COMPOSTELLE

COMPOSTELLE

Créée le 24/11/2007 par Martine, Pèlerine et Citoyenne du Monde
Tous les chemins conduisent.... à Saint-Jacques de Compostelle. Vous y êtes partis, vous rêvez d'y partir un jour, rejoignez la Communauté pour y apprendre comment un jour on devient "pèlerin", pour y donner quelques conseils ou mise en garde, p

Création du forum "compostelle"

Martine, Pèlerine et Citoyenne du Monde - Posté le 18/08/09 17:02

Niveau : Premium
48 messages

Je reçois beaucoup de messages personnels émanant de pèlerin(e)s ou futurs pèlerin(e)s. J'y réponds à chaque fois avec beaucoup de plaisir et de bonne volonté... mais je ne suis pas une source inépuisable d'informations et le mieux je crois est de laisser ici la possibilité à chacun de s'exprimer sur le Chemin...

Alors, voilà : le Forum est lancé !

Je n'attends de vous que de le faire vivre....

Amitiés jacquaires à tous  et à toutes !

Martine, Pèlerine et Citoyenne du Monde

Marcher, c'est avancer, écrire son histoire... se construire.

la glaude - Posté le 18/08/09 21:36

Niveau : Confiance
1 message

Excellente idée, j'ai plein de truc à demander je pars le 13 septembre!!

Martine, Pèlerine et Citoyenne du Monde - Posté le 19/08/09 01:16

48 messages

Pose toutes tes questions la Glaude ! J'espère qu'il y aura plein de pèlerins pour y répondre.
Le 13 c'est un bon chiffre pour un départ !
Il me semble que c'est à cheval que tu vas faire ton périple ??

Pierre - Posté le 19/08/09 17:52

0 message

ben visiblement en lisant les commentaires du blog sur l'article "dans un mois ...", t'es bien parti pour aller au bout.
j'en reviens du Cap Fisterra, si il y a un conseil à te donner ; n'écoute pas nos conseils
:$

pars comme tu le décrit en réponse à ton amie Béa (je crois) et c'est parfait

bon Camino

la glaude - Posté le 19/08/09 20:41

1 message

Merci beaucoup, je vais le faire comme je le sens!!! Martine changement de programme, je pars sans mon cheval, d'une part car j'étais seule et en tente (a dormir un peu n'importe où pas très sécurisant tt de même) et puis mon dadou a un développé kilométrique proche de la larve......je suis obligé de le tirer, au pas il avance pas!!! et comme je devais être à côté de lui et pas sur lui, ca devenait compliqué!!! Les rally que j'ai fait pour le tster sont pas concluant, il faut que je sois en selle. Ce qui ne résoud donc pas mon probléme d'être seule et imagines moi, la blonde en train de tenir le cheval d'une main et de planter la tente de l'autre!!!! Bref je pars seule (ou avec une amie mais amors pas sûre du tout) comme ca je trouverai tjs de quoi logé qq part! Les petons sont embaumés de NOK depuis 3 semaines tous les soirs, les affaires sont prêtes plus qu'à peser la bête!!!
J'avais commencé un régime en Juin en prévision de perdre qqs kilos pas superflu du tout d'ailleurs, mais mes vacances en Corse ont eu raison de ma volonté!! C'est affligeant!
J'espére que la grippe A attendra que je parte pour mettre son bazard, aprés....m'en fout!!!!!
Jean Claude - Posté le 20/08/09 00:35

0 message

Bonjour à tous et merci à Martine pour cette initiative.
vous êtes nombreux à utiliser un blog ou tout simplement le courriel pour informer vos proches de votre progression sur le Camino. Juste un petit conseil pour les futurs Pèlerins, préparez vous une clef USB, plus légère qu'un carnet de route et utilisez là dans presque toutes les étapes pour communiquer. Voir mon petit article à ce sujet.
Buen Camino ! Con pan y vino !

Colombus

Martine, Pèlerine et Citoyenne du Monde - Posté le 15/09/09 11:02

48 messages

En effet, pour les mordus d'internet c'est une solution pratique et légère... mais beaucoup font aussi le vide avec les habitudes de la vie "civilisée" et je crois bien qu'à mon prochain départ j'opterai encore pour le petit calepin de papier...

Pierre Marie le Cht'i - Posté le 29/09/09 09:39

0 message

Moi aussi j'aime bien mon cahier à spirale disponible à tout moment .
félicitation pour ce forum
PM

Pierre Marie le CHT'i

J F F - Posté le 30/09/09 23:28

2 messages

Bonjour à tous,
et félicitations, Martine pour cette dernière création.
Longue vie à ton forum !

Le moins de matos possible, ce ser mon objectif la prochaine fois !

J F F

Martine, Pèlerine et Citoyenne du Monde - Posté le 11/10/09 13:27

48 messages

Pour que vive ce forum et qu'il soit donc "vivant" n'hésitez pas à y poser vos questions en créant un autre fil...
ou faites-nous part de vos dernières étapes ou découvertes !

Répondre