VIVRE EN LANGUEDOC ROUSSILLON

VIVRE EN LANGUEDOC ROUSSILLON

Créée le 25/12/2008 par LADY MARIANNE
Languedoc Roussillon ! histoire- culture-politique -économie -curiosités-légendes-tourisme-vos photos-vos recettes- tout ce qui vous tient à coeur
vivre en Languedoc Roussillon tout simplement

Cahier de doléances

UNITE POPULAIRE - Posté le 01/08/09 12:44

Niveau : Premium
2 messages

Bonjour à tous.

Comme certains ont pu le voir, j'aime la politique. Mais attention, pas la politique de monarque qui se vend comme deux barils de lessives ordinaires et qui veux faire carrière pour vivre sur le dos des contribuables. Je préfère la politique citoyenne, celle de l'esprit critique et de l'argumentation.

Je viens sur ce forum pour ouvrir un cahier de doléances, de réflexions, de propositions. J'espère que cela ne dérangera pas notre chére Lady Marianne.

Vous pouvez traiter d'un sujet en particulier (éducation, culture, social, écologie, économie...) ou rester généraliste. Bien entendu un certain sérieux est demandé mais toutes les propositions, y compris les plus folles. L'humour peut également être de la partie, mais tout en sachant ménager les susceptibilités.

Ma question est donc la suivante:

Que pensez vous que l'on devrait faire au niveau de la région?

UNITE POPULAIRE - Posté le 06/08/09 22:06

2 messages

Bon, je comprend que c'est pas forçément facile de commencer sur une telle rubrique. En plus vous devez tous être en vacances donc pas toujours le temps à prendre pour ça (vous avez raison il faut savoir en profiter).

Mais en même temps, c'est pas toujours qu'on vous demande votre envie. Alors venez nous le donner ou proposer quelque chose.

En attendant je vais commencer par énumérer quelques revendications que j'ai trouvé sur les blogs de la communauté (que vous pouvez consulter si le besoin de précision vous taquine les neurones):

- Référendum sur le service public postal (la région pourrait en organiser un pour faire plus de poids sur le gouvernement et sur le directeur régional de La Poste)

-L'arrêt des corridas (ou du moins on pourrait ne plus subventionner ce genre de manifestation et ne plus fournir d'aide pour les infrastructures qui les acceuillent)

-Solidarité avec la Palestine:
             - la région peut faire pression sur l'état français et l'état israëlien pour la libération de Salah Hamouri
             - la région ne devrait pas aider l'importation des produits d'Agrexco qui non seulement va importer des produits cultivés dans les collonies, sur le sol Palestinien, mais du même coup limiter les ventes des producteurs locaux de notre région.

-Mettre en place une régie sur les transports régionnaux (la région va faire appel à un sous traitant appellé Véolia qui est d'ailleur une multinationale qui va couter 34 millions d'euros à la collectivité).

-Dévellopement de l'hospitalisation à domicile (la région Languedoc Roussillon est celle qui a le plus de retard dans ce domaine).

A vous maintenant d'en débattre !!

Vous pouvez également faire vos propositions qui peuvent être rajouté à cette liste.
LADY MARIANNE - Posté le 11/08/09 15:47

401 messages

bonjour unité populaire
étant l'administratrice de cette communauté et de ce forum - j'aurais aimé que tu me demandes pour gérer ce forum !!
mais pas grave - anime ton sujet -
mais je suis modératrice - alors zen - je suis responsable de vos écrits !!
autrement allez y - mais la prochaine fois ------
un petit com sur mon blog en le visitant !!

amitiés à tous   Lady Marianne

LADY MARIANNE - PAS DE BLABLA DES RESULTATS

LADY MARIANNE - Posté le 11/08/09 15:53

401 messages

bonjour unité populaire -
oui la région fait surtout pour le tourisme - et en hiver on est comme des cloches -
rien - boutiques fermées - pas d'animation - premier point -
le languedoc roussillon est une région pauvre !!! je veux dire peu d'usines - de grands sites ------
donc en retard dans tout ce qui est aide à la personne-- on va nous dire qu'il n'y a pas de subventions -
le vin - c'est primes à l'arrachage !!
peu d'usines - donc peu d'emplois - j'habite dans l'Aude
je suis demandeur d'emploi 53 ans reconnue travailleur handicapé -
oui tes revendications sont bonnes -
je suis ok avec toi
bon sujet -   amitiés Lady marianne

LADY MARIANNE - PAS DE BLABLA DES RESULTATS

UNITE POPULAIRE - Posté le 12/08/09 09:25

2 messages

Salut Lady Marianne !

Excuse moi de ne pas t'avoir consulté avant d'avoir ouvert ce sujet. J'y penserais la prochaine fois si j'ai une idée d'un autre sujet. Mille pardons
En tout cas je te remercie pour ton soutien. Mais je n'ai pas d'honneur à en tirer puisque les propositions viennent des blogs de la communauté.

Pour se qui est de tes analyses, elles sont très pertinantes. Il y a donc plusieurs points que tu souléves à dévelloper:
- les animations hivernales
- l'aide au dévellopement des emploies (la région est en effet l'une des plus touchée par le chomage)
- dévellopement de l'aide à domicile
- aide aux viticulteurs

Pour tout ces domaines, il seraient bon que d'autres personnes interviennes pour proposer dévelloper les propositions. J'ai bien quelques idées mais ce n'est pas un cahier de doléance personnel.
Alors chers et chéres ami(e)s blogeurs c'est à vous ...

Répondre