• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
Photographie

Les discussions sur la photographie

Topic ouvert

Présentation

• Créé par - Posté le 12/08/2009 20:58
    Bonjour,
    Je m'appppellle Valérie et je suis passionnée de photos  C'est pourquoi je me suis lancée dans un blog afin de vous faire partager mes émotions photographiques !
    A bientôt sur mon blog

Val37

• Répondu par - Posté le 12/12/2009 14:33
    Modérateur

Très bien Valérie

à bientôt
    100% Photographie

le Portail PHOTOBIS
    http://www.photobis.com

Blog officiel de Photobis.com portail de la photographie d'exposition et de création. Galeries photo en ligne, forum, expo, news rss, référencement annuaire photo, modèles photo, etc...

• Répondu par Inconnu - Posté le 10/01/2010 18:47
      - 9 Msg

Bonjour et merci de m'avoir accueillie dans cette communauté.
    Christine, anciennement Dana pour ceux ou celles qui m'ont connu sous ce pseudo, je suis sur la blogosphère depuis un peu plus d'un an....humeur changeante, j'ai voyagé de blog en blog, de quoi en faire perdre le nord à certains. Mais, mes ami(e)s sont toujours là, et me suivent dans mes délires.
    Peu bavarde, mais, passionnée de photo, mon blog n'est consacré qu'à ça.
    Je suis Béarnaise d'adoption, mon univers : la montagne, les ânes, les enfants (dans le cadre de mon travail), et les pieds (dans le cadre de ma formation pour mon futur travail)lol
    Je suis fan du n&b, mais, mon blog s'appelle "éloge de la couleur".
    Voilà, je crois que si vous souhaitez me découvrir d'avantage, il suffit d'ouvrir ma porte.
    Un coucou à Val qui s'est lancée la première dans ces présentations.;)
  • Répondu par - Posté le 10/01/2010 18:54
    Modérateur

Bonjour et BONNE ANNEE 2010 !

vous pouvez aussi présenter votre Blog dans le FORUM PHOTO du SITE PORTAIL PHOTOBIS via cette URL de base:

http://www.forum-de-la-photo.com

@+
    l'équipe Photobis

Blog officiel de Photobis.com portail de la photographie d'exposition et de création. Galeries photo en ligne, forum, expo, news rss, référencement annuaire photo, modèles photo, etc...

• Répondu par - Posté le 06/05/2010 00:32

Bonsoir et merci  !       A bientot à travers nos blogs.......  Peace !

Z[i]oroock.Photograph[i]es.

• Répondu par - Posté le 07/05/2010 16:40

bonjour à tous les membres

sur over-blog depuis 2005, je commence seulement à fouiller et utiliser tout ce qui est à notre disposition.

à bientôt pour voir vos clichés grâce à la communauté

• Répondu par - Posté le 14/01/2011 22:34

Hello tous le monde, 

Je m'apelle Quentin, j'ai 28 ans et pratique la photographie depuis 2 ans maintenant, depuis tout petit, j'ai voulut faire de la photo, je voulais être photographe.

Je n'ai malheureusement pas eu la chance d'avoir un appareil photo mise à par quelques jetables de temps en temps, de plus on me disais " pour en faire ton métier tu dois être bon en math et tu es mauvais en math" je sais c'est n'importe quoi!!!

C'est pourquoi aujourd'hui, je fais tout pour monter dans ma vocation qui est la photographie. Malgrés mes 2 petites années d'expérience je prépare un cap photographie, même si je dois mettre 10 ans à en faire mon métier je le deviendrais.

Et vous savez ce qui me plais là dedans c'est de tenter de percer dans une profession que beaucoup de monde dit impossible d'en vivre, argument qui existe quasiment depuis l'invention de l'appareil photographique.

La photo vit des instant instables mais comme pour tout il faut s'adapter et savoir se distinguer, se que je ne prétend pas pouvoir faire pour le moment. Le tout pour rester motiver est de se dire qu'on a qu'une seule vie et qu'on la gère comme on le veut pas comme le voudrait tout un système!

La photo se definit donc pour moi comme un but, celui de dessiner la réalité par la lumière et contribuer à la mémoire collective.

Je n'ai pour le moment pas de thème bien précis, je fais beaucoup de paysage que je pense gerer assez bien, des nature morte, et des portraits que je ne gère absolument pas pour le moment (cadrage, pose du modèle,éclairage sont mes grosses laccunes en portrait) si je veut en faire mon métier je dois vraiment progresser. Je suis très attiré par le photojournalisme pour encore être un acteur de notre histoire, et écrire notre mémoire.

J'espère ne pas avoir été trop long!!

Venez voir mes photos dites moi ce qui va et surtout ce qui ne va pas.

A bientôt

• Répondu par Inconnu - Posté le 25/01/2011 15:43
      - 0 Msg

Photographe autodidacte depuis juin 2008,
    je me suis très vite pris d’un engouement particulier pour la Photo avec un grand « P ».
    Avec une saine obsession de saisir l’image dans toute sa plandeur,
    j’ai une approche artistique personnelle, je façonne mon style.
    Tel un challenge personnel, je suis en permanence ouvert à toute nouvelle expérience.
    N'hesitez pas à faire un petit dans mon petit univers. Merci de votre visite.

Comme la communauté internet ne me suffisait pas, j'ai également creer un petit club photo dans ma commune.
    Celui ci a pour d'initier et d'inciter à la prise de vue.

Ravi de rejoindre cette communauté.

Bien à vous

Alex