passionnés de cuisine

passionnés de cuisine

Créée le 07/12/2008 par Fantaisie
Une communauté pour celles et ceux qui se passionnent comme moi de cuisine.

Patisseries et tentations

Eglantine-Lilas - Posté le 15/07/09 17:31

Niveau : Privilège
33 messages

Mesdames, Mesdemoiselles,Messieurs

Quand je lis vos recettes et surtout quand je vois vos photos, l'eau me vient à la bouche et l'envie de croquer tous vos desserts me demange fortement
c'est pire que la pomme entre adam et eve  il va falloir que vous vous organisiez pour faire des expéditions ! vos recettes sont bien rédigées mais moi je vous le dis, je suis nulle en patisserie ! bonne continuation à tous en attendant je rève...

Eglantine

KiKi - Posté le 16/07/09 10:31

Niveau : Confiance
0 message

C'est vrai que parfois c'est très très dur de retenir son petit filet de bave ! ^^
Pour les expéditions c'est clair que se serait trop pratique !
Ana Luthi - Posté le 16/07/09 10:47

966 messages

Oui cela donne vraiment envie... je te rassure Eglantine... je suis nulle aussi en pâtisserie!     bonne journée ;)
Fantaisie - Posté le 16/07/09 12:15

33 messages

Pour moi aussi l'envie me vient à chaque gourmandise !
Pour te rassurer je suis très nulle en gâteaux et autres pâtisseries qui demandent de la rigueur, je m'arrête aux tartes  !

Fantaisie

Christelle Voyage-Culinaire - Posté le 25/07/09 11:14

5 messages

Pour ma part j'évite de passer à l'heure du midi ou du dîner car mon écran n'y résisterais pas hi hi Que de tentations j'adore !!!
miss cuisto - Posté le 02/08/09 12:09

Niveau : Premium
29 messages

j'ai travaillé en boulangerie et j'ai souvent vu les pâtissiers travailler. Se qui est difficile c'est la déco mais je vous assure que les recettes en elles memes sont faciles, il faut juste se lanceret avoir du temps !

Loetittia

PegYcuisine - Posté le 03/08/09 15:11

2 messages

Bonjour! C'est vrai que pas mal de photos sont alléchantes ! Bon moi je suis pas trop patisseries, mais je pense m'y mettre prochainement en commancant par des recettes facile à réaliser. A bientôt !

PegYcuisine

miss cuisto - Posté le 03/08/09 15:22

Niveau : Premium
29 messages

j ai mis sur mon blog la recette des cygnes à la crème, c'est un ami pâtissier qui me la donné. tu la trouveras à la rubrique gourmandise, je te conseille de commencer par celle là si le coeur t en dis tu verras c'est tres très facile à facile !

Loetittia

PegYcuisine - Posté le 03/08/09 16:46

2 messages

Merci c'est gentil, je vais voir ta recette tout de suite, et je te tiens au courant.

PegYcuisine

Nathalie - Posté le 04/08/09 08:44

14 messages

bonjour,
je suis de retour après avoir passé 3 semaines de vacances dans le Sud ... cela m' a changé de la Bretagne...il y avait le soleil, la chaleur, c' était génial.

sinon, ben moi, la pâtisserie et moi ...pour tout vous dire, il y a encore 1 an 1/2,mes amis me disaient  : ..."évites, vas en boulangerie !!! " et je me suis lançée des défits ... et depuis, mes amis reviennent à la maison ! lol.
bonne journée à tout le monde.
*Choco* - Posté le 05/11/09 07:51

0 message

J'adore faire de la pâtisserie, ça me détend et en plus je fais plaisir à mon entourage...

*Choco*

leontine - Posté le 06/11/09 17:52

9 messages

Bonjour les gourmands,
A la base je ne suis pas très douée en patisserie et pas très gourmande de sucré, ça n'aide pas. J'ai fait un effort et si on s'applique vraiment on y arrive même des trucs qui paraissaient infaisables! Venez donc voir mes macarons, éclairs au chocolat et même les canelés...Ils sont à la portée de chacun!

Léontine cuisine pour les-petits-bonheurs-du-palais

Répondre