-font-charset:1; mso-generic-font-family:roman; mso-font-format:other; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:0 0 0 0 0 0;} @font-face {font-family:Calibri; panose-1:2 15 5 2 2 2 4 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:swiss; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-1610611985 1073750139 0 0 159 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; margin-top:0cm; margin-right:0cm; margin-bottom:10.0pt; margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-fareast-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;} .MsoChpDefault {mso-style-type:export-only; mso-default-props:yes; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-fareast-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;} .MsoPapDefault {mso-style-type:export-only; margin-bottom:10.0pt; line-height:115%;} @page Section1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} --> /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;} Bonjour,

Passionné de lecture et d'écriture je me suis lancé dans la rédaction de nouvelles depuis quelques mois maintenant. Malheureusement et comme vous aller souvent vous en apercevoir je fais énormément de fautes d'orthographes. Mais ceci ne gène normalement en rien les idées et les images que j'essai de faire parvenir.

http://nouvelles-recits.over-blog.com

MILLS Emmanuelle - Posté le 18/07/09 08:34

0 message

bonjour !
moi je suis une toute nouvelle écrivaine et je reconnaire que la grammaire et l'orthographe ont du souci à se faire avec moi ! De formation littéraire, je pourrais t'aider à corriger tes écrits et, si tu le souhaites, t'aider également à les publier. tiens-moi au courant. www.encoreplusbellelavie.jimdo.fr
Cymry - Posté le 20/07/09 12:29

0 message

Bonjour,

Il existe aussi des sites tout à fait sympathiques qui peuvent donner un coup de main dans les moments de doute :

- Conjugaison : http://www.leconjugueur.com/
- Dictionnaire : http://www.le-dictionnaire.com/
- Synonymes : http://www.synonymes.com/ (qui donne aussi quelques antonymes).

Mais rien ne vaut la bonne relecture d'une oeil extérieur !
Shinro - Posté le 02/09/09 16:05

0 message

merci beaucoup pour cette aide non négligable, et bien oui je suis une bille en orthographe.

donc je prend ces liens avec grand plaizir et vous souhaite une bonne continuation.

Imaginaire fantastique - Posté le 02/09/09 18:25

0 message

Coucou et enchantée de vous rejoindre!
J'écris en ce moment un roman sur le trésor de la Buse (vu et revu mais arrangé à ma sauce ) Bien sûr, le premier chapitre est en cours et encore au brouillon.
Pour les fautes d'ortho je me suis améliorée en dévorant une tonne de livres!!! La lecture fait aussi partie intégrante de l'écriture.
Decristo - Posté le 03/09/09 20:49

13 messages

Salutations à tous.

Pour ma part, l'orthographe, ça devrait aller ^^

J'écris moi aussi, sans quoi je ne serais pas sur ce forum.

Je publie en ligne une oeuvre assez expérimentale qui reprend les grandes lignes des différents univers que j'ai créés (d'un point de vue de l'intrigue, et d'un point de vue stylistique, car mon style varie quelque peu suivant le contexte de l'oeuvre...).

Amateurs de textes pour se triturer les neurones, et se retrouver dans un monde de dingues auquel on ne comrpend pas grand chose, bienvenue!

écriture expérimentale.

Agevalram - Posté le 12/09/09 11:10

19 messages

Bonjour à tous !
J'écris pour ma part une petite fiction un peu fantastique de mon imagination, que je me décide enfin à partager. J'ai également eu une formation littéraire et suis d'ailleurs toujours étudiante dans ce domaine mais je pense ne pas être à l'abri de ces maudites fautes d'orthographe et de grammaire !
Si certains passent un jour sur mon blog et repèrent certaines fautes, je leur laisse tout le loisir de me le signaler ! Mais j'espère qu'il n'y en aura pas trop !

Répondre